Quoi choisir comme GPU

Résolu
lodaus Messages postés 17 Statut Membre -  
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a été traité mais je dois avouer que je commence à saturer des recherches infructueuses.
J'ai l'immense chance de vivre sous les tropiques mais question internet ça ne s'appelle plus du bas débit mais du très bas débit J'ose même pas vous donner les vitesses de connexion. Bref...

Mon problème est le suivant, de retour de vacances, mon PC s'allume toujours aussi bien mais plus d'affichage (signal inexistant pour l'écran).

Je soupçonne que la carte graphique (Club 3D HD 4850) a rendu l'âme La deuxième en moins d'un an quand même.

Je souhaite la remplacer par quelque chose de plus fiable et si possible d'un peu plus puissant, mais je dois avouer que je ne sais pas par quoi

Aussi le but de ce message est d'obtenir vos conseils éclairés pour résoudre mon problème.

En vous remerciant d'avance et désolé d'avoir un peu raconté ma vie.

PS : ma configuration se compose de :
Carte Mère P5Q Pro
Processeur E 8400
RAM 4 Go ...?
ALIM 550W... enfin je pense
A voir également:

32 réponses

brian johnson Messages postés 1255 Statut Membre 151

4850) a rendu l'âme La deuxième en moins d'un an quand même.

donc elle est encore garantie non ? c'est quand même dommage elle tourne pas si mal que sa niveau performances
0
lodaus Messages postés 17 Statut Membre

Je ne m'y connais pas trop mais j'ai vu que parmi les 4850 on a le choix entre club3D, Sapphire, ATI, Gigabyte etc... La qualité change-t-elle en fonction de ce qu'on choisit.
Personnellement j'en ai marre parce qu'à chaque retour de SAV c'est la douane qui me tombe dessus avec leurs taxes d'import.
Donc cette fois quitte à repayer je préfère avoir quelque chose qui tienne le coup une bonne fois pour toute.
0
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Tu habites sous les tropiques et tu pars en vacances ? ^^

Bon sinon, si tu tiens vraiment à t'en racheter une, je te conseille de choisir du NVidia plutot qu'ATI deja.

Ca te causeras deja beaucoup moins de problèmes :).

Ensuite, pour ta question concernant les constructeurs de la carte (marques), oui, cela change bien quelque chose quant à la qualité de la carte. Après, je ne sais pas vraiment lesquels sont les meilleurs. Gigabyte je pense fait de très bonnes cartes...

Sinon, la 4850 est effectivement assez puissante deja.

Tu joues un peu ? Pour vouloir quelque chose de plus puissant ?
0

C'est vrai que je suis entièrement satisfait de cette carte (excepté ces claquages à répétition)
Mon utilisation se borne a du traitement de vidéo, montage photo, et un peu de jeux à mes heures perdues.
Concernant Nvidia, est ce plus fiable ?

Les conditions climatiques sont pas propices à l'électronique ici (forte humidité, grosses chaleurs)
Si une carte Nvidia peut me permettre d'avoir l'esprit tranquille malgré ces conditions, je signe tout de suite mais quel modèle choisir à performances égales avec la 4850 ?

Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour ma part, je me suis déja équipé de plusieurs ordinateurs portables avec des bonnes CG, car je fais de la programmation 3D, et j'ai toujours été plus satisfait par NVidia. Pour moi, c'est comme Intel et AMD tu vois :)

Je pense qu'effectivement, NVidia est plus fiable qu'ATI. Pour ce qui est de la robustesse et de la résistance aux conditions relatives à ton lieu d'habitation, je pense que tu dois donc privilégier une bonne marque donc un bon constructeur. Par la même occasion, rajouter un bon ventilateur pour CG ce qui risque de la refroidir et de bien la ventiler pour qu'elle n'est pas de soucis avec l'humidité, cela est très important, et c'est probablement pour ca que ta CG a claqué deux fois, ce qui pourrait aussi se produire avec une NVidia.

je vois bien le scénario, tu t'absente une semaine, ta CG subit l'humidité et n'est pas ventilée quotidiennement.
A ton retour, elle est un peu trop humide. Tu allumes le pc et clac !!!

