Ps3 probleme changement lentille ( chariot )

Fermé
azah - 13 janv. 2010 à 10:01
 noure - 9 oct. 2010 à 01:37
bonjour a tous,

Ma ps3 ne lisant plus les jeux; dvd ...
j'ai changer mon chariot pour installer une lentille neuve.

Problème en démontant il y avait un jeux a l'intérieur ( je sais pas si s'était important ) mais bon maintenant que j'ai tout remonté la ps3 ne veut plus avaler les jeux !

J'ai tout redémonté une deuxième et bon tout est ok !

et voila ma ps3 ne veut plus rien avaler.

J'ai fais ceci

Pour ceux qui galère avec le pb des engrenages, je me permets de citer la réponse d'un forumeur FII, qui est très claire
"Tout d'abord, il serait préférable de monter le lecteur les machoires fermés, j'avais posté ça ailleurs :

Je te suggère de remonter le lecteur sans disque à l'intérieur.
Une fois le capot métallique, puis le capot plastique (celui ou devrait se trouver le capteur), tu devrais apercevoir deux crémaillères (parties dentées sur la droite et la gauche). Celles-ci doivent être désengagés de tout engrenage. Lorsque tu place le lecteur devant toi, la crémaillère de gauche doit être libre et ne pas être engagée dans l'engrenage...
Pour cela...

Première tape : enlève le capot du lecteur en plastique, puis le couvercle en plastique comprenant le système d'insertion du disque (partie basse), tu auras accès à un petit moteur que tu vas dévisser et puis soulever afin que ce dernier ne soit plus en contact avec aucun engrenage.
Deuxième étape : positionne tes deux mains respectivement sur les crémaillères gauche et droite, et applique un mouvement vers le haut pour la partie gauche et un mouvemant bas pour la partie droite. Le chariot optique (sur coussinet caoutchouc) se mettra en position basse et la crémaillère gauche sera libre (elle ne doit pas être engager dans l'engrenage).
Troisième étape : remonte le moteur, puis le bloc d'insertion et enfin le capot..."


mais sa ne fonctionne toujours pas.

svp une personne peut m'aider ??

merci
A voir également:

5 réponses

up
0
Personne ???
je suis dans le meme cas !!!
Azah si tu arrive a depanner fais moi signe
merci bien
0
Slt,

N'y a t-il pas de protection logicielle afin de contrer l'installation de matériel non signé pour la PS3 ?
En clair, tu as remis le même lecteur, même marque, même modèle ?

Le problème peut venir d'ailleurs ?
Connectique, soudure carte mère ?...

:)
0
Jai trouvé d'ou venait mon probleme !!!!!!!!!!!
Donc dans le premier message d'azah il est dit de verifier les engrenages. J'ai debloqué une sorte de chariot en plastique noir ( je ne suis pas sur qu'il etait bloqué au ddépart)

Le principal soucis c'est que je suis un boulet. lol
En effet en remontant le chariot il y a une nappe de couleur Marron (caramel) qui va au moteur du chariot.
Cette nappe est présente lorsque' on achète le chariot et la lentille. Cette fameuse nappe a un endroit specifique sous le lecteur où elle se place pour éviter quelle bouge. Ce emplacement lui donne une forme particuliere pour qu'au final les lamelle métallique au bout se retrouve face au lecteur et non au ciel comme cetait mon cas.
En remettant la nappe en place et les contacteurs métalliques correctement mon lecteur a fonctionné tout de suite et miracle mes jeux remarchent.

Si vous souhaiter des photos pour eclaircir mes propos legerement confus peut etre contacter moi à mediatic39@gmail.com

bon courage a tous c'est vraimeent pas sorcier
0
&bien moi g pas reussi & pour l'heur c un autre lecteur qui maten.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en démentant ton chario tu a surment oblier de remetre les switch et les dent

aux bonn plas
0