Les bibliotheques

arth -  
 arth -
bonjour a tous, je voudrais savoir si il est possible de récupérer les bilbliotheques c de linux pour pouvoir les ajouter a celles d'un compilateur sous windows,et comment.

d'avance merci

3 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501

Au niveau binaire une copie simple ne peut pas marcher, c'est evident.

Pour gcc il y a une version pour windows avec de versions des bibliothequqes basiques (libc, libm, ...), au moins je le crois. Pareil pour C++ avec g++ (libstdc++, ...).

Apres il y a de nombreux paquets opensources pour des applicaitons graphiques etc., avec de bibliotheques qui s'installe aussi en Windows. Il faut seulement chercher les paquets sources sur les pages homes des projets concernes et chercher comment le compiler/installer sur Windows. Souvent mais pas toujours c'est possible.
Il existe aussi d'applications ou il y a de licencs gratuites pour Linux mais pas pour Windows.

Si on met cygwin, il y a peut-etre un certain nombre de bibliotheques prevu la dedans. Ca reste a verifier.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Si on met cygwin, il y a peut-etre un certain nombre de bibliotheques prevu la dedans. Ca reste a verifier.

kmf31 a raison.

Moi par exemple j'utilise cygwin et il y a pas mal de bibliotheques dédans.

lami20j
0
arth

merci pour ces infos je vais voir si ca peut m'aider
0