A voir également:
- TF1, M6 HD en Alsace
- M6+ - Accueil - Streaming
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Tf1 replay - Guide
- Youtube downloader hd télécharger. - Télécharger - Conversion & Codecs
- Tf1+ - Télécharger - Streaming vidéo
8 réponses
L'Alsace est bien la premiere region avoir basculé au tout numerique mais encore en reception TNT SD selon:
https://www.jechange.fr/telecom/internet
https://www.jechange.fr/telecom/internet
gratteuse
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2010
5
3 févr. 2010 à 20:39
3 févr. 2010 à 20:39
Bonjour,
voici ma question
impossible de recevor tf1 et M6 (j'ai loup columbo hier) :-)
j'ai fais tout comme sur le site j'ai même appele
j'ai un tv sur leque l'adaptateur TNT est integéré mais rien y fais : réinitialisation etc ...
Quelqu'un a t-il le m^me souci que moi ?
Comment avez vous fais ?
Merci a tous
voici ma question
impossible de recevor tf1 et M6 (j'ai loup columbo hier) :-)
j'ai fais tout comme sur le site j'ai même appele
j'ai un tv sur leque l'adaptateur TNT est integéré mais rien y fais : réinitialisation etc ...
Quelqu'un a t-il le m^me souci que moi ?
Comment avez vous fais ?
Merci a tous
Ils nous assomment de publicité télévisuelle sur le passage au tout numérique
(un jeu d'enfant .. )
mais la galère pour trouver des informations;
pas de site officiel TENU à JOUR et qui serait complet en info technique; canaux puissance PIR de l'ensemble des émetteurs Français et des émetteurs étrangers captables en métropole
ni des dates par exemple du déploiement en Alsace de l'ensemble des chaines émises depuis la régie en HD TF1, Fr2, M6, NRJ12, BFMtv , direct8
sur le site "officiel" du CSA on trouve un document PDF datant de juin quelle réactivité !
http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numerique_HD_intro.php
si l'on va sur le site de TDF ce n'est vraiment pas pratique il ne donne pas ce que l'on est susceptible de recevoir dans sa commune , mais il faut demander encore chaine par chaine si on est éligible ou pas , c'est d'une lourdeur !
( en d'autres temps on osait se payer la tête des Allemands "Kolossale finesse" )
(un jeu d'enfant .. )
mais la galère pour trouver des informations;
pas de site officiel TENU à JOUR et qui serait complet en info technique; canaux puissance PIR de l'ensemble des émetteurs Français et des émetteurs étrangers captables en métropole
ni des dates par exemple du déploiement en Alsace de l'ensemble des chaines émises depuis la régie en HD TF1, Fr2, M6, NRJ12, BFMtv , direct8
sur le site "officiel" du CSA on trouve un document PDF datant de juin quelle réactivité !
http://www.csa.fr/TV_numerique/tv_numerique_HD_intro.php
si l'on va sur le site de TDF ce n'est vraiment pas pratique il ne donne pas ce que l'on est susceptible de recevoir dans sa commune , mais il faut demander encore chaine par chaine si on est éligible ou pas , c'est d'une lourdeur !
( en d'autres temps on osait se payer la tête des Allemands "Kolossale finesse" )
Salut,
Cette info, si quelqu'un l'a, m'intéresse aussi ... En effet, nous étions limités en nombre de canaux en Alsace dû aux fréquences attribuées à l'Allemagne ... Avec l'extinction de l'analogique, nous récupérons des fréquences, on peut donc espérer avoir le multiplex HD ? Ca ne serait pas du luxe ...
Cette info, si quelqu'un l'a, m'intéresse aussi ... En effet, nous étions limités en nombre de canaux en Alsace dû aux fréquences attribuées à l'Allemagne ... Avec l'extinction de l'analogique, nous récupérons des fréquences, on peut donc espérer avoir le multiplex HD ? Ca ne serait pas du luxe ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
28 septembre 2010 donc ... Merci pour l'info !
