Mandat cash arnaque le boncoin help

Fermé
Xav-G - 11 janv. 2010 à 01:53
 boubou34 - 25 mars 2011 à 18:30
bonjours,
je me suis fait avoir 45€

sur le boncoin

j'en envoyer l'argent par mandt cash et j'ai rien recu en retoure

puisque j'ai son nom et prenom peut ont retrouve le bureau de poste ou il est aller le retirer??
pour porter pliente

73 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
11 janv. 2010 à 12:44
Tu as envoyé un mandat cash à un type dont tu ne connais pas l'adresse, ni le téléphone, même pas la ville ?
3
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 12:46
Bonjour, Xav, si tu veux que tes messages passent, évite
ces mots vulgaires inutiles, merci.
0
bonjour
je suis pas sur mais je pense que c'est un réseau d'arnaque qui ce fait entre un collégue en france et des autres en afrique!!!

TOUT EST FAUX
les noms prénoms téléphone adresse tt quoi!!!!
3
Bonjour
Je voulais vs envoyer cette arnaque en fin à tt le monde pour éviter ce piége.
le mec c'est un africain(moi je suis un tunisien et il faut le signaler)

Date: Thu, 13 May 2010 17:24:55 +0100
Subject: Re : RE: Re : Votre annonce "Maison 4 pièces - SAINTE EULALIE - 33560 -93,05 m2" sur Leboncoin.fr

Bonjour
J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. Ainsi je vous confirme le RDV pour le dimanche 16 mai 2010 à 17h au 3 RUE PAUL MAUREL, 33560 SAINTE EULALIE.
Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:
................. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.................. derniers relevés de salaire
.................. Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
.................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (800 euro)..
Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Nancy à SAINTE EULALIE par une personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer la maison) Pour que le rendez-vous soit effectif le dimanche une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer la maison:
Dès l'instant et au plus grand tard le samedi votre dossier de location doit être au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 800€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur mes coordonnées :

Nom: STAELENS
Prénom: XAVIER

Après cette opération à la poste il vous sera delivré un bordereau qui contient mes coordonnées de ma femme et les informations d'encaissement(Numero d'identifiant) que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un bordereau que vous me confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) pour me mettre en confiance que vous êtes reellement interessé et que vous avez les moyens de solder le depôt de garantie.
Dès le dimanche à partir de 17h , après avoir visité cette maison je vous ferrai signer le contrat selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cette maison ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si ma maison vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie pour moi que vous êtes reellement interessé et que vous avez les moyens de louer cette maison et une réservation pour la votre.
PS:Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail. Votre dossier doit être au point avant le dimanche
Je suis joignable au 06 37 72 47 43.
Merci et a Bientôt
Mr et Mme STAELENS
1
Bonjour, je viens me joindre à vous car ma maman à reçu exactement les mêmes mail pour une location à Lomme , après avoir appeler la personne sur son portable elle n'a pas répondu mais à rappeler dans la foulé sans cacher son numéro et il s'avère que le numéro et un numéro à 13chiffre commençant par 0022 ce qui correspond si je ne me trompe à l'Afrique, ce numéro m'ayant intrigué j'ai fait vite fait quelques recherches il se trouve que la maison est bien à louer cher Foncia Immobilier mais au double de prix je l'ai est contacter toute est faux heureusement pour ma maman j'ai découvert cela avant qu'elle envoi le mandat mais maintenant elle a peur qu'il puisse faire quelques chose avec ces coordonnés téléphonique et internet????
1
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
2 juin 2010 à 15:23
Bonjour tu as fais preuve de discernement.
il faut le signaler a l'agence et se mefier des offres a petit prix
Lorsque l'on demande de l'argent sans visiter l'appartement en mandat cash ou par
Western Union c'est une arnaque.
N'hésite pas à venir poser des questions ici en cas de doutes.
0
Merci, j'ai effectivement contacté l'agence qui me dit ne rien pouvoir faire car il ne se fait pas passer pour eux mais me remercie d'avoir prévenu j'ai également envoyer une message au service sur Le boncoin pour les prévenir.
Voilà
Emynd
0
ptitepuce3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
3 juin 2010 à 13:03
bjr j ai recu les meme mail ke vous tous pour une maison en location sur lomme a force ke monsieur me telephoner j ai commencé a avoir un doute et se matin jsuis aller a la poste avec mon manadat cash urgent pour retiré mon argent car grace a vous et vos messages j ai pu voir ke c ete un escro merci a bientot
0
emynd Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
3 juin 2010 à 22:51
rue albert thomas la maison a Lomme?
0
ptit_margaux Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011 1
7 nov. 2010 à 21:55
afrique et western union egal a une grosse arnaque!!voila cest tout ce quil faut savoir

les signe aussi,je suis a letranger pour travailler dans le carifatif,ou je suis veuf etc....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il propose également des appartement en location sur Nantes, faites attention ! l'offre est beaucoup trop alléchante pour être vraie...
1
Bonjour à tous

Juste pour vous confirmer que Bastide Ghislaine est une arnaque, j'ai failli me faire avoir de peu.

