Serveur 2003 brûlé

Micky -  
 atlantis.jack@hotmail.fr -
Bonjour,

J'ai un soucis ,plutôt rare. J'ai un client qui a son serveur 2003 qui a brûlé: petit départ d'incendie qui a suffit à le détruire complètement,disque dur, carte mère rien de récupérable hormis l'intégralité des fichiers réseau,
du à une sauvegarde.
Dans l'urgence j'ai monté un serveur 2003 et à l'aide des connections aux sessions en local, j'ai reconstruit mon AD; j'ai essayé de faire l'ancien serveur à l'identique: domaine, nom de serveur, ip.
Les machines arrivent à démarrer leur session mais cela est lent et naturellement instable.
J'aurais souhaité savoir si il existait un moyen pour faire en sorte de faire disparaitre cette instabilité ou de les déconnecter du domaine en les faisant passer en groupe de travail, sans être obligé de reconstruire à la main les sessions sur les pc.

Merci pour vos lumières si lumière il y a.
A voir également:

2 réponses

kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Bonjour,

et à l'aide des connections aux sessions en local, j'ai reconstruit mon AD

J'ai pas compris.

Les machines arrivent à démarrer leur session mais cela est lent et naturellement instable

C'est normal quand : j'ai essayé de faire l'ancien serveur à l'identique: domaine, nom de serveur, ip.

Et oui, même si le nom du serveur et du domaine sont identiques à l'ancienne machine ... ba ça reste néanmoins deux serveurs différents et deux domaines différents.

L'AD a t il été remonté manuellement : je parle des comptes utilisateurs/machines et les groupes.

Ou bien issu d'une sauvegarde ?

Le SID du domaine n'est pas le même, ce qui explique les problèmes d'instabilité.

Les clients perdent la boule, ils pensent voir leur domaine, alors qu'en fait il ne s'agit pas du meme, puisque le SID a changé (et donc les SID des machines, des comptes etc ...)

Les utilisateurs peuvent ouvrir la session, car ils utilisent leur cache d'informations de session.

Par contre ça risque de poser problème le jour où il faudra changer de mot de passe ...

-

e les déconnecter du domaine en les faisant passer en groupe de travail, sans être obligé de reconstruire à la main les sessions sur les pc.

Impossible, il est obligatoire de migrer les profils sur des comptes locaux.

J'aurais souhaité savoir si il existait un moyen pour faire en sorte de faire disparaitre cette instabilité

Restaurer l'AD proprement depuis une sauvegarde.

ou

Créer un nouvel annuaire et faire la migration des postes (et donc des profils), et refaire la sécurité sur les données/partages réseaux.

Conclusion : mettre au minimum deux contrôleurs de domaine, pour éviter ce genre de panne.
0
atlantis.jack@hotmail.fr

Je te remercie pour ta reponse rapide; entièrement d'accord. Pour la suite de la petite histoire j'ai fait passer les profils sur les comptes locaux, on m'a expliqué que les machines allait bientôt être changées donc elles repasseront sur le domaine à ce moment là.
Enfin tout est bien qui finit bien et encore merci pour ta reponse des plus profssionnelles.
0