Bd dynamique avec formulaire

Fermé
Bella - 13 janv. 2010 à 15:56
Fetide68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 14 janv. 2010 à 11:29
Bonjour,
je voudrai avoir les codes pour une bd dynamique qui permet d'enregistrer le nom ,prnom, adress....
et de renvoyer le resultat sur une otre page par un lien.
merci.

10 réponses

Fetide68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 32
13 janv. 2010 à 16:29
Je vois pas trop ce que tu veux faire, mais soit ton formulaire

<!-- Enregistrer ta page en PHP pour commencer //-->
<form method="get" action="page de destination.html/php">
Nom : <input type="text" name="nom" />
Prénom : <input type="text" name="prenom" />
Adresse : <input type="text" name="adresse" />
<input type="submit" name="valid" value="Ok" />
</form>

Mais le mieux (plus compliqué) c'est d'utiliser des sessions php (voire en asp), mais lis des tutos la dessus, tu devrais y arriver rapidement...
0
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 39
13 janv. 2010 à 16:35
method="get"

Je dirais plus POST, mieux sécurisée...
0
Fetide68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 32
13 janv. 2010 à 16:36
Je cite : "...et de renvoyer le resultat sur une otre page par un lien".

La méthode c'est bien du GET. Mais le mieux du best of ce sont les sessions...
0
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 39
13 janv. 2010 à 16:44
renvoyer le resultat sur une otre page par un lien

1 - tu ne sais pas ce qu'il va envoyer sur les autres pages !
2 -
La méthode c'est bien du GET
sa veut dire que POST n'envoie pas de données sur les autres pages?
cf cours ccm --> https://www.commentcamarche.net/contents/493-formulaires-html-cours-et-exemples
« POST » est la valeur qui correspond à un envoi de données stockées dans le corps de la requête, tandis que « GET » correspond à un envoi des données codées dans l'URL, et séparées de l'adresse du script par un point d'interrogation 
tu ne sécurise pas trops....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 janv. 2010 à 16:46
Si mais, là, il faut l'envoyer sur un tuto spécial, parce que il faut maitriser le sujet avant de mettre un truc comme ça en ligne... Et puis, il ne sera pas déçu du voyage !

Un bon tuto ?
0
13 janv. 2010 à 16:47
le tuto est déjà cité cf mon message...
0
13 janv. 2010 à 17:11
Bien, j'ai pas pris la peine de regarder désolé... J'en n'ai plus tellement besoin.
0
BELLAaa7 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010
14 janv. 2010 à 10:31
bjr
fetide je comprend l'exemple k tu a mis mais j n'avance plus à partir de là or j veux une page avec des couleurs dc ki va contenir le nom ainsi de suite puis valider en bas ki va m'affiché alors une otre page contenant les noms saisies.ce sera ds une base de doné ms j n sai pas comt.
0
rudak Messages postés 590 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 46
14 janv. 2010 à 11:06
bellaaa7 > évite le language texto, on a pas de limitation de caracteres sur ccm ;)
0
14 janv. 2010 à 11:29
Exact,

Décris ce que tu cherche à faire, simplifie, mais sois le plus précis possible... Je comprends pas ce que tu cherche à faire... !

Par exemple :

Admettons:
tu as la page index.php qui contient le formulaire et la page accueil.php sur laquelle le visiteur arrive...

Ta balise form (on utilisera la methode post qui est plus sure, c'est dangeureux de promener ces infos dans les urls...)

<form method="post"> 
<input type="text" name="nom" />
<input type="text" name="prenom" />
<input type="text" name="adresse" />
<input type="submit" name="donne lui un nom" value="envoyer">
</form>

// devant un texte en dessous est un commentaire (pour info)...

ensuite sur la page index :
<?php
if (isset ($_POST['nom de ton boutton submit'])) { // Si la personne clique sur le botton "envoyer"...

session_start(); // On démarre les sessions (cela permet de transporter des vlauers partout dans le site/répertoire).
$_SESSION['nom'] = $_POST['nom']; // On place la valeur entrée dans le nom dans une de ces sessions
$_SESSION['prenom'] = $_POST['prenom']; // Pareil avec le prénom
$_SESSION['adresse'] = $_POST['adresse']; // Pareil avec l'adresse

echo ('<script>document.location.href="accueil.php";</script>'); // J'ai pas mieux que le javascript pour la redirection, un header ('location: ...') ne fonctionnera plus ici. Si qq'un a une solution !?

}
?>

et sur la page accueil.php:
<?php
session_start(); // pour accueillir les valeurs de 'variables' (valeur du formulaires qui sont évidemment variables) mis en session dans la page index.php...

echo 'Bonjour'.$_SESSION['prenom'].' '.$_SESSION['nom']; // Ecrira "Bonjour [NOM] [Prenom]"

// Tu peux aussi mettre une condition :

if ($_SESSION['prenom'] == 'Julien') {
echo "T'es un sale con '.$_SESSION['prenom']; // SI le prénom est Julien il écrira "T'es un sale con Julien"
}
else { // Sinon
echo "<p style="color: pink;">T'es pas un sale con</p>" ; // Ecrira "t'es pas un sale con" en rose
}
?>

Tu peux donc utiliser ce code et placer une condition pour une balise body etc...
0