Switch et cascade
Fermé
kraph
-
14 janv. 2010 à 10:49
brupala Messages postés 110691 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 14 janv. 2010 à 19:14
brupala Messages postés 110691 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 14 janv. 2010 à 19:14
A voir également:
- Cascade switch
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Samsung switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Switch qwerty azerty - Guide
- Zelda 3 switch - Accueil - Guide jeu vidéo
9 réponses
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 10:54
14 janv. 2010 à 10:54
donc en résumé tu à un cable rj45 qui arrive de chez ton voisin et quand tu le branche directement sur ton pc tu as le net ?
kassit
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
1
14 janv. 2010 à 10:56
En faite tu veut brancher 2 switch l'un après l'autre pour brancher tes 2 pc sur la connection de ton voisin?
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
Salut
plusieurs possibilités:
1. Protection au niveau de des adresses MAC
2. Le cable est peut être un croisé et ton switch ne le convertit pas
3. Ton PC est en DHCP ?
plusieurs possibilités:
1. Protection au niveau de des adresses MAC
2. Le cable est peut être un croisé et ton switch ne le convertit pas
3. Ton PC est en DHCP ?
Je suis vraiment désolé, mais
1) Comment retirer la protection ?
2) Pourtant mon switch a l'uplink...
3) aie aie aie dsl du newbisme, c koi dhcp ?
Bon si ca se trouve il faut que je demande a mon voisin de reboot son modem (je le paie le voisin kan mm, mais ca vaut le coup il a la fibre optique !! =)
1) Comment retirer la protection ?
2) Pourtant mon switch a l'uplink...
3) aie aie aie dsl du newbisme, c koi dhcp ?
Bon si ca se trouve il faut que je demande a mon voisin de reboot son modem (je le paie le voisin kan mm, mais ca vaut le coup il a la fibre optique !! =)
kassit
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
1
14 janv. 2010 à 11:17
14 janv. 2010 à 11:17
Pour connecter deux switch l'un après l'autre il faudra un cable croisée
jah5577
Messages postés
3324
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2013
361
14 janv. 2010 à 11:19
14 janv. 2010 à 11:19
non c'est pas vrai!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
choubaka
Messages postés
39407
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 104
14 janv. 2010 à 11:27
14 janv. 2010 à 11:27
je parlais du cable reliant le pc au switch.
Entre les deux switch, il faut un cable droit aussi s'il effectue le uplink.
Cependant certains switchs sont indifférents au type de cables
Entre les deux switch, il faut un cable droit aussi s'il effectue le uplink.
Cependant certains switchs sont indifférents au type de cables
Robin des boitiers
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2023
274
14 janv. 2010 à 11:48
14 janv. 2010 à 11:48
Bonjour
Je rejoind choubaka, mais en filaire le filtrage des adresses mac dans un reseau local comme celui la je ne pense pas que ce soit le cas.
Les switchs actuels s'occupent de la gestion des cables croises et droits en invisibles, c'est à dire qu'ils acceptent les deux.
Si toutefois le votre et celui du voisin sont anciens entre les deux il faut mettre un cable croisé.
Je remarque aussi que vous dites que la connexion est effective et c'est probablement qu'il y a un conflit d'IP si celle-ci est limitée.
Dans le panneau de configuration de XP allez voir dans les connexions reseau / proprietes /tcip v4 si une adresse fixe est presente.
Si c'est le cas changez la, par exemple si c'est 192.168.1.2, augmentez le dernier chiffre en lui additionnant le nombre total d'ordinateur sur le reseau voisin + vous, si par exemple 5 ordinateurs ca donnera xxx.xxx.xxx.xx2 + 5 xxx.xxx.xxx.xx7 ou pour être sur xxx.xxx.xxx.x10.
Ou bien si vous n'avez pas de liaisons avec des serveurs particuliers (P2P ou autres) mettez une adresse dynamique en cochant la case automatique/dhcp/ok.
Cordialement.
Je rejoind choubaka, mais en filaire le filtrage des adresses mac dans un reseau local comme celui la je ne pense pas que ce soit le cas.
Les switchs actuels s'occupent de la gestion des cables croises et droits en invisibles, c'est à dire qu'ils acceptent les deux.
Si toutefois le votre et celui du voisin sont anciens entre les deux il faut mettre un cable croisé.
Je remarque aussi que vous dites que la connexion est effective et c'est probablement qu'il y a un conflit d'IP si celle-ci est limitée.
