DUT SRC à l'IUT de Vélizy

Lekzii - 12 janv. 2010 à 18:34
 Flog78 - 5 juil. 2010 à 12:04
Bonjour,

J'aimerais faire un DUT Services et Réseaux de Communication(SRC). Parmi les écoles qui proposent cette formation, il y a l'IUT de Vélizy. J'aurais aimé avoir des avis de la part de personnes connaissant cet IUT(ambiance, réputation, etc...). J'aurais aussi aimé avoir quelques infos sur le DUT SRC : Il y a des cours sur le graphisme, la création de sites internet photoshop, Java,... les profs partent sur l'idée que les élèves n'y connaissent rien ? ou faut-il, avant, en apprendre un minimum ? Les stages peuvent-ils être rémunérés ? Est-ce un DUT particulièrement difficile ?

Merci

1 réponse

j'ai fait le DUT de vélizy mais en informatique et pas en src. Je suis actuellement en école d'ingénieur à Versailles, comme quoi ce DUT mene à tout. Il a une bonne réputation auprès des entreprises de la zone qui sont nombreuses et de toutes tailles, il y en a pas mal de très grandes.

L'ambiance est vraiment très bonne, perso j'ai adoré, d'autant plus que j'étais dans la résidance universitaire Vicor Guerreau à 100 metre de Liut, on se faisait des bouffes entre pote et des LAN, c'est juste en face du Auchan ce qui est très pratique, et près des bus aussi.

En première année les profs partent de zéro dans les matières pas classiques comme la programmation donc ca va pas besoin de s'y mettre auparavant. Ce n'est pas une filière très dur. Cela-dit en moyenne que 50% des eleves passent en seconde année, du fait de ceux qui changent de filière, ceux qui arretent, ceux qui abandonnent, ceux qui n'aiment pas ca, etc..

Il y a un stage de 2 moi et demi à la fin de la seconde année, la rémunération dépend de l'entreprise mais d'après la nouvelle loi un minimum de 350 euros environ est obligatoire je croit mais pas sûr car ca dépend de la durée, mon stage à moi était rémunéré 600 e/mois je suis tombé dans une entreprise cool, mon stage m'a beaucoup appris.

En ce qui concerne la liste des cours du devrai trouvé ca sur le programme officiel du site de liut de vélizy
5