Outlook toujours

Etomal Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Etomal Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous

Merci à ceux qui pourront me venir en aide, et à ceux qui auraient voulu le faire

Voici mon probléme.

J'ai eu un virus et j'ai reformaté mon disque et réinstallé windows

Maintenant, je pense que Outlook ne prend plus mes messages.
Quelqu'un pourrait-il S.V.P. :

Soit:

- me fournir les deux fichiers suivants :
Sur Windows XP Pro

MSAPSP32.exe
RPCclient.exe

Soit

- me dire comment les réinstaller

Ils semblent qu'ils ne sont plus présents
J'ai réparé Windows, mais toujours rien
Ils doivent se trouver dans le répertoire c:\windows\System32

Merci

Respectueusement
Etomal
A voir également:

23 réponses

purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Bonjour etomal,
Pouvez-vous préciser s'il s'agit de MS Outlook ou Outlook Express?
0
Etomal Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Purrofixe

Merci de t'interesser à mon soucis
J'ai essayé les deux
dans les deux cas j'ai attendu la page
"....n'est pas votre navigateur....etc...."
dans les deux cas j'ai dit "OUI"
Depuis 2 jours je n'ai plus aucun message.
Il me manque les deux fichiers cités + haut
je ne sais pas comment les récupérer
Il semblerait que ce soit le manque de RPCClient.exe qui bloque
merci
Respectueusement
Etomal
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Bonjour etomal,
Je viens de vous envoyer un courriel pour essai.....
Si je vous comprend bien vous utilisez MS Outlook et en même temps Outlook Express....
Vous dites: "....n'est pas votre navigateur....etc...."
Si vous répondez OUI chaque fois alors votre navigateur internet
va prendre comme éditeur de messagerie par défaut celui qui correspond à votre dernier OUI...
Dans la mesure du possible je vous suggère de travailler avec une seule messagerie.
A bientôt
0
Etomal Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

re bonjou

Il est évident que je n'utilise qu'une seule messagerie.
Mais comme MS Outlook ne prenait pas mes messages, j'ai essayé outlook express c'est là que j'ai eu la phrase à laquelle j'ai répondu "OUI"
Après j'ai de nouveau inversé
mais ni l'un ni l'autre ne fonctionne
Il me manque le fichier rpcclient.exe dans C:\windows\system32
Mais comme je ne reçois pas de message, on ne peux pas m'en envoyer une copie.
je n'ai pas reçu ton message
merci
respectueusement
etomal
0

Hello etomal,
Les courriels se croisent. Vu notre âge je me permets de vous tutoyer.
Tu utilises MS outlook 2000 ou 2003...
Par quel chemin reçoit-tu les message du forum CCM....
Merci de tes commentaires dès que tu auras exécuté ma proposition sous poste <4>...
0

Bonjour etomal,

Proposition pour MS Outlook (livrer avec MS Office) :

1.-Fermer toutes les applications ouvertes
2.-Ouvrer MS Outlook
3.- Dans Menu, sur ? et clic sur Détecter et réparer
4.- dès que le travaille est terminé vous redémarrez le PC
5.-Ouvrez MS Outlook
6.-Envoyez-vous un message pour contrôler le bon fonctionnement.

J’attends votre réponse pour la suite…
0

Bonjour de nouveau

Je viens d'executer la procédure "Détecter Réparer"
Elle semble s'être exécutée normalement, mais après démarrage du PC je n'ai aucune amélioration.
J'utilise MS Outlook 2003

Pour les messages CCM je les reçois par internet

http://www.commentcamarche.net/forum/
forum logiciels

Respectueusement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello etamol,
J'ai bien reçu tes 2 messages, j'étudie la pièce jointe... un peu de patience pour la réponse.
0

Merci Purrofixe

Je sais au moins que celà fonctionne dans le sens envoi
je patiente pour une éventuelle suite à ton étude.