Dans le panneau de configuration de XP allez voir dans les connexions reseau / proprietes /tcip v4 si une adresse fixe est presente.
Si c'est le cas changez la, par exemple si c'est 192.168.1.2, augmentez le dernier chiffre en lui additionnant le nombre total d'ordinateur sur le reseau voisin + vous, si par exemple 5 ordinateurs ca donnera xxx.xxx.xxx.xx2 + 5 xxx.xxx.xxx.xx7 ou pour être sur xxx.xxx.xxx.x10.
Ou bien si vous n'avez pas de liaisons avec des serveurs particuliers (P2P ou autres) mettez une adresse dynamique en cochant la case automatique/dhcp/ok.
Cordialement.
brupala
Messages postés
110691
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
13 870
14 janv. 2010 à 11:54
14 janv. 2010 à 11:54
Salut robin,
connectivité limitée n'apparait que quand on est en dhcp et que l'on ne contacte pas le serveur dhcp ou que celui ci ne répond pas.
C'est le plus souvent un problème de transmission physique des paquets, pas de configuration.
connectivité limitée n'apparait que quand on est en dhcp et que l'on ne contacte pas le serveur dhcp ou que celui ci ne répond pas.
C'est le plus souvent un problème de transmission physique des paquets, pas de configuration.
admin001
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010
14 janv. 2010 à 12:33
14 janv. 2010 à 12:33
en fait tu dois relier les deux switchs par un câble utp avec RJ45 inverse(cascade) et aprés tu va relier tes pcs avec ton switch avec des câbles droits
brupala
Messages postés
110691
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
13 870
14 janv. 2010 à 12:39
14 janv. 2010 à 12:39
ce petit switch,
comme beaucoup aujourd'hui est auto mdi/mdix ce qui signifie qu'il s'adapte automatiquement au type de câble droit/croisé connecté.
comme beaucoup aujourd'hui est auto mdi/mdix ce qui signifie qu'il s'adapte automatiquement au type de câble droit/croisé connecté.
Robin des boitiers
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2023
274
14 janv. 2010 à 14:01
14 janv. 2010 à 14:01
Bonjour
Brupala la phrase exacte est "inexistante ou limitée", ne jouons pas sur les mots.
Le probleme reside en une abscence de connexion au reseau etendu malgré une connexion effective au routeur, qui peut être demontrée par un ping tout simple.
Ou executer/cmd / arp- a (adresse physique et dns du routeur) si resultat le routeur est joignable.
Pas de reponse le routeur est hors de portée.
A partir de la on peut envisager un conflit d'IP, mais un chiffrement des adresses MAC en filaire je ne pense pas.
Donc tenter de changer d'adresse en mettant en DHCP ou en changeant la partie hote de l'adresse me parait un debut evident.
Pour cela se reporter au dessus.
Cordialement.
Brupala la phrase exacte est "inexistante ou limitée", ne jouons pas sur les mots.
Le probleme reside en une abscence de connexion au reseau etendu malgré une connexion effective au routeur, qui peut être demontrée par un ping tout simple.
Ou executer/cmd / arp- a (adresse physique et dns du routeur) si resultat le routeur est joignable.
Pas de reponse le routeur est hors de portée.
A partir de la on peut envisager un conflit d'IP, mais un chiffrement des adresses MAC en filaire je ne pense pas.
Donc tenter de changer d'adresse en mettant en DHCP ou en changeant la partie hote de l'adresse me parait un debut evident.
Pour cela se reporter au dessus.
Cordialement.
brupala
Messages postés
110691
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
13 870
14 janv. 2010 à 17:03
14 janv. 2010 à 17:03
Robin,
tu es vraiment pénible avec tes fausses certitudes de débutant.
je te signale qu'il est impossible de pinguer quoi que ce soit quand on a connectivité limitée, car en principe, on a pas d'adresse ip dans le réseau.
tu es vraiment pénible avec tes fausses certitudes de débutant.
je te signale qu'il est impossible de pinguer quoi que ce soit quand on a connectivité limitée, car en principe, on a pas d'adresse ip dans le réseau.
Robin des boitiers
Messages postés
1824
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2023
274
14 janv. 2010 à 17:46
14 janv. 2010 à 17:46
Brupala restez correct s'il vous plait et si vous ne comprenez pas mes propos ne tentez pas de les devalorisez pour autant.
Chacun tente gentiment d'aider d'autres personnes ici, et je ne vois pas en quoi vos nterventions qui reprennent en gros ce que je dis juste avant mais additionnées on le sent, de faits fraichement puisés sur internet pour faire penser à un argumenteur tres pointu, ont puent aider kraph.
