Traitement d'une requete...

Fetide68 Messages postés 816 Statut Membre -  
Fetide68 Messages postés 816 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis fait un petit exercice sur des requêtes mysql et le traitement en php.

Alors j'ai plusieurs utilisateurs qui peuvent enregistrer chacun jusqu'à 6 liens. J'ai ma table utilisateurs qui contient entre autre id_user et nom_user et une table liens qui contient id, id_user, libelle et lien...

Ma requete : $liens = mysql_query ("SELECT * FROM liens WHERE id = '1'"); ou id est gérer dynamiquement, mais comme ça c'est plus simple et ca ne joue pas...

Comment je peux faire pour attribuer les 6 liens différents à des variables. Parce que là, il ne m'en sort qu'un seul si je fais un echo...

J'ai essayé ça (qui devrait vous montrer un peu ce que je cherchais à faire)... :
while ($lien = mysql_fetch_array($liens)) {
  for ($i=1;$i<=6;$i++) {
    $link[$i] = $lien['libelle'];
  }
}

pour afficher chaque lien ensuite n'importe ou de cette manière : $lien[1],...,$lien[6] ?

Merci

5 réponses

arya

Dans ta table lien c'est quoi id : la clé primaire ? Si oui, ta requête retournera une seule ligne
0
Fetide68 Messages postés 816 Statut Membre 32

Ben oui, l'id de la table lien est une clé primaire... ??
0

Une clé primaire est indispensable pour ma table...

Comment tu fais d'habitude dans ce cas là... je suis prêt à tout recommencer, c'est le but de l'opération : apprendre !
0

Comment qu'on fait ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Help !!

Je dois avouer que ces derniers temps, je suis assez déçu de l'aide obtenue sur CCM... J'ai connu mieux !
0