Utiliser toute la capacité de ma config

Résolu
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre -  
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'une nouvelle config que voici :
i5 750 (2,66 Ghz)
Cm asus p7p55d
2*2 Go de ram corsair pc 12800 (part number = CMX4GX3M2A1600C9)
CG sapphire hd 5770
3DD sata2 , 2*500Go seagate, et 320 Go samsung
le tout alimenter par une alim 700W ocz pro

donc j'installe le tout nikel avec un os windows seven 32 bits versionRC, seulement voila jelance crysis et je constate que sur la fin du jeu la mémoire se rempli et ne se vide plus le jeu quitte et retour sur windows, suur des forum je comprens qu'il faut lancer le jeu sous direct x 9, et depuis plus de problème. Je lance assassin's creed et je constate la meme chose au bout de quelque huere de jeux j'ais le droit a un retour sous windows.
Alors je veux faire un test occt, mais la !!! page grise avec des ligne blanche a la verticale, 2nd essaie pareil
je lance cpu-z et voici ce que j'obtient :
Intel Core i5 750
Windows 7 (6.1) Ultimate Edition (Build 7100)
CPU Arch : 1 CPU - 4 Cores - 4 Threads
CPU PSN : Intel Core i5 CPU 750 @ 2.67GHz
CPU EXT : MMX SSE SSE2 SSE3 SSSE3 SSE4.1 SSE4.2 EM64T VT-x
CPUID : 6.E.5 / Extended : 6.1E
CPU Cache : L1 : 4 x 32 / 4 x 32 KB - L2 : 4 x 256 KB
CPU Cache : L3 : 8192 KB
Core : Lynnfield (45 nm) / Stepping : B1
Freq : 1248.08 MHz (138.68 * 9)
MB Brand : Asus
MB Model : P7P55D
NB : Intel DMI Host Bridge rev 11
SB : Intel P55 rev 05
GPU Type : Radeon HD 5770
GPU Clocks : Core 157 MHz / RAM 300 MHz
DirectX Version : 11.0
RAM : 4096 MB DDR3 Dual Channel
RAM Speed : 693.4 MHz (2:10) @ 9-9-9-24
Slot 1 : 2048MB (10700)
Slot 1 Manufacturer : Corsair
Slot 2 : 2048MB (10700)
Slot 2 Manufacturer : Corsair

j'ai l'impression que j'ai plusieurs problèmes :
1)
la fréquence et de 1248 mhz au lieu des 2660 ce qui s'explique par le coef multiplicateur de 9 au lieu de 20
2)
la carte graphique obtient Core 157 MHz / RAM 300 MHz au lieu de core 850 Mhz / ram 1200 Mhz, peut etre qu'elle n'est pas utilisé d'ou le fait quel ne tourne pas a fond....
3)
la ram est reconnu comme de la 10700, or c'est de la 12800 et a une Vitesse Effective : 1600 MHz

alors y a t il des explications a tout ceci ? avez vous des idées pour les résoudre? comment je peux bien configurer mon pc pour qu'il utilise toutes ses capacités sans faire un gros overcloking sachant que j'ais un ventirad d'origine pour le moment, et enfin pourquoi j'ai un freeze et pourquoi occt bug ?
A voir également:

29 réponses

bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

et bien cpuid me confirme la température

https://imageshack.com/
ou
http://img21.imageshack.us/img21/7206/tempetrature.jpg

il a freezé pendant 1 minute
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

le boitier ne peut en principe pas atteindre 82°C en fonctionnement normal
les températures CPU sont trop élevées, un CPU devrait toujours rester en dessous de 65°C
il coupe ou freeze aux alentours de 70/75°C
voilà donc une cause probable des freezes :)

vérifie le montage de ton ventirad, et la pate thermique
0

ok, je vais vérifier ça demain, mais a priori le ventirad est bien fixé (je l'avait bien vérifié au montage) et j'avais rajouter de la pate thermique car celle déjà présente me paraissait juste.
Mais il est vrai que j'étais habitué a des ventirad d'ancienne génération et celui ci me semble énorme avec des attaches bizarres.
Je te tiens au jus et désolé de revenir à la charge
0

j'ais démonté le ventirad, nettoyer la pate thermique puis reparti de 0, et la avec le meme test qu'hier je retombe a 69° max, donc ça c'est cool.
je vais etre très c****t !!! mes 2 barette de ram ne sont pas reconnu tout le temps, j'ais donc utilisé memtest et rien aucun défaut, est ce que cela peut venir de la carte mère?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon et bien c'est la barette de ram qui est morte, d'ou mon problème qu'elle était reconnu 1 fois sur 2 et pourtant memtest était positif hier !!!! mais la yen a qu'une qui boot l'autre ne fonctionne plus du tout. Rahhh la poisse, faut que je renvoie ça chez topachat, le problème c'est que c'était un lot de 2 barettes donc plus de pc en attendant(enfin retour a mon vieux 3500+ simple core ;)
0

avec le meme test qu'hier je retombe a 69° max
c bien mieux, meme si 65°C max auraient été encore mieux : as tu nettoyé le ventirad ?
la poussière s"accumule entre le ventilo et les ailettes du ventirad, vérifie si c bon

c'est la barette de ram qui est morte
ca explique le résultat de la RAM totale, mais c'est curieux que Memtest te donne la barette bonne si elle est morte
ca peut venir aussi d'un mauvais contact avec le slot mémoire de la carte mère ; j'espère qu'il n'est pas défectueux ou endommagé : à vérifier
0

non non pas de poussière (c'est comme meme pas trop vieux, lol)
sinon moi aussi j'ais peur d'un mauvais contact avec le slot mémoire mais l'autre barette marche a tout les coups, et j'ai eu l'idée d'aller testé ma barette "défectueuse" chez un petit réparateur qui devrait avoir tout ce qu'il faut pour la testé, je te tiens au courant. Avec un peu de chance il pourra peut etre me préter une barette de ddr3 le temps que top achat fasse l'échange
0

up
-1

bonjour,
il y a plein de questions là :
je commencerais par les questions matériel :)

concernant les fréquences CPU et carte graphique, ca fait longtemps déjà que tous ces composants baissent la fréquence quand ils ne sont pas utilisés (au ralenti) :
- le coef du CPU doit passer à 20 en charge, fais un essai CPU en charge et non sur le bureau de Windows !
ok, pas avec OCCT si ca plante, mais un autre, comme SiSoft Sandra par exemple

- de même, la CG doit etre testée en charge, sur le bureau Windows on ne peut pas dire si il y a un problème ou non...
fais une mesure avec GPU-Z stp

- Pour la RAM, c'est différent, si CPU-Z indique 693Mhz (soit 1386Mhz apparents), c'est qu'elle tourne à cette fréquence : tu peux me donner CPU-Z onglet SPD stp?
relis le manuel fourni avec tes barettes, sans doute s'agit il de 1333Mhz à overclocker pour atteindre 1600Mhz, dans ce cas il faut aller dans le Bios
-1