respectueusement
Etomal
0

Hello etamol,
Je te propose de contrôler les paramètres de MSO.
Tu fais comme suit:
- Ouvrir MSO
- dans Menu, sur Outils et clic Comptes messageries
- Cocher: Afficher ou modifier les c...... puis sur Suivant
- Dans la fenêtre: Sélectionner "Principal"(par défaut) puis clic sur Modifier
- clic sur Tester les paramètres du compte..
Qu'elle est le résultat......
0

Test exécuté sans problème
voir résumé sur mail
Respecteuesement
Etomal
0

Hello etomal,
OK j'ai bien reçu l'information.
Quatre questions:
1.- la réception ne fonctionne toujours pas, elle reste bloqué....est ce que tu reçois une erreur (voir l'onglet concerné).....
2.- Quel antivirus utilises-tu?
3.- As-tu le CD pour MSO 2003 (en principe MS Office 2003) ?
4.- As-tu la possibilité de voir ta messagerie via le WEB: http://webmail.neuf.fr/
A tout de suite.
0

Salut Purrofixe

1 - non mon ami

La réception ne fonctionne toujours pas
je me suis envoyé un message
il apparait bien ( comme ceux que je t'ai adressés ) dans boite d'envoi puis disparaît pour apparaître dans éléments envoyés
Ca c'est OK

Je ne reçois aucun message d'erreur, mais ma boite de réception reste à 0 (Zéro)
Je ne vois pas ce que tu veux dire par onglet concerné !!

2 - Mon antivirus est Norton Internet security profesionnel

3 - oui mon ami

J'ai office Office 2003 que j'ai ré-installé ce matin sans amélioration.
j'ai également réinstallé Windows XP Pro sans plus de succès

le fichier rpcclient.exe manque toujours, mais y a-t'il un rapport ?
that's the question !!

Respectueusement
Etomal
0

Hello etamol,
Pour le fichier rpcclient.exe qui manque toujours, é quel moment/au cour de quel opération tu constates cce manquement...
Concernant: Je ne vois pas ce que tu veux dire par onglet concerné !! Il se trouve dans la fenêtre "Etat des envois/réceptions Outook" le premier c'est "Tâches"...
0

Salut Jean Pierre

Il faut que je cesse pour aujourd'hui
D'autres taches m'attendent
Bon Week-end et merci encore
A+

Respecteusement
Etomal
0

Salut Jean pierre
(J'ose espérer que cela ne te choque pas !)
Moi c'est Bernard

Pour ce qui est du fichier, depuis que cela ne marche plus j'ai cherché sur internet et plusieurs dossiers outlook parlaient de ce fichier
J'ai regardé et effectivement je ne l'avais plus, mais je ne saurais te dire à quelle occasion je l'ai perdu.

pour ce qui est de l'onglet, Alzeimer me guette mais je ne le vois pas
respectueusement
etomal
0

Salut Gérard,
Après cette bonne fin de semaine, tu pourras certainement poursuivre avec ce qui suit :

1.- As-tu la possibilité de voir ta messagerie via le WEB: http://webmail.neuf.fr/
Si oui, alors va voir le courrier qui si trouve…et que trouves-tu ?

2.- Tu dis : « Je ne reçois aucun message d'erreur, mais ma boite de réception reste à 0 (Zéro) »
Comme tu as Norton Internet Security tu as donc aussi regarder dans le dossier : « Dossier de Norton AntiSpam » !!!

3.- Tu dis : « Je ne vois toujours pas ou se trouve l’onglet »
Dans le courriel du samedi, 18. juin 2005 15:34, tu as mis une pièce jointe copiée sur Word dans laquelle il y a 2 images superposées et ma demande concerne l’onglet sur la petite fenêtre…tu y est !!

