Calibration samsung lcd LE19A656

Fermé
clpdakar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 20:55
clpdakar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 19:13
Bonjour,

Je possède un téléviseur LCD Samsung de 4 mois.

Il y a peu, l'image est devenue médiocre, si sombre que j'ai cru que le rétro-éclairage était HS (il faut dire qu'à mon lieu de résidence il y a de grosses perturbations électriques !)

En parcourant les forums, j'ai appris qu'il y avait un menu 'constructeur'. En 'bricolant' dedans, j'ai pu redonné de la luminosité à mon image, mais maintenant, je l'a trouve extrèmement contrastée, floue...
Dans le sous-menu 'calibration' est inscrit 'failure', j'en déduis que c'est certainement là l'origine de mon souci. (d'autant que sur d'autres sources l'image est correcte, et qu'apparemment, les réglages n'agissent que sur l'entrée sélectionnée lors de l'accès au menu)

J'ai tenté la calibration, la tv balaye (il me semble) les différents spectres, du plus foncé au plus clair, mais je ne contrôle rien (j'appuie sur toutes les touches et au mieux, je sors de la calibration sans y rien avoir changé)

Donc, ma question est, quelqu'un connait-il la procédure, même empirique pour pratiquer une calibration sur ce poste ? (je sais qu'il faut normalement un appareillage particulier et que je pourrait faire appel au SAV, mais je ne réside pas là où je l'ai acheté)

PS: j'arrive a injecter une mire de référence...

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

clpdakar Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
13 janv. 2010 à 19:13
Personne n'a une petite idée ?
0