Nb cell col A=29 si cell coll F=1

Résolu
coco16 -  
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je fais un tableau croise et j'ai un probleme de tri
Si les cellules de ma colonne A de la ligne 3 à 293 = 29
et si les cellules de ma colonne F de la ligne 3 à 293 = 1
Combien de cellules dans la colonne A sont concernées ?

ou Combien de cellules de la colonne A de la ligne 3 à 293 = 29
si dans la colonne F la cellule de la même ligne =1 ?
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

bonjour,
un truc comme ça devrait faire l'affaire :
=SOMMEPROD((A3:A329=29)*(F3:F329=1))
1
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Exactement
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Joli ! ..
0
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

En gros tu cherches à savoir combien de ligne comportent "29" en colonne A ainsi que "1" en colonne F. C'est ça?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour !
Je n'ai pas Excel ici sous la main, et il y a longtemps que je n'y ai touché ..
Il me semble qu'il existait une fonction ( à chercher dans la liste des fonctions de Bdd ) s'appelant NBSI() (( Nombre si .. )).
La zone de recensement à tester sera la colonne A3:A293
La condition sera : cellule A =29 ET cellule F = 1, soit : ET(Ax = 29; Fx = 1 ), x = n° de ligne.
L'assistant fonction doit pouvoir t'aider pour la construction de la syntaxe ...

Une autre solution serait de calculer la valeur logique de la condition ET() précédente dans une colonne ( = ET(...) )
et en bas de faire la somme des VRAI , car en principe VRAI retourne 1 ..

Espérant t'avoir dégrossi le problème ...

A+
Nyctaclope
0

Personnellement je réussi a trouver ta valeur en passant directement par un tableau croisé dynamique sans formule mais il y a de nombreuses valeurs qui ne nous intéressent pas.

J'essaye de te trouver la formule adéquate
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

sinon, en matriciel pour pousser un peu :
=SOMME((A3:A329=29)*(F3:F329=1))
formule à valider en par CRTL+SHIFT+ENTREE
:)
0
coco16

mERCI A TOUS VOUS M'AVEZ BIEN AIDE ET CA MARCHE!
0

de rien ;), je mets en "résolu" du coup...
0