Agression avec menace au couteau

Fermé
lolilol - 12 janv. 2010 à 20:11
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 12 janv. 2010 à 20:26
Bonsoir,
Je suis désolé si je me suis trompé de catégorie, ne sachant pas où poster, j'ai décidé de me lancer ici.
Voila je m'appelle Thomas, j'ai 15ans et demi et je vis à Perpignan.
Aujourd'hui, en revenant du lycée, je prends mon bus comme à mon habitude et je descends à mon arrêt 30 minutes plus tard après être parti.
Seulement voila, je suis toujours le seul à descendre a cet arrêt, et j'habite à seulement 30mètres de l'arrêt de bus.
Je traverse la rue lorsque j'aperçois un groupe d'adolescents discuter entre eux. Il y avait 2 filles, et 3 garçons.
L'un des 3 garçons, et surtout, le plus petit de tous (à vue d'oeil il devait avoir environ 13 ans) s'approche de moi et commence à m'insulter (Niq** ta m*** sale encu*é). Etant très surpris d'une telle remarque de la part d'un gamin qui doit faire 2 têtes de moins que moi (je fais 1m70), je l'ignore et continue mon chemin. Lorsque tout à coup, ce gamin me frappe à la machoire, et sautille comme un boxeur. Surpris, je m'énerve et commence à me diriger vers lui avec un air méchant, mais ce gamin s'enfuie en reculant de 20 pas. C'est alors que ces deux copains m'insultent en arabe, font comme si qu'ils allaient me taper, mais j'étais méfiant, car je savais que j'étais dans une mauvaise posture. Tout d'un coup, j'ai entendu le petit qui m'avait frappé d'alerter ses copains, et ils ont commencés à me poursuivre.

J'ai courru, je savais que je n'avais que 30mètres à faire et que j'avais mon sac d'école qui était assez lourd. Je l'ai donc jeté par dessus le portail, et j'ai hésité à l'escalader, car il y avait la porte ouverte et ma petite soeur dedans. Je les ai donc attendu devant le portail, ils n'ont mis que 5 secondes à me rejoindre.

A ce moment là, l'un d'entre eux a donné l'ordre de m'encercler. J'ai tout de suite eu le réflexe d'avoir les 3 dans le champ de vision, sans leur tourner le dos. C'est alors que le plus grand (il devait faire 1m65 par la) a commencé à faire le kéké en faisant des prises de karaté, ce qui ne m'a pas surpris. Mais lorsque le petit a tenté de me mettre un low-kick, je l'ai contré, et mis une violente droite dans son nez. Ce gamin a reculé, je le voyais pisser le sang, il s'était recroquevillé sur lui. Etonnés, les deux autres ont sorti un couteau (ils en avaient 1 chacun) et se sont rapprochés de moi. Je n'ai pas voulu intervenir, de peur qu'il m'en plante un. J'ai dessuite prit la fuite, seulement, un des trois m'a taclé, et je me suis retrouvé par terre. A ce moment là, j'ai vu ma vie défiler devant mes yeux : j'ai pensé aux couteaux, je me suis dis que si je restais pas terre, j'étais mort! J'ai alors mis ma garde autour de ma tête, ces 3 cons m'ont assénés de coups de pieds SEULEMENT dans la tête, mais j'étais protégé et je n'ai rien eu de grave. Je me suis relevé, et j'ai sauté le portail de mon voisin, et je l'ai desuite alerté!

Les 3 agresseurs se sont enfuis en courant, pris de panique, et je suis rentré chez moi.
Ma mère est arrivée, et je lui en ai parlé, elle a tout de suite alertée la police municipale.
Seulement, ils m'ont filé leur numéro, m'ont poussé à aller porter plainte (car il y avait une menace au couteau), mais ne m'ont rien conseillé si cela se reproduisait.

Je ne sais vraiment pas réagir, j'avais pensé à m'équiper d'un couteau pour les intimider, mais sans le leur enfoncer, mais les policiers me l'ont déconseillé et m'ont dit : "s'ils sont là, tu nous appelles"
Vous voule que j'fasse comment? s'ils me menacent, j'prends le téléphone devant eux et j'leur dit d'attendre???
En plus, les 3 agresseurs ont repéré mon domicile, ils pourraient très bien caillasser les vitres, ou même crever les pneus des voitures de mes parents??

Que faire?? Je ne sais vraiment pas, si vous avez des conseils, même pour de la légitime défense, car je ne sais vraiment pas quoi faire si cela se reproduit, et j'en ai peur (surtout à cause de la menace au couteau).
Je rappelle que les trois était des gamins, ils ne devaient surement pas avoir encore 15ans !! Mais ils ont été surpris par ma droite et ont décidé de frapper un grand coup.

Merci d'avance.

2 réponses

Arya Dröttningu Messages postés 581 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 157
12 janv. 2010 à 20:20
Tout d'abord je tiens à te dire que ton histoire m'a beaucoup touchée.
Selon moi tu as bien réagi : tu as gardé ton sang froid sans les provoquer.

Je pense que l'idée d'avoir un couteau est une mauvaise chose : en effet ça pourrait les inciter à se servir des leurs : je te conseille plutôt une bombe d'autodefense (que tu peux trouver dans les magasins chasse pêche entre autre)

Après je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre.

Désolé mais j'espère que tu trouveras quoi faire.
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
12 janv. 2010 à 20:26
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0