SAMSUNG LE32B651 vs SONY KDL-32V5500

Fermé
kamarade - 12 janv. 2010 à 20:45
 sleepyfranck - 12 févr. 2010 à 23:43
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un écran LCD 32"
J'en ai regardé beaucoup, pour finalement m'attarder sur ces deux là :
SONY KDL-32V5500
SAMSUNG LE32B651

Sachant que je l'utiliserai pour :
- PS3
- FILMS/SÉRIES téléchargés en HD le plus souvent possible mais aussi en Blue-Ray
- Brancher (occasionnellement) mon ordinateur dessus

Merci d'avance pour vos conseils/préférences
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je possède une Sony KDL-32V5500 sur laquelle est branchée:
-mon pc via un connecteur HDMI/DVI
-un lecteur de DVD SAMSUNG avec audio 5.1

La TV:
Images:
Je la regarde soit d'en face à 3m, soit très de côté à moins de 1m, et la qualité d'écran est impeccable, mais dépend beaucoup de la source.
C'est à dire qu'il ne faut pas espérer obtenir une image HD en regardant une vieille série TV, il faudra même baisser la taille de l'image à 4:3.
Par contre un film en HD se voit tout de suite dans sa netteté.
Son:
Le son est assez léger, suffisant pour une chaine TV classique, mais très faible pour un film HD, d'où l'achat de mon lecteur DVD Samsung avec un système audio 5.1 .
Le système audio se pilote aisément avec un câble audio optique branché de la sortie optique de la Sony vers l'entrée optique du lecteur DVD, et seulement avec une seule télécommande, celle de la TV.
TNT:
Pas de problème, mais celà dépend aussi du système général (antenne, région, etc... ).
A noter cependant un petit bug de réception si le PC est allumé avec la TV utilisée comme écran secondaire du PC. Il faut décocher l'option 'Étendre le bureau Windows à ce moniteur" dans les propriétés" de l'affichage si quelqu'un regarde la TNT pendant qu'un autre se sert du PC.
Écran secondaire de PC:
La meilleur résolution est de 1920X1080 avec un connecteur HDMI (TV) - DVI (PC). L'image occupe alors presque tout l'écran et c'est suffisant pour de la VOD.
L'image est correcte, le texte lisible mais un peu baveux.
DLNA:
La Sony se connecte sur le réseau via un connecteur RJ45, et le système DLNA marche bien avec un Windows 7. Par contre Sony est léger dans les applications internet fournies, cela s'arrangera peut être avec les mise-à-jour futures du firmware (via le port USB de la TV).

Pour une PS3, je ne peux pas dire directement, seulement que mon frère en à une, entre autres, branchée sur une Sony KDL-40V5500, et qu'il ne s'en plaint pas.
0