A voir également:
- Distribution Linux... Laquelle choisir?
- Quelle distribution linux choisir - Guide
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Petit colis distribution - Forum Consommation & Internet
- Votre colis est arrivé sur notre agence régionale de distribution - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Akkenar
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2010
115
13 janv. 2010 à 16:56
Bonjour,
Tu peux commencer par lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux
Soit dit en passant, ubuntu et opensuze sont des distributions bien maintenues et demandant relativement peu de configurations. Si elles ne fonctionnent pas de suite, il faut parfois prendre le temps de chercher ce qui cloche (par exemple en posant la question sur ce forum) avant de désinstaller et de passer à une autre distribution.
Il n'y a pas de distribution "proche de windows", même si l'apparence peut être quasi identique, une distribution linux ne fonctionne jamais comme windows. Les systèmes GNU/linux sont différents, ont leurs qualités et leurs défauts et nécessitent du temps et des efforts avant d'être apprivoisés.
Bonne chance
Tu peux commencer par lire ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux
Soit dit en passant, ubuntu et opensuze sont des distributions bien maintenues et demandant relativement peu de configurations. Si elles ne fonctionnent pas de suite, il faut parfois prendre le temps de chercher ce qui cloche (par exemple en posant la question sur ce forum) avant de désinstaller et de passer à une autre distribution.
Il n'y a pas de distribution "proche de windows", même si l'apparence peut être quasi identique, une distribution linux ne fonctionne jamais comme windows. Les systèmes GNU/linux sont différents, ont leurs qualités et leurs défauts et nécessitent du temps et des efforts avant d'être apprivoisés.
Bonne chance
ricou34
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
259
13 janv. 2010 à 16:54
13 janv. 2010 à 16:54
La plus simple çà serait ubuntu http://www.ubuntu-fr.org/ ou http://www.linuxmint-fr.org/news/news.php cette dernière est une dérivée d'ubuntu.
pour tes problèmes de connections internet tu peux voir la doc. Mais les dernières versions marchent très biens, le matériel est reconnu nativement.
pour tes problèmes de connections internet tu peux voir la doc. Mais les dernières versions marchent très biens, le matériel est reconnu nativement.
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
473
Bonjour,
j'aurai voulu que vous me conseiller la distribution qui est le plus proche de windows.
Olà ! ça commence mal !
Enfin, on aura compris le message ..... alors soit :
- Fedora (environnement Gnome + paquets rpm)
- Mandriva (environnement KDE + paquets rpm)
- Ubuntu .... ou mieux Debian (environnement Gnome + paquets deb).
ou encore une des innombrables distributions GNU/Linux .....
j'aurai voulu que vous me conseiller la distribution qui est le plus proche de windows.
Olà ! ça commence mal !
Enfin, on aura compris le message ..... alors soit :
- Fedora (environnement Gnome + paquets rpm)
- Mandriva (environnement KDE + paquets rpm)
- Ubuntu .... ou mieux Debian (environnement Gnome + paquets deb).
ou encore une des innombrables distributions GNU/Linux .....
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
Salut,
Je passe le permis demain et je voudrai savoir si vous pouvez me conseiller quelle voiture je pourrai choisir après.
Laquelle est la plus simple à conduire, la plus maniable, la plus ergonomique ?
À l'auto-école ils ont une XXX mais je ne suis pas à l'aise avec les pédales. par contre mon père a une YYY, elle ça va, mais c'est les vitesses qui me posent problème ;-(
Merci de vos réponses.
Choisir une distribution Linux
Je passe le permis demain et je voudrai savoir si vous pouvez me conseiller quelle voiture je pourrai choisir après.
Laquelle est la plus simple à conduire, la plus maniable, la plus ergonomique ?
À l'auto-école ils ont une XXX mais je ne suis pas à l'aise avec les pédales. par contre mon père a une YYY, elle ça va, mais c'est les vitesses qui me posent problème ;-(
Merci de vos réponses.
Choisir une distribution Linux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ricou34
Messages postés
1234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
259
13 janv. 2010 à 17:03
13 janv. 2010 à 17:03
http://doc.ubuntu-fr.org/variantes?redirect=2
Bon en fait les distributions, il y en a pleins et sont toutes aussi biens.
Le choix c'est plutôt dans l'interface graphique, Gnome (un peu comme mac simple interface), Kde (ressemble beaucoup à windows) et xfce (interface léger avec une barre et beaucoup de raccourcis clavier).
Bon en fait les distributions, il y en a pleins et sont toutes aussi biens.
Le choix c'est plutôt dans l'interface graphique, Gnome (un peu comme mac simple interface), Kde (ressemble beaucoup à windows) et xfce (interface léger avec une barre et beaucoup de raccourcis clavier).