Configuration autour d un processeur intel i5

Résolu/Fermé
dak - 11 janv. 2010 à 23:27
 dak - 13 janv. 2010 à 02:26
Bonsoir,
je souhaite me faire un pc autour d un processeur i5 750, mais mon soucis est que je ne sais pas quelle carte graphique et carte mère choisir vu le nombre de modeles qu il y a sachant que mon budget est de 300euros en gros pour c deux composants.
Je voudrait savoir laquelle de ces carte graphique me conseillerez vous:
POWERCOLOR
Radeon HD5770 Play! (1GB GDDR5, PCI-E 16x)
ou
SAPPHIRE
Radeon HD5770 Vapor-X (1GB GDDR5, PCI-E 16x)
ou
SAPPHIRE
Radeon HD5750 Vapor-X (1Go GDDR5, PCI-E 16x)
ou
POWERCOLOR
Radeon HD5770 BattleForge Edition v2 (1GB GDDR5)
ou
gtx260extreme 896mo ddr3 pcie
ou
SAPPHIRE Radeon HD4890 (1 Go GDDR5, PCI-E)

en ce qui concerne la carte mere voici mes prferences:
ASUS
P7P55D (LGA1156)
ou
INTEL
DH55HC (Socket LGA 1156)
ou
GIGABYTE
GA-P55-UD3 (LGA1156)
ou
GIGABYTE
GA-P55A-UD3R (LGA1156)
ou
ASUS
P7P55D Pro (LGA1156)
voila je sais que ca fait beaucoup mais je suis novice en ce qui concerne tout ca,si il y en a parmi qui me conseillerai d autres modele ,je suisa l ecoute (c sourtout pour les jeux de derniere generation et ceux a venir et que je serai pa obliger de changer d ici 2 a 3 ans)merci.
A voir également:

11 réponses

mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
12 janv. 2010 à 02:25
mon ami pour la carte graphique je te conseille la ati4890(plus chere que la 5770)
pour la carte mere (je suis un amoureux d msi et asus)l asus pro!!!
mais a 300 euros c est limite!!!!!!(vu que la ati hd4890 coute dans les 200)
je ne veux pas juger ton idée mais un bon quad core(ça reste quand meme un bon cpu) te donnera plus de pouvoir d achat!
mais si je devine ce que tu pense(c a d tu veux un systéme qui évolue)je te conseille d acheter une bonne carte mere evolutive comme l asus puis d acheter les ram 2x2go ddr3 puis un bon disque dur d au - 500go(necessaire de nos jour environ 100euros) puis de penser a la carte graphique(pcq c est le composant le plus cher et surtt qui évolue rapidement:donc attend que les prix de la ati hd4890 baissent!)
RQ:carte son et carte réseau sont inclus de toute les cartes meres(sauf exception) donc pas besoin de les acheter!
1
Abe9 Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 3
12 janv. 2010 à 02:30
Bonsoir,

En carte mère, tu as la Asus P7P55D, va très bien avec le core i5.

