Requete à plusieurs niveaux
Résolu
Fetide68
Messages postés
745
Membre
Dernière intervention
-
Fetide68 Messages postés 745 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Fetide68 Messages postés 745 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me suis fait un petit exercice sur des requêtes mysql et le traitement en php.
Alors j'ai plusieurs utilisateurs qui peuvent enregistrer chacun jusqu'à 6 liens. J'ai ma table utilisateurs qui contient entre autre id_user et nom_user et une table liens qui contient id, id_user, libelle et lien...
Ma requete : $liens = mysql_query ("SELECT * FROM liens WHERE id = '1'"); ou id est gérer dynamiquement, mais comme ça c'est plus simple et ca ne joue pas...
Comment je peux faire pour attribuer les 6 liens différents à des variables. Parce que là, il ne m'en sort qu'un seul si je fais un echo...
J'ai essayé ça (qui devrait vous montrer un peu ce que je cherchais à faire)... :
while ($lien = mysql_fetch_array($liens)) {
for ($i=1;$i<=6;$i++) {
$link[$i] = $lien['libelle'];
}
}
pour afficher chaque lien ensuite n'importe ou de cette manière : $lien[1],...,$lien[6] ?
Je me suis fait un petit exercice sur des requêtes mysql et le traitement en php.
Alors j'ai plusieurs utilisateurs qui peuvent enregistrer chacun jusqu'à 6 liens. J'ai ma table utilisateurs qui contient entre autre id_user et nom_user et une table liens qui contient id, id_user, libelle et lien...
Ma requete : $liens = mysql_query ("SELECT * FROM liens WHERE id = '1'"); ou id est gérer dynamiquement, mais comme ça c'est plus simple et ca ne joue pas...
Comment je peux faire pour attribuer les 6 liens différents à des variables. Parce que là, il ne m'en sort qu'un seul si je fais un echo...
J'ai essayé ça (qui devrait vous montrer un peu ce que je cherchais à faire)... :
while ($lien = mysql_fetch_array($liens)) {
for ($i=1;$i<=6;$i++) {
$link[$i] = $lien['libelle'];
}
}
pour afficher chaque lien ensuite n'importe ou de cette manière : $lien[1],...,$lien[6] ?
A voir également:
- Requete à plusieurs niveaux
- Excel liste déroulante en cascade 2 niveaux - Guide
- Mise a niveau windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Excel a rencontré un problème au niveau d'une ou de plusieurs références de formules ✓ - Forum Excel
- Clé mise a niveau windows 7 - Guide
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
jpense que tu devrai revoir ta requete sql :
"SELECT libelle FROM liens WHERE id_user.liens=id.liens AND id='lid_du_lien_qu_tu_veut'";
Est-il possible de réaliser ceci à partir d'une requete ?
ensuite j'ai plus qu'à affiche la $variable que je veux ici ou là...
?
mysql_query ("requete"); while... { $variable1 = resultat 1; $variable2 = resultat 2, $variable4 = resultat 3, }
ensuite j'ai plus qu'à affiche la $variable que je veux ici ou là...
?
$i = 0 ; $variable = array(); while ($data = mysql_fetch_array($liens)) { $variable[$i] = $data['libelle']; $i++; }
un truc comme ca ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
T'es le seul qui m'a répondu... Ces temps-ci, ça se fait rare sur CCM. En plus tu m'a donné la bonne réponse du premier coup...
Je vais abuser de ton talent, mais j'ai un problème du même genre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16132102-ordonner-les-resultats-d-une-requete#2010-01-14%2009%3A52%3A21
Si jamais, sans insister ni rien, tu serai une crème !
Je vais abuser de ton talent, mais j'ai un problème du même genre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16132102-ordonner-les-resultats-d-une-requete#2010-01-14%2009%3A52%3A21
Si jamais, sans insister ni rien, tu serai une crème !