Désinstaller thunderbird3
Fermé
lapinbleu2
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
-
13 janv. 2010 à 20:35
lapinbleu2 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 27 janv. 2010 à 22:37
lapinbleu2 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 27 janv. 2010 à 22:37
A voir également:
- Désinstaller thunderbird3
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller logiciel windows - Guide
- Désinstaller bing - Guide
14 réponses
tomek5
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
1
13 janv. 2010 à 20:58
13 janv. 2010 à 20:58
"Configurer programme par défaut" et "Désinstaller"
Tes messages seront gardés sur ton disque dur.
a+
Tes messages seront gardés sur ton disque dur.
a+
tomek5
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
1
14 janv. 2010 à 11:12
14 janv. 2010 à 11:12
t'es sur xp, vista ou seven?
lapinbleu2
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
14 janv. 2010 à 11:49
14 janv. 2010 à 11:49
sur vista
tomek5
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
1
14 janv. 2010 à 13:35
14 janv. 2010 à 13:35
-démarrer
-programme par défaut
-programmes et fonctionnalités(à gauche)
-clique droit sur thunderbird
-désinstaller
-programme par défaut
-programmes et fonctionnalités(à gauche)
-clique droit sur thunderbird
-désinstaller
lapinbleu2
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
14 janv. 2010 à 14:09
14 janv. 2010 à 14:09
merci tomek5.. c'est fait..
bonne aprem..
bonne aprem..
lapinbleu2
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
14 janv. 2010 à 14:23
14 janv. 2010 à 14:23
re.. moi tomek5.. mon soucis c'est window live messenger.. es ce que le cas échéant tu pourrais m'expliquer..
je reviens dans 15 mn pour tout expliquer en détail.. c'est pour ça que j'ai désinstallé TD..
je reviens dans 15 mn pour tout expliquer en détail.. c'est pour ça que j'ai désinstallé TD..
lapinbleu2
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
14 janv. 2010 à 15:28
14 janv. 2010 à 15:28
me revoilà..
alors mon soucis est le suivant : je n'arrive pas à tomber directement dans ma boite de réception de window live messenger..
depuis que je me suis mis sur firefox j'ai eu ce soucis (d'ailleurs il y a toujours le problème depuis que j'ai désinstallé TD.. ).. j'ai dù faire une mauvaise mamip au dépard mais laquelle ?
je vais te dire exactement les manips que j'effectue pour accéder à ma boite de réception..
je me connecte sur window live messenger.. quand la fenètre s'ouvre je clic sur le nombre de mails reçus en haut et à droite de cette fenètre.. et normalement je devrais tomber dans ma boite de réception..
ben non, pas du tout.. je tombe sur la page de window live messenger où on me demande mes identifiants (adresse mail et mot de passe) alors qu'avant mes identifiants ètaient mémorisés sur mon ordi.. j'ai beau cocher les cases juste en dessous pour les retenir, rien n'y fait.. et en haut de l'écran il y a pas retenir comme d'hab quand je veux faire retenir un mot de passe (système mozilla firefox)..
je sais que WINDOW LIVE MESSENGER est fait pour ètre géré par IE..
je voudrais faire le transfert de window live messenger sur THUNDERBIRD3.. c'est pourquoi je voulais le désinstaller pour tout reprendre à zéro..
es ce que tu pourrais m'aider à le faire, étape par étape si ça ne te dérange pas bien sùr..
alors mon soucis est le suivant : je n'arrive pas à tomber directement dans ma boite de réception de window live messenger..
depuis que je me suis mis sur firefox j'ai eu ce soucis (d'ailleurs il y a toujours le problème depuis que j'ai désinstallé TD.. ).. j'ai dù faire une mauvaise mamip au dépard mais laquelle ?
je vais te dire exactement les manips que j'effectue pour accéder à ma boite de réception..
je me connecte sur window live messenger.. quand la fenètre s'ouvre je clic sur le nombre de mails reçus en haut et à droite de cette fenètre.. et normalement je devrais tomber dans ma boite de réception..
ben non, pas du tout.. je tombe sur la page de window live messenger où on me demande mes identifiants (adresse mail et mot de passe) alors qu'avant mes identifiants ètaient mémorisés sur mon ordi.. j'ai beau cocher les cases juste en dessous pour les retenir, rien n'y fait.. et en haut de l'écran il y a pas retenir comme d'hab quand je veux faire retenir un mot de passe (système mozilla firefox)..
