Difference entre le i5 et i7 [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila je suis entrain de me monter un ordinateur et je vous draie savoir la différence entre le i5 et i7 le quel est le mieux en socket 1136 merci d'avence

7 réponses

Messages postés
1680
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010
154
Sa ne les fait pas plus chauffé de passer en 8coeurs.

Il possède 4 coeurs physique qui sont hyperthreadé donc en réalité les 4 coeurs supplémentaires sont virtuels sa chauffe pas plus.

C'est la meme technologie qui était utilisé sur les P4 en hyperthreading a l'époque.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ben il chauffe qu'en meme un peu, pas trop non plus si y'a une bonne alim et ventilo, mais il chauffe plus que si tu le laisse comme il es.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
1680
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010
154
Mais de toute façon les modèles équipés de l'hyperthreading sont prévu pour.
C'est activé directement d'origine.
1
Merci

ah sa je sais pas si c'est prevu pour, mais activer d'origine j'en suis pas sur 5tu veu dire quoi par la)

mais bon on va pas debattre de sa toute la semaine non? lol
1
Merci

le i7, plus chere mais mieux niveau perf, 4coeur

http://img23.imageshack.us/img23/2922/recapitulatifdesi.jpg
Messages postés
1680
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010
154
Alors enfaite il y a les nouveaux i5 600 gravé en 32nm qui bénéficie d'un processeur graphique intégré au processeur, ils possèdent 2 coeurs physique + 2 coeurs hyperthreadé.

Ensuite il y a le I5 750 lui ne possède pas de processeur graphique et est gravé en 45nm mais il possède 4 vrai coeurs physique sans hyperthreading.

Ensuite les I7 en socket 1156 ressemble au i5 750 mais ils sont équipé de 4 coeurs physique + 4 coeurs hyperthreadé.

Voila les principal différence tout ses processeurs sont munis du turbo mode (overclocking dynamique automatique).

oui, apres on peu meme les booster a 8coeur pour ceux qui en ont 4

mais sa chauffe plus donc changer ventilo alim... savoir se qu'on fais quoi