Renseignements
mandunet
Messages postés
26
Statut
Membre
-
kevin95210 Messages postés 198 Statut Membre -
kevin95210 Messages postés 198 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais changer de carte mère qui puisse supporter les derniers processeurs et j'aimerais savoir si vous connaissez le nom de sites Internet qui expliqueraient comment bien choisir une carte mère et les différentes caractéristiques qu'il faut regarder en premier pour mieux choisir.
Merci de vos réponses.
je souhaiterais changer de carte mère qui puisse supporter les derniers processeurs et j'aimerais savoir si vous connaissez le nom de sites Internet qui expliqueraient comment bien choisir une carte mère et les différentes caractéristiques qu'il faut regarder en premier pour mieux choisir.
Merci de vos réponses.
2 réponses
Salut,
Barf pour les conseils tu peux demander ici ! ^^ sinon Google et les forums d'informatique. Dis moi quelle est ta config actuelle? Carte mère, processeur etc...
Barf pour les conseils tu peux demander ici ! ^^ sinon Google et les forums d'informatique. Dis moi quelle est ta config actuelle? Carte mère, processeur etc...
La Rampage 2 GENE est un bon choix mais elle est en micro-ATX, sinon si tu n'overclocke pas, tu ne cherche pas les perfs de malade, une P6T peut faire l'affaire...(un peu trop pro auss non ?)
Tape une recherche : comparatif carte mère X58
Je pense que tu devrais surtout regarder les connectiques de la carte mère pour choisir, je ne peux pas qu'un choix ou un autre te fera une grande différence si cela est pour une utilisation "normale" de ton PC.
Tape une recherche : comparatif carte mère X58
Je pense que tu devrais surtout regarder les connectiques de la carte mère pour choisir, je ne peux pas qu'un choix ou un autre te fera une grande différence si cela est pour une utilisation "normale" de ton PC.
Voilà ma config :
Processeur :INTEL Core 2 Duo E8500 3,16Ghz
Ventilateur :ZALMAN LGA775 CNPS9500-AT
Carte Mère :GIGABYTE GA-EP45-DS3R INTEL P45 ATX
Carte Graphique :ATI HD4870 1024Mo
Mémoire : 8192 MO DDR2 800Mhz
J'aimerai passer au intel i7 920 mais la carte je sais pas trop peut-etre la DFI LANPARTY UT X58-T3eH8avec de la ddr3.