je sais que WINDOW LIVE MESSENGER est fait pour ètre géré par IE..
je voudrais faire le transfert de window live messenger sur THUNDERBIRD3.. c'est pourquoi je voulais le désinstaller pour tout reprendre à zéro..
es ce que tu pourrais m'aider à le faire, étape par étape si ça ne te dérange pas bien sùr..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tomek5
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
1
14 janv. 2010 à 22:46
14 janv. 2010 à 22:46
tu dois suivre la procédure standard et pour le smtp(messages que tu envois) et le pop(messages que tu recois) de windows live c'est :
POP : pop3.live.com (port 995)
SMTP : smtp.live.com (port 25)
POP : pop3.live.com (port 995)
SMTP : smtp.live.com (port 25)
lapinbleu2
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
15 janv. 2010 à 12:55
15 janv. 2010 à 12:55
merci tomek5..
mais avant de commencer je voudrais savoir si je peux utiliser les mèmes identifiants car la dernière fois on me disait que mes identifiants n'étaient pas bons.. je me souviens plus les termes mais ça voulait dire ça..
mais avant de commencer je voudrais savoir si je peux utiliser les mèmes identifiants car la dernière fois on me disait que mes identifiants n'étaient pas bons.. je me souviens plus les termes mais ça voulait dire ça..
tomek5
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
1
15 janv. 2010 à 17:18
15 janv. 2010 à 17:18
si tu utilises les identifiants de ton compte messagerie.
*****@hotmail.fr ou .com
et mot de passe
dis moi si tu bloques...
*****@hotmail.fr ou .com
et mot de passe
dis moi si tu bloques...
lapinbleu2
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
15 janv. 2010 à 18:34
15 janv. 2010 à 18:34
ok.. je fais ça ce soir aprés mangé.. je vais utiliser les mèmes identifiants hotmail.fr et je te dis si ça bloque.. je vais mettre une adresse pour commencer.. celle de ma femme je la ferais aprés.. il vaut mieux faire comme ça ? une aprés l'autre.. dis moi ..
lapinbleu2
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
15 janv. 2010 à 20:34
15 janv. 2010 à 20:34
je viens de réinstaller TB et d'entrée à son ouverture il y a eu une fenètre : le serveur de courrier ne gère pas l'authentification sécurisée.. cette fenètre je l'ai toujours eu avant que je le désinstalle.. que dois je faire ?
lapinbleu2
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
15 janv. 2010 à 20:46
15 janv. 2010 à 20:46
pour ton info, en dehors de cette fenètre dont je t'ai parlé, il y a mes deux adresses mails qui figure à gauche dan TB.. je sais pas si cela a une importance pour pouvoir continuer avec ce que tu pourras me dire..
tomek5
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
1
15 janv. 2010 à 22:46
15 janv. 2010 à 22:46
tes messages tu les reçois ? tu peux les envoyer?
lapinbleu2
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
16 janv. 2010 à 07:52
16 janv. 2010 à 07:52
bonjour tomek5..
en ce qui concerne les mails reçus j'en ai qui sont anciens que j'ai déjà lus et que j'ai dù déjà effacer car je les ai pas retrouvés quand je suis allé dans ma boite de réception en tapant mes mots de passe comme je t'ai expliqué précédemment..
il y a toujours cette fenètre : "le serveur de courrier ne gère pas l'authentification sécurisée" qui s'affiche quand je clic sur messages reçus..
mes contacts n'y sont pas..
j'ai essayé d'envoyer un mail.. j'ai cliqué sur POUR : et là il y a un espèce d'onglet qui s'ouvre avec copié à : copie cachée à : répondre à : groupe : faire suivre à : j'ai cliqué sur faire suivre à (je sais pas si j'ai bien fait) car j'ai pas trouvé ENVOYER.. j'ai mis l'adresse de ma femme pour faire un essai d'envoie de mail.. une fenètre s'est ouverte me demandant le mot de passe de ma femme alors que j'étais bien sur mon adresse mail.. mon adresse mail était bien affichée en gros en haut de l'écran..
c'est vraiment bizarre..
enfin, voilà ce que je peux te dire..