Bonne journée!
1
jviens de me faire avoir..
0
Merci de me donner des précisions car je suis en relation pour un mandat cash avec cette personne
0
mon colis devait arriver hier , il n'est tjr pas la , il a je ne sais comment retirer largent ...
0
boby du 01 > julien
17 août 2010 à 17:27
quel est l objet de votre achat ,son prix.et à quel nom avez vous fait le mandat.
samuel waliou {nom du correspondant du mail ']me demande 1000 euros en mandat au nom de ghislaine bastide pour me faire livrer une remorque suite à une annonce du bon coin qui a été retirée très rapidement du site
0
boby du 01 > boby du 01
19 août 2010 à 10:05
confirmation ghislaine bastide est une arnaque .Merci à ce site pour m'avoir alerté sur ces mandats cash et eviter une grosse erreur de 1000 euros
0
je vous en remercie également pour m'avoir répondu la visite ne me pose pas problème.En effet j'ai eu déjà quelque petit souci avec la visite il y a de cela une semaine,donc pour ne plus reprendre les mêmes erreur je vous propose donc celle-ci. J'étais en France pour Faire visite la maison à un client qui se montrait vraiment intéressé Mais une foie à ma Descente je ne le voie pas non seulement ses coordonnés sont tous faux Raisons pour la quelle j'ai désormais pris la poste comme intermédiaire. Donc avant la visite il faut que vous fassiez un dépôt de garantie à La poste par le service mandat cash urgent des 1 mois de cautions et 1 mois de loyer (1500€).Après avoir fait le dépôt on vous remettra un bordereau. Ce bordereau vous le gardez jalousement Sur vous en le mettant dans une enveloppe fermée.Si au cours de la visite la maison vous convient on signe en même temps le contrat de bail et je vous remets les clés de la maison.Après dépôt vous me laissez confirmation pour que je puisse vous donner le jour de la visite.Le paiement se fera par le biais de ce bordereau.Dans le cas ou la maison ne vous conviendra plus vous pouvez retourner à la poste pour le retrait de votre argent. Si tout marche comme prévu la visite se tiendra dans les 48h à suivre pour me permettre de prendre une réservation de vol,alors si vous êtes d'accord donc veuillez bien me laisser mail de confirmation pour que je puisse vous laisser mes coordonnées pour le dépôt de garantie par mandat cash urgent.
A la fin veillez bien me scanner le bordereaux en cachant les information nécessaire pour me prouvez L'effectivité du dépôt.Je vous laisse mon numéro pour plus d'information 00447045727709 begin_of_the_skype_highlighting 00447045727709 end_of_the_skype_highlighting.
Nb:vous devez venir avec ces dits dossier le jour de la visite.C'est avec plaisir que je désir vous louer ma maison puisque vous êtes le premier à me contacter:
une copie de votre pièce d'identité
3 dernières fiches de paie
avis d'imposition
quittance de loyer
un bordereau de dépôt d'un mois de caution et un mois de loyer(1500€)
Coordonnée de mon assistant pour le dépôt de garantie par mandat cash urgent:
Nom: Surgot
Prénom: Gerard
Montant: 1500€
mode de dépôt: Mandat cash urgent
Nb:Pour en savoir plus sur ce mode de dépôt veuillez bien consulter leur site web:
https://www.laposte.fr/professionnel
Cordialement je vous remercie

voici ce que j'ai reçu en fin de semaine de ce couvert cedric inutile de préciser que le numero de téléphone est constamment en dérangement
1
Je viens de recevoir le meme message, meme fautes, meme adresse, meme numero qui n'est pas attribué..
Vraiment horrible!!!
0
francoiseteddy
29 janv. 2011 à 14:10
il faudrait etres vraiment naifs pour envoyer de l'argent sans avoir déja visiter puis avoir un bail et les clefs en mème temps ils doivent (les truands)drolement rigoler quand ils baisent les pauvres gens!!!!!en plus c'est souvent pour le Bénin attention!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 12:30
Pourriez vous détailler un peu plus le déroulement de l'affaire?
0
bonjours,