A+
1
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
12 janv. 2010 à 03:48
ASUS
P7P55D Pro
et ATI HD4890
RQ:il ya beaucoup de gens qui ont acheté la vapor-x hd5770 et qui ont des bugs dans les jeux et meme pire des pc qui plantent en demarrant les jeux(soit lié a l alimentation soit lié a la carte graphique elle meme)en tt cas jvoulais te le signaler
1
Bonsoir,merci de vos reponses.
mwaxsky, tu as bien deviner je veux un système qui évolue car je pense que c plus écomique .
Alors questions carte mere vous me proposez soit la Asus P7P55D ou P7P55D Pro: c quoi la différence entre les deux ,t y a t il un gros écart de performances et de prix (y a t il une sortie hdmi)?
Et pour ce qui est de la carte graphique ATI HD4890 j ai vu quelle etait a 150euros a surcouf mais quelle n était pas compatible direct 11x ,donc a ce que j ai compris je pourrai pas faire tourner les jeux qui demande direct11x?Et en ce qui concerne le budget, je peux me permette si ça vaut le cout de rajouter un petit peu plus.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
13 janv. 2010 à 01:16
1-hdmi est un port(comme le vga) qui est inclu dans la carte graphique pas la carte mere
2-la différence entre P7P55D et P7P55D PRO est trés suptile,tout ce que je peux te dire qu il ya une différence par apport a l overclovking et la connectique.
3-la p7p55d te conveindra trés bien
4-l ati hd 4890 est chere(c vrai)..alors je te conseille la hd5770(un peu moin chere mais nouveau model) mais fais atention il ya certain model(vapor-x hd5770)qui présentent qq défauts(puisque c est un nouveau modél!)!
5-pour le direct x,la compatibilité avec dx10 ou dx11 n est pas vraiment le meilleur critère de choix d une carte graphique(RQ: hd5770 supporte dx11).c est juste que le direct x 11 arrive avec son lots de nouveautés par apport a dx10(mais c est pas la révolution)
6-la compatibilité dx11 te permettera d acceder a qq options bonus(pour la video hd et pour les jeux)ni plus ni moin!
7-pour la concurrence nvidia vs ati, tous les commentateurs le disent :ati offre des GPU(cartes graphiques) a des prix meilleurs(vraiment nvidia est chere!) des performances égales voir supérieures!!!(expl: ati hd4890 vs 260gtx et 280gtx).et pour la mise a jour des drivers,,,,ce n est q un détail puisque les vraies mise a jour viennnent surtout lorsqu il ya un evenement dans la sphere info(expl:sortie de windows seven ou mieu la sortie d un jeu trés attendu!)
j espere t avoir éclairer mais c est juste ma vision des choses!tu devras avoir ton propre opinion et n oublie pas de consulter d autres personnes(tes amis tes voisins....)lorsque tu vas acheter.
1
orochimau Messages postés 874 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 75
11 janv. 2010 à 23:34
Personnellement , déjà je ne prendrais pas une carte de 1 go , ça ne sert à rien ( ou presque :) ) , 512 mo suffisamment largement !


Pour ta carte mère je te conseille vivement la Intel , c'est la meilleure et elle sera pas dépassée avant un moment :) !

Pour 300 euros , moi je fais ça :


processeur : 2.13 GHz

RAM : 2 go

Carte graphique : 512 mo

Carte mère : une intel super récente (j'ai pas envi de chercher ... )

DD* : 200 go

et le reste , des petits trucs , pas grands choses ... (carte son , clavier , boitier , souris ... [ il y en a quand-même pour 80 euros en petits trucs ! )


voilà , bon choix !



cordialement , en espèrent avoir pu t'aider ,


Orochimau


*Disque Dur
0
Merci de ta réponse orochimaru,mais les carte mere intel je n en trouve pas sur les sites genre surcouf etc,
et peut tu me dire pourquoi 1go ne sert a rien (meme d ici 2 a 3 ans),et aussi est ce que ta config que tu me propose peut evoluer dans le temps sans a avoir tout changer et pour finir si tu devais faire un choix sur les modele que j ai citer lesquelles te parraisse intérressant.(ou je peux trouver des carte mere intel)
merci.
0
le budget de 300 euros est pour la carte graphique et la carte mere orochimauau ca ou je me suis mal exprimer.
0
on ma dit que nvidia gforce etait mieux que les ati en ce qui concerne les mise a jour des driver et question qualiter et aussi je voudrai savoir si les carte graphiques directx10 accepteront les jeux directx 9 et direcxt11?
0
ok pour la asus en ce qui concerne la carte mere,mais j hésite pour la cg entre la ati hd 4890 a 145euro et
hd5770(sont il equiper d un connecteur hdmi) au meme prix chez surcouf et en ce qui concerne ce dernier modele jai vu qu il y avait 5 modele5770: shaphire ,powercolor ,connect 3d etc..(laquelle vous me conseillerez)
Et pour le directx par exemple si je prend si je prend une ati4890directx10 est ce les jeux ki on directx 9 ou 11 tourneront avec cette carte graphique?
merci
0
mwaxsky Messages postés 702 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 27
13 janv. 2010 à 02:22
normalement elles sont toutes équipés de port hdmi(mais verifie par prudence)
pour les jeux x9 et x11 je te l ai expliqué( c est une difference d options graphiques,mais ça fonctionne nickel!)
la vapor-x saphire est la meilleure mais la plus cher
moi je trouve la powercolor a 131euros(la derniere!) pas mal
elles sont toutes equipés de hdmi(click sur description brève pour chacque carte!)
a toi de voir,si c est cher jette un oeil sur les hd5750 et click sur description brève pour voir les caractéristiques!
bonne chance
0
Merci de m avoir eclairez un peu plus .

salutations.
0