Quoi choisir comme GPU

Résolu
lodaus Messages postés 17 Statut Membre -  
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a été traité mais je dois avouer que je commence à saturer des recherches infructueuses.
J'ai l'immense chance de vivre sous les tropiques mais question internet ça ne s'appelle plus du bas débit mais du très bas débit J'ose même pas vous donner les vitesses de connexion. Bref...

Mon problème est le suivant, de retour de vacances, mon PC s'allume toujours aussi bien mais plus d'affichage (signal inexistant pour l'écran).

Je soupçonne que la carte graphique (Club 3D HD 4850) a rendu l'âme La deuxième en moins d'un an quand même.

Je souhaite la remplacer par quelque chose de plus fiable et si possible d'un peu plus puissant, mais je dois avouer que je ne sais pas par quoi

Aussi le but de ce message est d'obtenir vos conseils éclairés pour résoudre mon problème.

En vous remerciant d'avance et désolé d'avoir un peu raconté ma vie.

PS : ma configuration se compose de :
Carte Mère P5Q Pro
Processeur E 8400
RAM 4 Go ...?
ALIM 550W... enfin je pense
A voir également:

32 réponses

azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Tu as entièrement raison quant à ces marques. Cependant, à plus haut niveau, je suis certain que NVidia est plus fiable qu'ATI :)
0
hinac

Test sur ton chipset graphique (intégré à ta carte mère), sinon j'opte pour un processeur dans les choux...
0

Je plussoie mÔnsieur Hinac =)
0
lodaus Messages postés 17 Statut Membre

Alors là je suis dans les choux. Je comprends pas tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Enlèves tout simplement ta CG pour le moment, et regardes si tu démarres ou au moins si tu as accès au BIOS !

Si ce n'est pas le cas, ton processeur risque d'être mort.

Si c'est le cas, cela veut dire ton chipset graphique intégré a ta carte mère prend le relais de ta CG que tu viens d'enlever =)
0
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

Désolé, tu n'as pas de chipset graphique sur ta P5Q pro :X faudrait attendre pour que tu puisses tester ta carte graphique, mais à mon avis, si même sans carte graphique le pc ne bip pas, tu as ton processeur de grillé.
0

Grossière erreur de ma part je croyais que le IntelP45 était un GPU OnBoard. Toutes mes excuses !
0

Merci pour vos remarques mais bon je sais pas comment faire pour tester si c'est bien le processeur.
0
hinac Messages postés 851 Statut Membre 95

test ta carte graphique sur un autre pc, si c le proco, change le directement (après avoir test la cg)
0

Ok merci, je sais pas encore comment je vais faire pour tester ça mais je vais essayer de me débrouiller Je vous tiens au courant demain.
Est ce que je peux la brancher sur un PC moins puissant pour la tester ? il ne risque pas d'y avoir d'incompatibilité ?
0

Alors pour donner fin à ce problème épineux et si cela peut aiguiller des personnes dans le même cas voilà d'où venait le problème.
Après moult tests, il s'est avéré que la cause de la panne provenait d'une barrette de RAM morte. Il semblerait aussi que le système de refroidissement du processeur s'est déclipsé sur une patte et obligeait ce dernier à se mettre en sécurité.

Encore merci à ceux qui m'ont répondu et ont contribué à résoudre le problème
0

Whouaou =/

Deux problèmes à la fois, ca devient dur... ^^

Un mec d'une boutique qui t'a trouvé ca ?
0