Disque dur inaccessible

antiinfo Messages postés 14 Statut Membre -  
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai démarré mon ordi de bureau ce matin et il m'a affiché que le fichier hal.dll était abîmé. j'ai sorti le disque, je l'ai branché sur un autre pc pour pouvoir recopier le fichier en question. Mon autre pc reconnait le disque mais je n'arrive pas à rentrer dedans. quand je fais propriété du disque, il m'affiche 0 octets utilisé, 0 octets libres.
A voir également:

4 réponses

bagman007 Messages postés 2 Statut Membre 2

A mon avis, ton disque est en train de lâcher : il me semble que les fichiers corrompus sont dus à des pistes manquantes ou abimées sur ton disque et c'est pas très bon...

Mais j'imagine que tu as un backup de tes données ?
0
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Oui, effectivement, il se peut qu'une petite partie de ton disque dur soit abîmée.

Pour régler le problème, et si tu l'as deja fait, je te suggère une réparation de ton disque. ou eventuellement de tenter un chkdsk dessus !
0
antiinfo Messages postés 14 Statut Membre

Oui, j'ai fait une sauvegarde du plus gros des données les plus importantes, mais il en reste quelques unes (je sauvegarde sur cd 2 fois par mois, pas très pro tout ça) que j'aimerais bien récupérer.
J'ai tenté le chkdsk dessus. Il dit qu'il a réparé plein de problèmes, mais le disque est toujours innacessible. Et je n'arrive pas à lancer scandisk.
Est ce qu'en le formatant et en lançant après un utilitaire de récupération de données il y aurait une chance ?
0
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Si c'est un disque système, avant de le formater, essayes une réparation en bootant sur le CD de ton OS.

La, tu fais une réparation système, ca peut corriger ton problème et te permettre de garder tes données.
0