Décidément, ils ne peuvent jamais faire les choses bien jusqu'au bout ... Avec tout ce chamboulement, ils n'étaient plus à une fréquence près ... Il faudra encore de la patience ...
Décidément, ils ne peuvent jamais faire les choses bien jusqu'au bout ... Avec tout ce chamboulement, ils n'étaient plus à une fréquence près ... Il faudra encore de la patience ...
Bonjour,
J'ai exactement le même souci, en hertzien,
qu'une chaine en HD c'est Arte
En france il y a toujours des retards
pour la technologie
cordialement
JPS
J'ai exactement le même souci, en hertzien,
qu'une chaine en HD c'est Arte
En france il y a toujours des retards
pour la technologie
cordialement
JPS
Faut chercher un peu plus en profondeur, les gens.
http://tnt.alsace.online.fr/
J'ai mis quoi, une demie minute pour trouver le site ?
Les trois chaines ont commencé à être diffusées en HD dans le Bas-Rhin (l'activation s'est faite hier dans toute l'Alsace). En revanche, le signal dans le Haut-Rhin reste inactif, il faudra attendre demain pour voir comment ça va évoluer.
http://tnt.alsace.online.fr/
J'ai mis quoi, une demie minute pour trouver le site ?
Les trois chaines ont commencé à être diffusées en HD dans le Bas-Rhin (l'activation s'est faite hier dans toute l'Alsace). En revanche, le signal dans le Haut-Rhin reste inactif, il faudra attendre demain pour voir comment ça va évoluer.
c'est reparé, enfin, les micro-coupures du R5 HD de l emetteur de Mulhouse ne venaient pas du diffuseur TowerCast, selon eux, mais de la connexion, bug, entre l'émetteur et le réseau Telecom de liaison géré par TDF...
il a fallut attendre quand même 3 semaines... avant qu'ils se mettent d'accord pour retablir un fonctionnement nominal...
il a fallut attendre quand même 3 semaines... avant qu'ils se mettent d'accord pour retablir un fonctionnement nominal...
Pour ne pas oublier:
14 décembre 2010 mise sous tension de l'émetteur C53 de Mulhouse
Jusqu'au 5 janvier 2011, environ 1584 coupures (Mille cinq cent quatre vingt quatre) totalisées
5 janvier vers 17:00 gros changement, l'émetteur ne s'arrête plus
Tout est parfait jusqu'à aujourd'hui 12 janvier 2011 en début d'après midi.
Le cycle du virus HD R5, tout le monde comprendra, reprend.
L'émetteur subit donc à nouveau une avarie qui ressemble beaucoup à ses premières minutes.
Le défaut apparent est l'arrêt (Puissance zéro watt dans les antennes) pendant une courte durée de l'ordre de 10s max. Cela se répète environ 3 fois dans l'heure, jour et nuit.
S'agit-il d'essais à main "lourde" ou d'une situation échappant à tout contrôle?
Cordialement
14 décembre 2010 mise sous tension de l'émetteur C53 de Mulhouse
Jusqu'au 5 janvier 2011, environ 1584 coupures (Mille cinq cent quatre vingt quatre) totalisées
5 janvier vers 17:00 gros changement, l'émetteur ne s'arrête plus
Tout est parfait jusqu'à aujourd'hui 12 janvier 2011 en début d'après midi.
Le cycle du virus HD R5, tout le monde comprendra, reprend.
L'émetteur subit donc à nouveau une avarie qui ressemble beaucoup à ses premières minutes.
Le défaut apparent est l'arrêt (Puissance zéro watt dans les antennes) pendant une courte durée de l'ordre de 10s max. Cela se répète environ 3 fois dans l'heure, jour et nuit.
S'agit-il d'essais à main "lourde" ou d'une situation échappant à tout contrôle?
Cordialement