Gros problème avec Win32:Trojan-gen

Fermé
NatiK - 14 janv. 2010 à 00:01
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 14 janv. 2010 à 11:05
Bonjour,
j'ai depuis peu des alertes Avast lorsque j'essaye d'ouvrir des dossiers perso sur mes disques durs externes.
J'ai tenté un scan au démarrage et j'ai supprimé certain fichier infecté et mis en quarantaine d'autres que je n'arrive plus à récupérer d'ailleurs.
J'aimerais simplement savoir comment se débarasser simplement de cette erreur de l'informatique!!! Et aussi récupérer mes fichiers perso svp.
Si quelqu'un accepte de m'aider je pourrais répondre avec plus d'exactitudes à toutes les questions qu'il aura à me poser.
Merci d'avance et comme c'est encore la période du Bonne Année, Meilleurs Voeux à tous ;)

1 réponse

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
14 janv. 2010 à 11:05
Bonjour,

* Sous Vista : ▶ Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

* Clique sur Démarrer puis sur panneau de configuration
* Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
* Clique ensuite sur désactiver et valide.
* Redémarre le PC

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ copie le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller

▶ Ensuite viens coller dans ta prochaine réponse le rapport log.txt et dans une autre réponse la rapport info.txt afin qu'ils soient complet tout les 2.

0