Restauration du système sous XP familial

Fermé
jakoay - 12 janv. 2010 à 18:27
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 14 janv. 2010 à 21:16
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je suis confronté à un problème, ou je ne peux ouvrir que quelques dossiers ou fichiers, pour les autres il m'est demandé d'ouvrir avec "adobe reader 8", et dès que j'essaie d'ouvrir il apparait ce message: "adobe reader could not open'rundl 32.exe' because it is either not à supported file type or because the file has been damaget(for example, it was sent as an email attachment and wam't correctly decoded."
j'ai essayé de supprimer reader mais dans panneau de configuration dès que je veux ouvrir ajout/suppr de programme, il apparait toujours ouvrir avec reader, et à l'ouverture j'ai le message cité plus haut et je ne peux pas ouvrir.

Peut-on m'indiquer si il y a une solution, sachant que je suis très limité en connaissances informatique.

Par avance merci
A voir également:

5 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
12 janv. 2010 à 18:51
Bonjour,

Désinstalles Adobe Reader 8 (obsolète) comme ceci :

1) dans Ajout/Suppression programmes (s'il y est)
2) recherche automatique Windows sur tout le disque C
3) dans la base de registre, voir sous ces 2 clés :
..." HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE "...
..." HKEY_CURRENT_USERS /Software "
et supprimer le nom du programme à désinstaller

Pour terminer l'opération, faire un nettoyage de la base de registre avec CCleaner, puis éteindre et rallumer l'ordi.

Tu peux remplacer Adobe Reader avantageusement par Foxit Reader ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/10297-foxit-pdf-reader/

Mets également les autres programmes sur ton PC à jour avec ce logiciel :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19879-secunia-personal-software-inspector/

Regardes ce que ça donne.

aloes
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JAKOAY Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
13 janv. 2010 à 12:08
Bonjour;

j'ai donc essayé les trois méthodes sans résultat:

Pour la 1ère impossible d'ouvrir, le message énuméré dans le mail précédent apparait.

Pour la 2ème j'avais espoir car sur le clic droit est apparu "désinstaller" mais au clic :refus de désinstaller.

pourla 3ème sur C:\WINDOWS\regedit.exe , même message que précédemment avec évidemment impossibilité d'ouvrir.

Avant d'entrer dans la discussion de "comment ça marche", je suis aller dans "mode sans échec", et là j'ai pu faire une restauration du système, mais le calendrier ne va pas assez loin en arrière, le problème étant survenu fin 2008 début 2009, y at'il possibilité de restaurer à ces dates là ?
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aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
13 janv. 2010 à 18:12
Pour la restauration système, c'est trop loin.

Installes Malwarebytes et fais un scan comme ceci :

• Télécharges Malwarebytes' ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
• Double-cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
• Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, tu acceptes.
• Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
• Sélectionne "Exécuter un examen complet"
• Clique sur "Rechercher"
• L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
• A la fin de l'analyse, un message s'affiche « L'examen s'est terminé normalement .. »

. Cliques sur "Afficher les résultats" puis sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur "Afficher les résultats"
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur "Supprimer la sélection", Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
À la fin du scan, MBAM te demandera éventuellement de redémarrer le PC.
• Un rapport s'établira, postes son contenu ici (copier = Ctrl+c / coller = Ctrl+v)

aloes
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JAKOAY Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
14 janv. 2010 à 17:06
Bonsoir;

Me revoilà avec toujours le même problème. Après avoir activé le lien que tu m'as transmit, il apparait un avertissement de sécurité: "le fichier que vous téléchargez ne peut être ouvert par le programme pa defaut, il est endommagé ou son type de fichier n'est pas valide. Pour des raisons de sécurité, il est recommandé d'annuler le téléchargement".
Est-ce que le malade est en phase finale, où existe t'il encore d'autres remèdes ?

Amicalement

JAKOAY
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aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
14 janv. 2010 à 17:51
Tu parles de quel logiciel, Malwarebytes ?
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JAKOAY Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
14 janv. 2010 à 18:30
Exact, Malwarebytes.
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aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
14 janv. 2010 à 21:16
Tu as un pare-feu qui bloque ?
aloes
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