Installation réseau local dans une entreprise
Fermé
hamza_benabdi
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
-
11 janv. 2010 à 18:45
hamza_benabdi Messages postés 52 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 12 janv. 2010 à 12:29
hamza_benabdi Messages postés 52 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 12 janv. 2010 à 12:29
A voir également:
- Installation réseau local dans une entreprise
- Appdata local - Guide
- Ip local - Guide
- Organigramme d'une entreprise word - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
11 janv. 2010 à 19:33
11 janv. 2010 à 19:33
Je ne peux que t'aiguiller sur des choix ...
Encore faut il me les exposer :+)
Sinon demande à ta boite de me payer et je leur fais :D
-
Commence par faire une petite maquette dans ton coin sur un réseau isolé, documente toi au maximum (ce n'est pas ça qui manque sur le sujet : voir site supinfo microsoft).
fais toi la main sur le produit avant de lancer ton chantier ...
ps : si je n'avais pas eu envie de t'aider, je n'aurai même pas pris la peine de répondre :)
Encore faut il me les exposer :+)
Sinon demande à ta boite de me payer et je leur fais :D
-
Commence par faire une petite maquette dans ton coin sur un réseau isolé, documente toi au maximum (ce n'est pas ça qui manque sur le sujet : voir site supinfo microsoft).
fais toi la main sur le produit avant de lancer ton chantier ...
ps : si je n'avais pas eu envie de t'aider, je n'aurai même pas pris la peine de répondre :)
hamza_benabdi
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
3
12 janv. 2010 à 12:29
12 janv. 2010 à 12:29
j'attend tjrs des solutions ?
kelux
Messages postés
3074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
11 janv. 2010 à 19:15
11 janv. 2010 à 19:15
Bonsoir,
Vous utilisez le mot "réseaux" de manière trop abstraite ; il y a des fautes de sens dans les phrases.
(je parle purement technique et en aucun cas d'un point de vue grammatical...)
Un réseau ça veut dire beaucoup de chose :)
Au premier abord je comprenais que vous désirez faire des VLAN.
Le souci c'est que ça va alourdir les taches d'administration, et le besoin de VLAN n'est pas finalement bien exprimé ici ; je pense que vous cherchez autre chose.
Ce que vous décrivez, c'est la gestion des accès aux ressources (j'entends par là serveurs, dossiers partagés sur le réseau, imprimantes ...).
Et permettre de restreindre l'accès de tel service à telle donnée ... et désigner un approbateur pour gérer les droits sur les dites données.
- et également - de gérer le parc de machine (configuration des postes, verrouillage de fonctionnalités).
Si les machines tournent sous Windows, je suppose que vous cherchez à avoir Active Directory.
Par contre c'est pas du jour au lendemain qu'on maitrise cet annuaire.
Malgré cela , je ne pourrai pas vous faire l'étude de votre cas à votre place ; c'est mon gagne pain de tous les jours ;)
Note : depuis quand un PDG gère l'informatique de sa boite ??
Donner une approbation pour un accès , oui, mais gérer, non :)
Vous utilisez le mot "réseaux" de manière trop abstraite ; il y a des fautes de sens dans les phrases.
(je parle purement technique et en aucun cas d'un point de vue grammatical...)
Un réseau ça veut dire beaucoup de chose :)
Au premier abord je comprenais que vous désirez faire des VLAN.
Le souci c'est que ça va alourdir les taches d'administration, et le besoin de VLAN n'est pas finalement bien exprimé ici ; je pense que vous cherchez autre chose.
Ce que vous décrivez, c'est la gestion des accès aux ressources (j'entends par là serveurs, dossiers partagés sur le réseau, imprimantes ...).
Et permettre de restreindre l'accès de tel service à telle donnée ... et désigner un approbateur pour gérer les droits sur les dites données.
- et également - de gérer le parc de machine (configuration des postes, verrouillage de fonctionnalités).
Si les machines tournent sous Windows, je suppose que vous cherchez à avoir Active Directory.
Par contre c'est pas du jour au lendemain qu'on maitrise cet annuaire.
Malgré cela , je ne pourrai pas vous faire l'étude de votre cas à votre place ; c'est mon gagne pain de tous les jours ;)
Note : depuis quand un PDG gère l'informatique de sa boite ??
Donner une approbation pour un accès , oui, mais gérer, non :)
hamza_benabdi
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
3
11 janv. 2010 à 19:26
11 janv. 2010 à 19:26
Merci pour ta réponse,
c'est bien ça que je cherche, t'as bien entouré mes soucis, et t'as localisé mes besoins, mais malheureusement je vois que t'as pas l'intention de m'aider dans ce sujet.
c'est vrai le PDG n'a rien avoir avec l'administration, mais je voulais dire la surveillance.
Merci encore une fois pour ton aide.
c'est bien ça que je cherche, t'as bien entouré mes soucis, et t'as localisé mes besoins, mais malheureusement je vois que t'as pas l'intention de m'aider dans ce sujet.
c'est vrai le PDG n'a rien avoir avec l'administration, mais je voulais dire la surveillance.
Merci encore une fois pour ton aide.
11 janv. 2010 à 19:43
ma boite est trop loins de toi pour te payer, en plus elle m'a recruté pour que je fasse ça, pas pour qu'elle paye en plus.
c'est vrai, j'apprécie bcp ton aide via tes réponses, mais je sais que dans ce monde ce qui compte en plus c'est l'argent.
Merci bien.