HDD non reconnu sur compaq C500EA

Fermé
COMPAQ & BIDOUILLE - 10 janv. 2010 à 19:50
 COMPAQ & BIDOUILLE - 10 janv. 2010 à 20:24
Bonjour,
j'ai un gros soucis sur un C500EA,il ne reconnait aucuns disque dur!
les disques (j'en ai essaye plusieurs,et des bons!),ne sont même pas reconnu dans le bios!
j'ai même essayé,le disque de mon deuxième C500EA qui tourne parfaitement sous seven ultimate,la batterie,les mémoires,le dvd/ graveur dvd,mais rien!
il est normalement capable de démarrer sur les clés USB,et les HDD externe,mais après essai,toujours rien!
par contre,j'ai changé la pile du bios après avoir remarqué,que les paramètres du bios revenaient par défaut après chaque extinction du pc (pile hs).
malheureusement,rien na changé,que ce soit au niveau du HDD,ou des paramètres du bios!(bizarre!?)
je pense que le problème vient du bios,qui doit tourner comme un patate!,ou peut être un virus!
j'ai donc télécharger la dernière version du bios (F 24 A) sur le site,mais la,je rame!
en effet le fichier n'est qu' exécutable (EXE),sous os!
alors,comment faire sans HDD,et sans lecteur de disquette??
je précise que le lecteur/graveur fonctionne normalement,mais évidamment l'installation de n'importe quel os 98se,xp,seven,et j'en passe,échoue sans HDD

quelqu'un saurait il comment flasher mon bios,sans os,sans HDD,et sans lecteur de disquette??

MERCI
A voir également:

2 réponses

tu graves ton fichier sur cdrom au format iso 9660 ,mais si ton fichier est l"executable il manque qu'une chose pour que tout soi parfait ce le fichier contenant la mise à jour du bios à ajouter au cdrom
0
COMPAQ & BIDOUILLE
10 janv. 2010 à 20:24
tous d'abord merci,de cette réponse rapide

mais comment graver les fichiers en iso 9660 ??
j'ai juste fait un copier collé sur le cd,puisque ces un fichier exécutable,mais perdu,ca ne boot pas!
apparament,si j'ai bien compris (mais vu mon anglais),il y a l'exécutable(winflash,je crois)+le nouveau bios dans le fichier!
0