en ce qui concerne les mails reçus j'en ai qui sont anciens que j'ai déjà lus et que j'ai dù déjà effacer car je les ai pas retrouvés quand je suis allé dans ma boite de réception en tapant mes mots de passe comme je t'ai expliqué précédemment..
il y a toujours cette fenètre : "le serveur de courrier ne gère pas l'authentification sécurisée" qui s'affiche quand je clic sur messages reçus..
mes contacts n'y sont pas..
j'ai essayé d'envoyer un mail.. j'ai cliqué sur POUR : et là il y a un espèce d'onglet qui s'ouvre avec copié à : copie cachée à : répondre à : groupe : faire suivre à : j'ai cliqué sur faire suivre à (je sais pas si j'ai bien fait) car j'ai pas trouvé ENVOYER.. j'ai mis l'adresse de ma femme pour faire un essai d'envoie de mail.. une fenètre s'est ouverte me demandant le mot de passe de ma femme alors que j'étais bien sur mon adresse mail.. mon adresse mail était bien affichée en gros en haut de l'écran..
c'est vraiment bizarre..
enfin, voilà ce que je peux te dire..
lapinbleu2
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
17 janv. 2010 à 07:17
17 janv. 2010 à 07:17
au fait, je pense à un truc.. es ce que par hasard j'aurais pas téléchargé quelque chose qui pourrait géner pour que mes identifiants ne puissent plus rester en mémoire sans TB ou avec et que je sois bloqué comme ça pour transferrer ma boite de réception sur TB ? si oui, comment je peux savoir ?
j'essaies de comprendre pourquoi et de réfléchir à toutes éventualités car en ce qui concerne l'enregistrement de mes identifiants sur mon ordi, il y a que pour window live messenger que ça marche pas.. pour les autres site je n'ai pas ce soucis..
bon dimanche à toi..
j'essaies de comprendre pourquoi et de réfléchir à toutes éventualités car en ce qui concerne l'enregistrement de mes identifiants sur mon ordi, il y a que pour window live messenger que ça marche pas.. pour les autres site je n'ai pas ce soucis..
bon dimanche à toi..
tomek5
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
1
17 janv. 2010 à 13:15
17 janv. 2010 à 13:15
Moi perso, je n'utilise pas de logiciel de messagerie ( à part outlook que j'utilise à des fins professionnelles, car je suis webmaster) . Pour ton problème c'est pas évident de comprendre ce qu'il se passe...
Si tu pouvais me faire des captures d'écran, ca serais plus simple.
Si tu pouvais me faire des captures d'écran, ca serais plus simple.
lapinbleu2
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
17 janv. 2010 à 19:40
17 janv. 2010 à 19:40
tout d'abord comment faire une capture d'écran ? j'ai jamais fait.. lolllllllllll..
je fais pas une fixation sur TD en particulier..
on m'a dit que window live messenger était fait pour IE.. et que pour ourir ma boite de réception il fallait le faire avec TD depuis que j'ai installé mozilla firefox..
si tu as une autre méthode plus simple, je suis preneur.. pourquoi faire compliqué, quand on fait simple.. du moment que je peux ouvrir directement ma boite de réception sans retaper mes identifiants, ça me convient..
je fais pas une fixation sur TD en particulier..
on m'a dit que window live messenger était fait pour IE.. et que pour ourir ma boite de réception il fallait le faire avec TD depuis que j'ai installé mozilla firefox..
si tu as une autre méthode plus simple, je suis preneur.. pourquoi faire compliqué, quand on fait simple.. du moment que je peux ouvrir directement ma boite de réception sans retaper mes identifiants, ça me convient..
tomek5
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
1
17 janv. 2010 à 21:31
17 janv. 2010 à 21:31
C'est pas vraiment exact! live messenger n'est pas un logiciel de messagerie à proprement parlé! Outlook et Thunderbird le sont; Outlook tu le trouves dans le pack office (payant) alors que TD a été développé par Mozilla tout comme le navigateur Firefox. Mais tu peux très bien installer TD avec n'importe quel navigateur!
Pour ma part je pense que le mieux pour toi est que tu continu de consulter tes messages via un navigateur et non un logiciel si vraiment tu n'arrives pas à configurer.
Pour une capture d'écran:
-tu appuie sur la touche qui est à droite de f12, c'est marqué Imprécran
-ensuite tu vas sur n'importe quel logiciel graphique(paint par ex)
-et tu colles
-enregistrer sous...