sur le boncoin j'ai voulue acheter une appareille photo a 45€ avec le frai de port compris

donc il me dis que je doit faire un mandat et qu'il ira encaisser et envoyer le colis par la même occasion

sauf qu'il a pas envoyer juste encaisser

donc pour poser pliante je voudrai savoir si il est possible de retrouver le bureau de poste ou il a retirer le mandat
pcq si j'ai pas sa ville ni sa region c'est mort

j'ai:
1prenonm et nom
1adresse mail
et c'est tout

c'est pour sa que je veux savoir si je peus retrouve son bureau de poste
0
dsl
c'etait pas grossier :p
c'est une expression

en se qui concerne mon pb
j'ai eu le minimum d'info et j'ai marcher :s

donc plz demander moi pas des renseignement mais dites moi si je pourrai retrouve son bureau de poste un jours.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 12:58
Essayes de demander une attestation de paiement.
Ca ne te donnera que le bureau de poste du paiement, le nom et le prénom du receveur.

Comme le dis Isis, l'argent est perdu....

On n'envoie pas d'argent cash a quelqu'un qu'on ne connait pas .....c'est très risqué, la preuve
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
11 janv. 2010 à 12:53
Je voulais juste m'assurer que tu n'avais que son nom et son prénom.
Je pense que tu peux savoir dans quel bureau de poste ton mandat a été retiré, en demandant au bureau de poste d'où tu l'as envoyé.
Mais il faut que tu saches qu'on peut retirer les mandats dans n'importe quel bureau de poste, alors ça ne veut rien dire.
Et je suppose que tu as essayé de faire une recherche avec son nom et son prénom sur les pages blanches.

A part ça, je ne vois rien d'autre à faire. Bon tu as perdu 45 euros, la prochaine fois, tu seras plus méfiant.
0
page blanche oui
mais bon sur toute la France c'est pas très précis :p

je pense demander a ma poste si y a pas moyen de en savoir plus

mais a priori vous pensez que je ne pourrai pas retrouver la poste de l'encaissement !!
0
11 janv. 2010 à 13:27
"Je pense que tu peux savoir dans quel bureau de poste ton mandat a été retiré, en demandant au bureau de poste d'où tu l'as envoyé. "

et ChrisVorascam te dit " Essayes de demander une attestation de paiement.
Ca ne te donnera que le bureau de poste du paiement, le nom et le prénom du receveur."

Donc oui, il y a des chances que tu puisses savoir où l'argent a été retiré. Va demander à ta poste.
0
bonjour ,
ma soeur vient de recevoir le meme mail c'est bien une arnaque , elle a recu exactement le meme mail mot pour mot merci pour l'info elle aurait pu se faire avoir mais on trouvait deja ca louche

donc si vous recevez des mails ou les proprietaires vous demande des manda cash ne le faites jamais , sinon vous en serez penaliser et perdrait les sous que vous avez donné , la 800 euro c'est enorme et au jour d'aujourd'hui les gens ont besoin de leur argent

merci encore pour l'info
0
Bonsoir,
Je viens de recevoir exactement le mm email de ce fameux M. Staelens. J'avais aussi trouvé l'annonce pour un appartement sur le site leboncoin.fr
Je me disais bien que 400 CC pr un appart de 89m2 à Strasbourg c'était trop beau pour ne pas être louche et effectivement après avoir reçu un second mail où on me demandait tt de suite de régler par mandat cash une caution de 800€, cela sans mm répondre aux questions que je lui avais posées dans l'email précédent, j'ai décidé de ne pas faire suite.
Non Staelens Xavier ou quel que soit votre nom, vous ne vous ferez pas d'argent sur mon dos!
0
bonjour vous n'etes pas la seul moi il ma proposé une maison f3 600 euros il voulait que je lui envoye par mandat cash urgent je suis parti a la poste pour lui envoyé mais au resement j'ai regardé sur internet et j'ai vu que c'etait la meme personne mr staelens xavier tel 0630184333.
donc faite très attention a lui .
0
donnablanca74
27 mai 2010 à 13:03
moi aussi je viens d'etre en contact avec ce fameux stalens pour une maison en haute savoie je trouve cela vraiment scandaleux.....ne répondez surtout pas a cette annonce
0
Aller encore un autre exemple!
De mon coté c'est une maison sur Vienne (38), par le site le bon coin passée par un certain Ali qui change d'identité lorsqu'on commence à communiquer par mail, 500 euros avec jardin pas mal! je vous joint le mail:

"Bonjour
J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. Ainsi je vous confirme le RDV pour le mercredi 26 mai 2010 au 7/9 CHEMIN BEL AIR, 38200 VIENNE
Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:
................. copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1000 euro)..
Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Nancy à VIENNE par une personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer la maison) Pour que le rendez-vous soit effectif le mercredi une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer la maison:
Dès l'instant et au plus grand tard le mardi votre dossier de location doit être au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1000€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur mes coordonnées :

Après cette opération à la poste il vous sera delivré un bordereau qui contient mes coordonnées de ma femme et les informations d'encaissement(Numero d'identifiant) que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un bordereau que vous me confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) pour me mettre en confiance que vous êtes reellement interessé et que vous avez les moyens de solder le depôt de garantie.
Dès le mercredi à partir de 18h , après avoir visité cette maison je vous ferrai signer le contrat selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cette maison ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si ma maison vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie pour moi que vous êtes reellement interessé et que vous avez les moyens de louer cette maison et une réservation pour la votre.
PS:Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail. Votre dossier doit être au point avant le mercredi
Je suis joignable au 06 37 72 47 43.
Merci et a Bientôt
Mr et Mme STAELENS"

J'ai aussi un autre numéro de téléphone qui fonctionne je vient de le joindre en fin d'aprèm. 0675825249.
Je suis content que la guichetière de la poste mais prévenu des arnaques possibles sur les mandats cash. Ça m'a mis la puce à l'oreille. Je suis allé à l'adresse indiquée, la photo passée dans l'annonce ne correspondais pas. J'ai donc commencé à sérieusement douter et j'ai fait quelques recherches sur ce "Xavier", qui soit disant habite Nancy mais les pages blanches n'en ont que deux, un dans la Drôme et un dans le Nord.

Je ne sais pas ce que nous pourrions faire contre notre "loustique"... de mon coté je pense pouvoir le faire mariner un peu si cela peu servir à quelque chose?...

Keud
0
Bonsoir à tous,

Voici une autre annonce histoire d'en rajouter un peu :)

En plus il me répond aujourd'hui pour la visite >.<, mince ! j'ai raté le rdv ;)

Bonjour
J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite. Ainsi je vous confirme le RDV pour le samedi 16 mai 2010 à 17h au 72 RUE DU SOUDAN, 83150 BANDOL.
.................. Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution (1000 euro)..
Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Nancy à BANDOL par une personne(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer la maison) Pour que le rendez-vous soit effectif le samedi une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer la maison:
Dès l'instant et au plus grand tard le vendredi votre dossier de location doit être au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 1000€ par Mandat Cash Urgent à la poste sur mes coordonnées :

Après cette opération à la poste il vous sera delivré un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement(Numero d'identifiant) que vous auriez à garder jalousement avec vous. Donc vous aurez un bordereau que vous me confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) pour me mettre en confiance que vous êtes réellement intéressé et que vous avez les moyens de solder le depôt de garantie.
Dès le samedi à partir de 17h , après avoir visité cette maison je vous ferrai signer le contrat selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cette maison ensuite vous me remettrez le bordereau du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si ma maison vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si la maison n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie pour moi que vous êtes reellement interessé et que vous avez les moyens de louer cette maison et une réservation pour la votre.
PS:Le bordereau doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail. Votre dossier doit être au point avant le samedi
Je suis joignable au 06 75 82 52 49.
Merci et a Bientôt
Mr et Mme STAELENS
0
Bonjour , je souhaiterais savoir d'ou est cette personne car j'ai l'impression que s'est la meme qui souhaite me louer une maison !!!
0
keud21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
28 mai 2010 à 12:58
Salut Vero,
perso je ne sais pas d'où il vient, je peux juste dire qu'il a un fort accent africain (ou qu'il l'imite très bien). En revanche si il demande un mandat cash laisse tomber: grosse arnaque à venir!
Par contre garde les mails et numéros qu'il te donne, on ne sait jamais si une action est menée on peut en avoir besoin.
0
Pareil pareil pour l'appartement sur bandol la semaine dernière. et cette fois c'est pour un appartement sur la Ciotat, il a utilisé un autre nom. celui d'un médecin cette fois-ci.
0