Définition serveur: faire le bon choix

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et toutes,

Voilà, je cherche une solution (la plus adéquate possible ^^) pour réaliser mon objectif personnel:

Je souhaite installer une machine pour contrôler mon réseau domestique.

En fait je veux mettre en place une station qui servira de filtre réseau, de contrôle d'accès et de solution anti-virus pour couvrir mon réseau.

La configuration serait (tout dépendra de ce qu'il faut mettre en place xD) la machine maître qui reçoit la connexion, opère ses filtres ( contrôle parental? Sites sensibles? Anti-virus? et tout ce qui peut servir à avoir un bon filtrage de ce qui entre) et permette à des ordinateur (au moins 2 fixes et du wifi) d'accéder à internet en passant par la machine maître.

En somme je souhaite centraliser la sécurité de mon réseau sur une machine pour faciliter la maintenance et la sécurité sur le web.

Je précise que la machine maître risque d'être une petite config', mais pas besoin d'une bête de course, ça au moins je le sais ^^

Mes questions sont diverses puisques les solutions surement nombreuses ( j'ai pas choisis réseau désolé xD):

- Si je possède une licence msdnaa de windows server, c'est le plus simple?
- Il me faudrait nécessairement quelles solutions matérielles, logicielles ?
- Je ne suis pas réfractaire à du Unix, mais les avantages/inconvénients sont-ils bien présents?

Je suis mangeur d'informations, qu'elles soient écrites ou linkées, mais d'un minimum quand même xD

Et s'il vous plaît, des réponses en bon français (j'ai pas encore de décodeur xD)

Merci bien d'avance.
Bonne journée et, euh, bonne année :=)

A voir également:

3 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Up
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Oserai-je ré-up? xD
0

Up
0