Pour ma part je pense que le mieux pour toi est que tu continu de consulter tes messages via un navigateur et non un logiciel si vraiment tu n'arrives pas à configurer.
Pour une capture d'écran:
-tu appuie sur la touche qui est à droite de f12, c'est marqué Imprécran
-ensuite tu vas sur n'importe quel logiciel graphique(paint par ex)
-et tu colles
-enregistrer sous...
lapinbleu2
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
17 janv. 2010 à 22:51
17 janv. 2010 à 22:51
je vois f12 mais imprécran..
et quand j'axionne cette touche ça fait quoi ?
et sur le logiciel graphique j'ai pas bien capté..
je colle où ? et tu me parles d'enregistrer sous.. en principe quand je fais ça c'est que j'ai cliqué droit pour enregistrer dans mes documents.. à moins qu'il s'agisse d'une autre manip..
bonne fin de dimanche..
et quand j'axionne cette touche ça fait quoi ?
et sur le logiciel graphique j'ai pas bien capté..
je colle où ? et tu me parles d'enregistrer sous.. en principe quand je fais ça c'est que j'ai cliqué droit pour enregistrer dans mes documents.. à moins qu'il s'agisse d'une autre manip..
bonne fin de dimanche..
lapinbleu2
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
18 janv. 2010 à 07:25
18 janv. 2010 à 07:25
bonjour tomek5..
autrement si c'est trop compliqué, il faudrait juste trouver un système pour que je puisse arriver dans ma boite de réception sans retaper tout le temps mes identifiants tout en gardant firefox comme navigateur.. es ce que ce serait possible ? ce qui est bizarre c'est qu'en haut de l'écran à droite il y a jamais RETENIR comme pour les autres site..
s'il faut que j'utilise IE rien que pour window live messenger, je le ferais.. mais là aussi es ce que c'est possible ? bon début de semaine à toi..
autrement si c'est trop compliqué, il faudrait juste trouver un système pour que je puisse arriver dans ma boite de réception sans retaper tout le temps mes identifiants tout en gardant firefox comme navigateur.. es ce que ce serait possible ? ce qui est bizarre c'est qu'en haut de l'écran à droite il y a jamais RETENIR comme pour les autres site..
s'il faut que j'utilise IE rien que pour window live messenger, je le ferais.. mais là aussi es ce que c'est possible ? bon début de semaine à toi..
tomek5
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
1
18 janv. 2010 à 13:10
18 janv. 2010 à 13:10
Je t'ai trouvé une application live messenger qui ressemble à TD :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-essentials-2707b879-5004-4349-c4a4-e5900945f2a9
Essai de configurer avec le pop et le smtp.
Au fait tu as quoi comme fournisseur d'accès? le SMTP dépend de ça!
https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-essentials-2707b879-5004-4349-c4a4-e5900945f2a9
Essai de configurer avec le pop et le smtp.
Au fait tu as quoi comme fournisseur d'accès? le SMTP dépend de ça!
lapinbleu2
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
18 janv. 2010 à 14:04
18 janv. 2010 à 14:04
orange.. pourquoi ?
tomek5
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
1
20 janv. 2010 à 12:03
20 janv. 2010 à 12:03
dans ce cas,pour ta configuration, tu mets pour le pop: pop3.live.com
et le smtp : smtp.orange.fr
et le smtp : smtp.orange.fr
lapinbleu2
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
20 janv. 2010 à 22:54
20 janv. 2010 à 22:54
merci tomek5..
je l'ai installé ce matin et je viens de prendre connaissance de ton msg que maintenant..
apparement ça a l'air de fonctionner.. mais j'ai pas rentré les paramètres que tu me donnes.. pour vérifier
je suis allé à outils puis options.. j'ai pas trouvé.. il faudrait que j'aille où pour vérifier les paramètres qui y sont ?
pour le fonctionnement je te dirais mieux dans quelques jours.. je verrais à l'usage mais je trouve que les possibilités sont énormes à première vue..
en tout cas je suis pas obligé de me connecter sur msn comme auparavant pour aller lire mes mails.. de ce coté là c'est le top..
je l'ai installé ce matin et je viens de prendre connaissance de ton msg que maintenant..
apparement ça a l'air de fonctionner.. mais j'ai pas rentré les paramètres que tu me donnes.. pour vérifier
je suis allé à outils puis options.. j'ai pas trouvé.. il faudrait que j'aille où pour vérifier les paramètres qui y sont ?
pour le fonctionnement je te dirais mieux dans quelques jours.. je verrais à l'usage mais je trouve que les possibilités sont énormes à première vue..
en tout cas je suis pas obligé de me connecter sur msn comme auparavant pour aller lire mes mails.. de ce coté là c'est le top..
tomek5
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
1
21 janv. 2010 à 21:03
21 janv. 2010 à 21:03
Ah ok ! C'est que tu n'as pas besoin donc de rentrer le pop.
