Problème pour ouvrir mes fichiers Word sur Mac [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
-
 lola -
Bonjour,

Je pense que le problème a déjà été cité et sûrement traité avec succès. Voilà, je voulais rouvrir des fichiers que j'avais créés à l'époque ou je bossais encore sur PC (ça doit faire 5 ans). Depuis je suis passé sur Mac et suite à un up-date pour passer de Leopoard à Snow Leopard je n'arrive malheureusement plus à ouvrir mes fichiers Word. Je reçois à chaque fois le message "Impossible d'ouvrir le document..." Comment faire?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

5 réponses

Messages postés
9577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 526
Salut,

Pour commencer questions bêtes :
- As tu Word d'installer sur ton mac ?
- Ton document est il au format .doc (ou .docx) ?
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61272 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis depuis 5 ans environ sur Mac. Je n'ai donc pas Word d'Installé mais l'application "Pages". Jusqu'à présent je n'avais que peu de problème pour ouvrir un fichier Word sur Pages. Il était simplement nécessaire d'ajuster un peu la mise en page. Mais depuis que j'ai fait l'up-grade de Leopard à Snow Leopard il y a peu je n'arrive malheureusement plus à ouvrir mes anciens fichiers Word avec les quels je travaillais quand j'étais encore sur PC.

Mes documents sont au format .doc

Merci d'avance pour ton aide
Messages postés
9577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2015
1 526
Comme le dit Aliboron Martin, page doit ouvrir sans problème les fichiers au format .doc.

Quel est le poids de tes document .doc ?

As tu un compte Gmail ?
- si oui télécharge ton .doc sur google drive et essaye de l'ouvrir directement dans "google drive".
> https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=wise&passive=1209600&continue=https://drive.google.com/&followup=https://drive.google.com/&emr=1
- si non, télécharge "openoffice.org" pour essayer d'ouvrir ton .doc.
> http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/

Si le .doc s'ouvre avec "google drive" ou avec "openoffice" c'est que le problème vient de "page"
Si le .doc ne s'ouvre pas avec "google drive" ni avec "openoffice" c'est que le problème vient du fichier .doc

"Dans le mieux, il est difficile de faire mieux ; mais, dans le pire, il est toujours facile de faire pire." [Curnonsky]
Salut!

Alors oui j'arrive effectivement à ouvrir les fichiers .doc sur Pages. Par contre il me reste pas mal de documents Word (mais pas .doc) que j'aimerais utiliser à nouveau. Comment faire? Quand je glisse simplement le fichier sur l'icone Pages du Dock ça me met aussi "Impossible d'ouvrir le document ...". Je n'ai pas de compte Gmail et ne connais pas openoffice. Merci pour votre aide.
Bonjour à tous!

Alors ça y est, j'ai pu à nouveau ouvrir les fichiers Word qui n'étaient pas ".doc" sur OpenOffice! Merci infiniment pour votre aide!
Messages postés
2832
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 août 2020
685
Tu veux dire que le problème était seulement lié à l'absence de l'extension dans le nom du document ? Il te suffirait alors simplement d'ajouter l'extension. Il y a des outils qui permette de faire du renommage en masse.

Du temps de Mac OS 9 et précédents, l'extension n'existait pas ou du moins n'avait pas d'incidence sur la reconnaissance des fichiers (la reconnaissance était assurée par des meta données). Le fait de faire transiter les fichiers par une clé USB ou autre support aux formats Windows et consorts rend leur reconnaissance "à l'ancienne" impossible, et nécessite la présence de l'extension appropriée dans le nom du fichier. C'est peut-être là qu'est l'explication du "phénomène" observé...
Ce que je fais c'est que j'ouvre mes fichiers dans openoffice, je sélectionne tout et le colle dans une nouvel page "Pages". Enfin je sauvegarde tout sous un nouveau nom!
Messages postés
2832
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 août 2020
685
Normalement, Pages devrait pouvoir continuer à ouvrir ces fichiers (qu'est-ce que ça donne si tu fais glisser l'icône du fichier sur celle de Pages dans le Dock ou via le menu "Fichier" > "Ouvrir..." dans Pages ?)

salut

dis j'ai une question je n'arrive a modifeir mes doc word a chaque fois j'ai le pointeur qui devient un cercle coloré et "il cherche" mais rien ne se passe .