La réception de tes commentaires est attendue avec plaisir…
0

Bonjour Jean Pierre

Merci pour le message d'hier soir

J'ai enfin trouvé l'onglet d'erreur
La boite est vide

Ce matin MS Outlook toujours dans le même état.
Par contre
je suis revenu sur outlook expreess
Je l'ai désigné comme boite au lette et voici ce que j'y ai trouvé.
Inutile de te dire que je n'y comprends rien.
Par contre cela me semble léger en nombre de messages
Mis à part les 2 tiens (Pour Divers)
le miens pour essai
et ceux postmaster, il semble n'y avoir rien d'autre
Bon dimanche
Respectueusement
Bernard
0

Hello Bernard,
Regarde une fois ta messagerie MSO ou OE.
Entre Gérard et Bernard, mille excuses....
Bon dimanche
0

Salut Jean pierre

J'ai du nouveau.

Sur OE tout semble rentré dans l'ordre.
Il semble que je reçoive tous mes messages
Par contre MS O 2003 reste toujours à Zéro, même si je le désigne comme programme par défaut pour la messagerie.
En ce moment, j'utilise donc OE
Bonne journée
merci encore pour tous les conseils
Respectueusement
Bernard
0

Hello Bernard,
Merci pour l'information. Sa marche avec OE c'est parfait.
Par contre je suis très curieux et je te remercies d'essayer de répondre au 2 questions du poste <17>:
1.- As-tu la possibilité de voir ta messagerie via le WEB: http://webmail.neuf.fr/
Si oui, alors va voir le courrier qui si trouve…et que trouves-tu ?

2.- Tu dis : « Je ne reçois aucun message d'erreur, mais ma boite de réception reste à 0 (Zéro) »
Comme tu as Norton Internet Security tu as donc aussi regarder dans le dossier : « Dossier de Norton AntiSpam » !!!
Boone journée.
0

Salut Jean Pierre

Voici les réponses à tes questions, avec mes excuses de ne pas y avoir répondu de suite.

Pour ce qui est de

http://webmail.neuf.fr/

Je tape mon mot de passe puis j'obtiens une page blanche
Voir mail de ce jour

Pour le dossier antispam il est vide
Voir mail de ce jour

Par contre, je ne sais pas si cela a un rapport, mais je n'ai plus accès aux sites sécurisés de Internet
Exemple, la Banque, la Fnac etc....
que j'avais avant
Dans le dossier Inernet Option sécurité, je ne sais pas je que je dois mettre afin d'y accéder à nouveau.
Merci
Bonne fin de journée
respectueusement
Bernard
0

Hello Bernard,
Merci infiniment, pour moi cela veux dire que c'est OK.
Concernant les sites (dit sécurisé = seulement l0rsque que tu dois introduire le Nom et le Mot de passe). Tu peux constater que la liaison est sécurisée par le début de l'adresse https://.... (le s en plus pour l'indiquer).
Pour la Banque, FNAC et les autres tu dois réintroduire les adresses Internet qui ont étés supprimé des favoris lors du formatage.... (pour FNAC par expl : http://www.fnac.com/).
Je te fais un courriel pour le dossier Internet Option sécurité.
Bonne semaine.
0

Hello Jean Pierre !
Ca fait deux jours que nous ne nous sommes pas parlés virtuellement
Je crois que j'ai compris tous mes petits soucis à droite et à gauche.
J'ai (je ne sais pas comment) attrapé un virus
W32.Spyboy.worm
Les protections sont pourtant activées au démarrage
Au magasin, on m'a conseillé de formater ma partition et de réinstaller tous mes programmes.
J'ai donc passé uine bonne partie de la journée d'hier à m'exécuter.
Maintenant tout semble aller bien, sauf MSO qui ne veut toujours pas recevoir. J'utilise donc OE
Amitiés
Respectueusement
Bernard
0

Hello Bernard,
Merci, je suis content que tout marche.
Petit conseil: fais toujours très attention avec disquette, CD R Rw, clef USB d'une autre personne et de même pour toutes les pièces jointes à un courriel.
Concernant le conseil du magasin, ce n'est pas le meilleur, dans ton cas une procédure de suppression de virus de Symantec aurait été préférable. L'essentiel est que tout marche maintenant.
Bonne fin de semaine.
0