Dis moi par contre si tu peux envoyer des messages?
Dis moi par contre si tu peux envoyer des messages?
lapinbleu2
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
22 janv. 2010 à 10:35
22 janv. 2010 à 10:35
bonjour tomek5..
justement je voulais t'en parler.. j'essaies de sélectionner un contact et je vois pas comment ça marche.. j'ai fait A et aprés CC.. dans les deux cas ça marche pas pour mettre l'adresse du contact en haut du mail.. il y a quelque chose que je dois pas savoir..
bonne journée à toi..
justement je voulais t'en parler.. j'essaies de sélectionner un contact et je vois pas comment ça marche.. j'ai fait A et aprés CC.. dans les deux cas ça marche pas pour mettre l'adresse du contact en haut du mail.. il y a quelque chose que je dois pas savoir..
bonne journée à toi..
tomek5
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
1
26 janv. 2010 à 11:04
26 janv. 2010 à 11:04
salut lapinbleu2,
désolé de te répondre aussi tardivement!
tu utilises quoi finalement windows mail ou TD?
si tu utilises TD c'est normal car ce logiciel a besoin d'importer les contacts via un fichier.
si c'est windows mail, normalement c'est automatique.
a+
désolé de te répondre aussi tardivement!
tu utilises quoi finalement windows mail ou TD?
si tu utilises TD c'est normal car ce logiciel a besoin d'importer les contacts via un fichier.
si c'est windows mail, normalement c'est automatique.
a+
lapinbleu2
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
26 janv. 2010 à 20:20
26 janv. 2010 à 20:20
bonsoir tomek5..
j'utilise ce que tu m'as proposé.. microsoft office outlook 2007.. tout marche mais pour envoyer des mails ça fonctionne pas..
je clic sur nouveau en haut à gauche.. le mail vierge s'affiche.. je clic sur A pour ajouter un contact.. mes contacts s'ouvrent.. j'en sélectionne un et je fais ok en bas de la fenètre de mes contacts et rien ne se passe.. je pensais que l'adresse du contact devait s'afficher en haut du mail vierge.. mais tien du tout.. c'est juste pour envoyer des mails que je bloque..
j'utilise ce que tu m'as proposé.. microsoft office outlook 2007.. tout marche mais pour envoyer des mails ça fonctionne pas..
je clic sur nouveau en haut à gauche.. le mail vierge s'affiche.. je clic sur A pour ajouter un contact.. mes contacts s'ouvrent.. j'en sélectionne un et je fais ok en bas de la fenètre de mes contacts et rien ne se passe.. je pensais que l'adresse du contact devait s'afficher en haut du mail vierge.. mais tien du tout.. c'est juste pour envoyer des mails que je bloque..
tomek5
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
1
27 janv. 2010 à 16:32
27 janv. 2010 à 16:32
Ce serait compliqué de t'expliquer avec outlook alors essaye le windows mail :
et met la config que je t'ai donné smtp et pop.
et met la config que je t'ai donné smtp et pop.
lapinbleu2
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2010
27 janv. 2010 à 22:37
27 janv. 2010 à 22:37
hello tomek5..
j'ai installé window mail comme tu m'as dit.. j'ai mème pas eu besoin de rentrer pop et smtp.. tout fonctionne pour ma femme et pour moi.. je te remercies beaucoup..
bonne soirée et bonne fin de semaine..
j'ai installé window mail comme tu m'as dit.. j'ai mème pas eu besoin de rentrer pop et smtp.. tout fonctionne pour ma femme et pour moi.. je te remercies beaucoup..
bonne soirée et bonne fin de semaine..
13 janv. 2010 à 22:59
où je peux trouver configurer programmes stp ?
13 janv. 2010 à 23:04