Cela rendra les questions posées plus riches et lisibles, pour d'eventuelles personnes ayant le même probleme.
Merci.
Heureux que ca se soit arrangé pour vous kraph
"je te signale qu'il est impossible de pinguer quoi que ce soit quand on a connectivité limitée, car en principe, on a pas d'adresse ip dans le réseau."
A quoi servirait cet outils si on avait une connexion sans probleme?
Et qu'est ce que vous avez contre les debutants s'ils vous derange il faut abandonner l'aide dans ce forum , c'est ce que vous allez rencontrer majoritairement.
Reflechissez un peu avant de dire n'importe quoi surtout aussi grossierement, vous allez embrouiller les gens autant que vous.
Cordialement.
Chacun tente gentiment d'aider d'autres personnes ici, et je ne vois pas en quoi vos nterventions qui reprennent en gros ce que je dis juste avant mais additionnées on le sent, de faits fraichement puisés sur internet pour faire penser à un argumenteur tres pointu, ont puent aider kraph.
Cela rendra les questions posées plus riches et lisibles, pour d'eventuelles personnes ayant le même probleme.
Merci.
Heureux que ca se soit arrangé pour vous kraph
"je te signale qu'il est impossible de pinguer quoi que ce soit quand on a connectivité limitée, car en principe, on a pas d'adresse ip dans le réseau."
A quoi servirait cet outils si on avait une connexion sans probleme?
Et qu'est ce que vous avez contre les debutants s'ils vous derange il faut abandonner l'aide dans ce forum , c'est ce que vous allez rencontrer majoritairement.
Reflechissez un peu avant de dire n'importe quoi surtout aussi grossierement, vous allez embrouiller les gens autant que vous.
Cordialement.
brupala
Messages postés
110691
Statut
Non membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
13 870
14 janv. 2010 à 19:14
14 janv. 2010 à 19:14
Robin,
Comme troll, tu te poses là toi.
Je te conseille de te corriger et de cesser les polémiques à tout bout de champ, sinon nous serons obligés de nous passer de tes services sur CCM.
Tu peux considérer ça comme un dernier avertisssement.
maintenant,
expliquons au gens que tu induis en erreur:
il ne sert à rien de pinguer quoi que ce soit si on est pas sûr d'avoir une adresse ip correcte: Avec le message connectivité limitée, windows indique qu' il a mis l'adresse d'autoconfiguration, donc qu' il y a un problème à ce niveau.
le ping est effectivement un des premiers outils de diagnostic car c'est le plus simple, sauf sous windows à cause du firewall et car tous les diagnostics intéressants doivent être faits en ligne de commande, ce qui est désarmant pour les novices, mais comme tous les outils, il doit être utilisé dans un environnement précis, en ayant une bonne perception de son rôle.
Quand à ça: Et qu'est ce que vous avez contre les debutants s'ils vous derange il faut abandonner l'aide dans ce forum , c'est ce que vous allez rencontrer majoritairement.
c'est navrant de naïveté, clique juste une fois sur mon profil (mon pseudo) pour te faire une idée de l'étendue de ton (tes) erreurs.
Comme troll, tu te poses là toi.
Je te conseille de te corriger et de cesser les polémiques à tout bout de champ, sinon nous serons obligés de nous passer de tes services sur CCM.
Tu peux considérer ça comme un dernier avertisssement.
maintenant,
expliquons au gens que tu induis en erreur:
il ne sert à rien de pinguer quoi que ce soit si on est pas sûr d'avoir une adresse ip correcte: Avec le message connectivité limitée, windows indique qu' il a mis l'adresse d'autoconfiguration, donc qu' il y a un problème à ce niveau.
le ping est effectivement un des premiers outils de diagnostic car c'est le plus simple, sauf sous windows à cause du firewall et car tous les diagnostics intéressants doivent être faits en ligne de commande, ce qui est désarmant pour les novices, mais comme tous les outils, il doit être utilisé dans un environnement précis, en ayant une bonne perception de son rôle.
Quand à ça: Et qu'est ce que vous avez contre les debutants s'ils vous derange il faut abandonner l'aide dans ce forum , c'est ce que vous allez rencontrer majoritairement.
c'est navrant de naïveté, clique juste une fois sur mon profil (mon pseudo) pour te faire une idée de l'étendue de ton (tes) erreurs.
14 janv. 2010 à 11:20