Donc voila mes conseils. Ensuite, pour l'équivalence NVidia avec la 4850, j'avoue ne pas savoir exactement.
Il faut que tu compares avec les fréquences des autres cartes etc etc etc.
Je dirais approximativement la 9800GTX, sans certitude. Peut-être un peu au dela...
0

Merci pour ces premiers conseils.
Je vais essayer de poursuivre mes recherches, ce qui risque d'être long au vu de la vélocité de ma connexion.
Je vais axer mes recherches sur Nvidia et proposerai ce que j'ai trouvé pour avoir des avis complémentaires
Encore merci
0

Tiens, si cela peut t'aider un peu :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/ASUS/3001436-Carte-Graphique-Geforce-240-1024-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GIGABYTE/2864193-Carte-Graphique-GeForce-9800GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GIGABYTE/2864191-Carte-Graphique-GeForce-9800GT-1024-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0.htm

Plus chère : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GAINWARD/2865026-Carte-Graphique-Geforce-GTX-260-Plus-896-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-Golden-Sample.htm

Voit en fonction de tes prix. Ce sont des bonnes cartes. Et n'oublis surtout pas de racheter un bon ventilo pour GPU, peu importe que tu aies une ATI ou un Nvidia. (Et prends un ventilo de bonne marque : Xilence ou Zalman)
0

Ah la 9800GT me plait bien mais je ne comprends pas trop pourquoi le même modèle se trouve avec 512Mo et 1024Mo de RAM
Sauf erreur de ma part ,il me semble que celle en 1024 pourrait représenter une solution plus performante ?
0

Naturellement :)

La mémoire vidéo chargée de conserver les images traitées par le processeur graphique avant l'affichage. Plus la quantité de mémoire vidéo est importante, plus la carte graphique pourra gérer de textures lors de l'affichage de scènes en 3D. On parle généralement de frame buffer
0

Ah je suis pas complètement stupide alors :)
Côté ventilateur et pour rester chez Rueducommerce j'en ai trouvé 2 dans les marques que tu m'as indiqué.
Qu'en penses-tu ?

ZALMAN Ventilateur VF700
ZALMAN Ventilateur GV1000

La honte j'ai même pas réussi à poster un lien
0

Le premier je pense est très silencieux. Le deuxième peut-être un peu moins.

Après, le deuxième Il a un gros radiateurs, et est vendu avec 8 dissipateurs. Idéal pour les gens qui vont vraiment faire chauffer beaucoup la carte. Toi, je pense que le soucis, c'est la chaleur environnante + l'humidité, tu ne joues pas trop, donc je pense pas que le deuxième soit nécéssaire.
0
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

azerty0, c'est quoi ce gros copier/coller??

Sinon, est tu sur que ça soit ta carte graphique qui est partie au paradis? Est-ce que tu as un bip au démarrage?
0

Oui, je sais ^^. ils devraient mettre une système de quote, pas de ma faute à moi :D
0

Ah ok j'en prends bonne note pour le refroidissement

Sinon, non aucun bip au démarrage J'ai branché l'écran sur la sortie de mon portable et tout va bien.
Donc le problème ne vient ni de l'écran ni du câble j'en déduis que cela ne peut provenir que de la CG Enfin c'est ce que j'en ai déduis
0

Essayes donc de le démarrer ce pc avec ton chipset intégrée intel P45, on va vite savoir !
0
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

Et ton processeur? Le petit bonhomme qui fait les instructions d'erreurs en bip...quand la carte graphique rend l'âme...pas comme dans ton cas, par contre si ça bip pas...c'est que le petit bonhomme qui fait bipper est peut être mort...regarde ton processeur avant tout (surtout si ça chauffe par chez toi)...je suis sur que si tu connectes ta carte graphique dans un autre PC, elle fonctionne ^^
Autrement, peut être l'alimentation qui sent le sapin aussi...
0

Alors dans l'immédiat ça va pas être possible de tester la CG sur un autre poste.
J'ai quand même oublié de dire qu'au réallumage, la machine s'est bien allumée avec apparition du bureau.
Bizarrement j'ai eu des messages d'avertissement à propos de pilotes manquants. Bref j'ai mis à jour avec le CD et la boom plus rien la machine (d'après mon jugement) a planté et suite à cela, plus d'affichage.
0

Tu as essayé de la démarrer sans ta CG ?
0

alors je viens d'essayer un démarrage sans la CG et le comportement est identique.
Pas de bip, pas d'image :D
0
BGFE

bonjour,

je ne pense pas que les ATi soit moins fiable que les Nvidia, c'est juste certaines marques à ne pas prendre comme point of view, où j'ai eu de très mauvaise expérience (deux fois cramer en 1an et demi) et saphirre, 300€ dans une carte qui a déconerà fond. je te conseil, MSI, ASUS, gigabyte, avec ces marques, il n'y a pas de surprise, je suis personnellement à ma 3éme MSI et aucun souci, et j'ai monter plein de pc, et je mets du asus, msi et gigabyte.

slt
0