Distribution Linux... Laquelle choisir?
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
tout est dans le titre ou presque .Je souhaiterai installer linux.Mais comme je n'y connais rien a linux j'aurai voulu que vous me conseiller la distribution qui est le plus proche de windows.
Je me suis installé opensuse ça pourrai etre bien mais la connexion internet déconne un max tous comme celle de ubuntu que je m'etait installer il y a quelques mois déja.
Bref je m'installe linux mais comme je n'arrive pas a faire avec j'écrase tout et reviens sous windows.
Si vous pouviez m'aider a choisir une bonne distib ce serai simpa.
Merci.
A oui j'oubliai aussi bonne année.
tout est dans le titre ou presque .Je souhaiterai installer linux.Mais comme je n'y connais rien a linux j'aurai voulu que vous me conseiller la distribution qui est le plus proche de windows.
Je me suis installé opensuse ça pourrai etre bien mais la connexion internet déconne un max tous comme celle de ubuntu que je m'etait installer il y a quelques mois déja.
Bref je m'installe linux mais comme je n'arrive pas a faire avec j'écrase tout et reviens sous windows.
Si vous pouviez m'aider a choisir une bonne distib ce serai simpa.
Merci.
A oui j'oubliai aussi bonne année.
A voir également:
- Distribution Linux... Laquelle choisir?
- Quelle distribution linux choisir - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Votre colis est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre envoi est réacheminé vers son site de distribution - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Bonjour,
Tu peux commencer par lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux
Soit dit en passant, ubuntu et opensuze sont des distributions bien maintenues et demandant relativement peu de configurations. Si elles ne fonctionnent pas de suite, il faut parfois prendre le temps de chercher ce qui cloche (par exemple en posant la question sur ce forum) avant de désinstaller et de passer à une autre distribution.
Il n'y a pas de distribution "proche de windows", même si l'apparence peut être quasi identique, une distribution linux ne fonctionne jamais comme windows. Les systèmes GNU/linux sont différents, ont leurs qualités et leurs défauts et nécessitent du temps et des efforts avant d'être apprivoisés.
Bonne chance
Tu peux commencer par lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux
Soit dit en passant, ubuntu et opensuze sont des distributions bien maintenues et demandant relativement peu de configurations. Si elles ne fonctionnent pas de suite, il faut parfois prendre le temps de chercher ce qui cloche (par exemple en posant la question sur ce forum) avant de désinstaller et de passer à une autre distribution.
Il n'y a pas de distribution "proche de windows", même si l'apparence peut être quasi identique, une distribution linux ne fonctionne jamais comme windows. Les systèmes GNU/linux sont différents, ont leurs qualités et leurs défauts et nécessitent du temps et des efforts avant d'être apprivoisés.
Bonne chance
La plus simple çà serait ubuntu http://www.ubuntu-fr.org/ ou http://www.linuxmint-fr.org/news/news.php cette dernière est une dérivée d'ubuntu.
pour tes problèmes de connections internet tu peux voir la doc. Mais les dernières versions marchent très biens, le matériel est reconnu nativement.
pour tes problèmes de connections internet tu peux voir la doc. Mais les dernières versions marchent très biens, le matériel est reconnu nativement.
Bonjour,
j'aurai voulu que vous me conseiller la distribution qui est le plus proche de windows.
Olà ! ça commence mal !
Enfin, on aura compris le message ..... alors soit :
- Fedora (environnement Gnome + paquets rpm)
- Mandriva (environnement KDE + paquets rpm)
- Ubuntu .... ou mieux Debian (environnement Gnome + paquets deb).
ou encore une des innombrables distributions GNU/Linux .....
j'aurai voulu que vous me conseiller la distribution qui est le plus proche de windows.
Olà ! ça commence mal !
Enfin, on aura compris le message ..... alors soit :
- Fedora (environnement Gnome + paquets rpm)
- Mandriva (environnement KDE + paquets rpm)
- Ubuntu .... ou mieux Debian (environnement Gnome + paquets deb).
ou encore une des innombrables distributions GNU/Linux .....
Salut,
Je passe le permis demain et je voudrai savoir si vous pouvez me conseiller quelle voiture je pourrai choisir après.
Laquelle est la plus simple à conduire, la plus maniable, la plus ergonomique ?
À l'auto-école ils ont une XXX mais je ne suis pas à l'aise avec les pédales. par contre mon père a une YYY, elle ça va, mais c'est les vitesses qui me posent problème ;-(
Merci de vos réponses.
Choisir une distribution Linux
Je passe le permis demain et je voudrai savoir si vous pouvez me conseiller quelle voiture je pourrai choisir après.
Laquelle est la plus simple à conduire, la plus maniable, la plus ergonomique ?
À l'auto-école ils ont une XXX mais je ne suis pas à l'aise avec les pédales. par contre mon père a une YYY, elle ça va, mais c'est les vitesses qui me posent problème ;-(
Merci de vos réponses.
Choisir une distribution Linux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://doc.ubuntu-fr.org/variantes?redirect=2
Bon en fait les distributions, il y en a pleins et sont toutes aussi biens.
Le choix c'est plutôt dans l'interface graphique, Gnome (un peu comme mac simple interface), Kde (ressemble beaucoup à windows) et xfce (interface léger avec une barre et beaucoup de raccourcis clavier).
Bon en fait les distributions, il y en a pleins et sont toutes aussi biens.
Le choix c'est plutôt dans l'interface graphique, Gnome (un peu comme mac simple interface), Kde (ressemble beaucoup à windows) et xfce (interface léger avec une barre et beaucoup de raccourcis clavier).