Restreindre des droits

turko Messages postés 2730 Statut Contributeur -  
Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre -
Salut à tous,

je sais comment créer un compte limité mais je ne sais pas comment lui autoriser certains programmes, je m'explique :

je souhaite que le compte limité ait accès à msn messenger (donc avec internet) mais pas sur tout le web (accès aux données bancaires dont le mot de passe est sauvegardé par exemple).

Ou alors, je ne souhaite pas qu'il puisse télécharger tel ou tel logiciel ou qu'il ait accès sur certains dossiers du c:

Je pense qu'on s'est compris et pas besoin de développer plus.

Ma config est dans mon profil

J'espère recevoir votre aide sur ce, passez une excellente fin de week-end.

Ciao.

3 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

cree un groupe d utilisateur et met l utilisateur dedans ... le groupe est pour si eventuellement tu veux donner ces restriction a une autre personne tu la deplace dans ce groupe plus simple que de reconfigurer les permission a un autre utilisateur.... ensuite sur tout ce que tu ne veux pas que ce groupe aie acces bouton droit de la souris ,securiter .... et le tu vas avoir les permissions que tu accorde ou refuse .... un refu est toujours plus puissant qun droit .... ton systeme doit etre formater en ntfs
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

0
turko Messages postés 2730 Statut Contributeur 90

Merci les gars je jetterai un oeil sur vos conseils prochainement et je vous tiens au courant.

Bonne nuit.
0
Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre 119

slt turko

ne jamais sauvegarder tes mots de passe bancaire sur ton ordi
0
turko Messages postés 2730 Statut Contributeur 90 > Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre

Je sais bien mais c'est mon frère qui le fait malgré mes mises en garde.
Sur le web on est tous plus ou moins vulnérable, j'en suis conscient.

Merci quand même Angel.
0
Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre 119 > turko Messages postés 2730 Statut Contributeur

ben le jour ou il se ferra piraté son compte bancaire, faudra pas qu'il vienne se plaindre ...

:))
0