Serveur NAS

gael31390 Messages postés 734 Statut Membre -  
Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut !
Voilà un pote et moi souhaitons monter un NAS en ftp sous windows serveur en RAID1. Seulement on ne s'y connait pas trop et on à besoin de votre aide. Notre NAS sera basé sur une vieille tour avec AMD1600+/1.6Ghz/1go RAM/Alim 600w/2To de stockage au départ ( jusqu'à 7To au max ). ( Bonne base au passage ? )
mais voilà ce que l'on désire :

- être les administrateur de ce NAS
- gestion des accès client ( sélection par login et/ou adresse mac )
- que tous les clients puissent déposer des données ( il faut que l'on ai le contrôle sur ces données pour qu'il n'y est pas n'importe quoi qu'il soit déposé, donc approbation de notre part avant dépose sur le serveur )
- que tous les clients puissent télécharger les données librement
- que nous ( administrateurs ) puissions gérer le NAS depuis notre ordi portable/fixe n'importe où dans le monde (contrôle des accès/des données )

Donc au final voici le résumé :
- Le client peux à travers une interface graphique télécharger ce qu'il veux quand il veuxà partir de la base de données, déposer ce qu'il veux quand il veux ( mais ces données doivent être approuvée par les administrateurs avant d'être transférées automatiquement dans la base de données ), doit avoir accès au NAS n'importe où dans le monde grace à une connexion internet
- Les administrateurs doivent à travers une interface graphique contrôler les accès clients ( seul ceux que l'on décide on le droit de télécharger ), doivent pouvoir gérer les données entrantes/sortantes , contrôler le tout à partir de notre ordi partout dans le monde grâce à internet

Voilà à peu près ce que l'on souhaite et on voulais savoir si le NAS été une bonne idée, et si elle est réalisable ?
Un énorme merci à chaque personne qui pourra nous aider !!
Merci beaucoup ! =)
Gael
A voir également:

5 réponses

Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

Bonjour,
je ne suis pas expert en NAS mais il y a un tres sympathique logiciel pour ca qui s'appel FreeNAS et qui te permettre de faire tout ca je crois, à vérifier cici :

http://freenas.org/fr:freenas
0
gael31390 Messages postés 734 Statut Membre 75

Okey je vais me renseigner dessus !
Et en y pensant, ne serait-il pas mieux que notre NAS soit monté en RAID0 plutôt qu'en RAID1 ( privilège au stockage plutôt qu'à la sécuritée ) car ma carte mère ne supporte pas le RAID5...
0
Moc73 Messages postés 877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   181

ca c'est selon tes besoins, si t'a des exigences de sécurité ou de capacité/rapidité
0
gael31390 Messages postés 734 Statut Membre 75

Bein plus le stockage que la sécurité, a moins que je trouve un carte mère en RAID5...
Par contre comment faire si je réuni 7 DD pour les alimenter et les brancher ? car en sortie d'alim je n'ai que 4 molex et deux double nappe DD, soit 4 disque dur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

acheter une alim et une carte mere serait une bonne solution
0