Macro sous word qui ne marche pas
Résolu/Fermé
A voir également:
- Macro sous word qui ne marche pas
- Macro word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
10 réponses
Le Pingou
Messages postés
12225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 454
10 janv. 2010 à 21:27
10 janv. 2010 à 21:27
Bonjour,
Merci pour les informations.
Votre procédure est correct, il faut encore contrôler ou est enregistré votre macro.
Faite comme suit : ouvrir votre document puis touche Alt+F11 et vous êtes dans l’éditeur VBA.
Sur la gauche vous trouvez Project (Nom de votre document), clic sur le (+) pour développer et vous devez trouver Modules et dessous Module1, double clic sur Module1 et dans la partie de droite votre macro doit apparaitre.
Note: Essayer se document pour voir : https://www.cjoint.com/?bkvObylZAP
J’attends votre réponse pour la suite.
Merci pour les informations.
Votre procédure est correct, il faut encore contrôler ou est enregistré votre macro.
Faite comme suit : ouvrir votre document puis touche Alt+F11 et vous êtes dans l’éditeur VBA.
Sur la gauche vous trouvez Project (Nom de votre document), clic sur le (+) pour développer et vous devez trouver Modules et dessous Module1, double clic sur Module1 et dans la partie de droite votre macro doit apparaitre.
Note: Essayer se document pour voir : https://www.cjoint.com/?bkvObylZAP
J’attends votre réponse pour la suite.
Le Pingou
Messages postés
12225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 454
10 janv. 2010 à 18:05
10 janv. 2010 à 18:05
Bonjour,
Est-ce que la macro est enregistrée dans le même document ?
Est-ce que la macro est enregistrée dans le même document ?
Et bien oui je pense (je ne suis pas une pro d'Office).
J'ai été dans outil, macro, nouvelle macro, j'ai sélectionné la combinaison de touche qui m'arrangeait, puis j'ai été dans signet, j'ai sélectionné l'endroit et j'ai cliqué sur atteindre. Puis j'ai stoppé l'enregistrement de la macro. A partir de là, ça marchait bien, donc j'ai sauvegardé mon document comme d'habitude.
J'ai été dans outil, macro, nouvelle macro, j'ai sélectionné la combinaison de touche qui m'arrangeait, puis j'ai été dans signet, j'ai sélectionné l'endroit et j'ai cliqué sur atteindre. Puis j'ai stoppé l'enregistrement de la macro. A partir de là, ça marchait bien, donc j'ai sauvegardé mon document comme d'habitude.
Alors alors...
lorsque je suis dans la colonne Projet sur la gauche, j'ai le choix de dérouler 'Normal' et 'Project...'. L'onglet 'Modules' se trouve sous le premier des deux (je suppose que c'est celui-là) et en le déroulant, j'arrive à un 'NewMacros' qui me dit ceci quand je clique dessus :
Sub Macro_plan()
'
' Macro_plan Macro
' Macro enregistrée le 10/01/2010 par Kro
'
Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="PLAN"
With ActiveDocument.Bookmarks
.DefaultSorting = wdSortByName
.ShowHidden = False
End With
End Sub
J'ai essayé votre document mais il m'indique 'Les macros de ce projet sont désactivées'.
Merci pour votre aide!
lorsque je suis dans la colonne Projet sur la gauche, j'ai le choix de dérouler 'Normal' et 'Project...'. L'onglet 'Modules' se trouve sous le premier des deux (je suppose que c'est celui-là) et en le déroulant, j'arrive à un 'NewMacros' qui me dit ceci quand je clique dessus :
Sub Macro_plan()
'
' Macro_plan Macro
' Macro enregistrée le 10/01/2010 par Kro
'
Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="PLAN"
With ActiveDocument.Bookmarks
.DefaultSorting = wdSortByName
.ShowHidden = False
End With
End Sub
J'ai essayé votre document mais il m'indique 'Les macros de ce projet sont désactivées'.
Merci pour votre aide!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le Pingou
Messages postés
12225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 454
10 janv. 2010 à 22:16
10 janv. 2010 à 22:16
Bonjour,
Pour mon exemple, lorsque vous ouvrez le document il y a un message d'avertissement pour les macros, il faut accepter l'option et ensuite la macro sera active.
Pour votre cas, votre macro se trouve dans le document normal valable pour l'ordinateur, il faut donc transférer la macro dans un module du document.
Savez-vous travailler avec l'éditeur VBA ?
Pour mon exemple, lorsque vous ouvrez le document il y a un message d'avertissement pour les macros, il faut accepter l'option et ensuite la macro sera active.
Pour votre cas, votre macro se trouve dans le document normal valable pour l'ordinateur, il faut donc transférer la macro dans un module du document.
Savez-vous travailler avec l'éditeur VBA ?
Votre macro marche à présent :-)
Je n'ai malheureusement jamais travaillé avec l'éditeur VBA (j'ai fait un peu d'HTML mais que c'est loin).
Est-ce difficile? Sinon, je me débrouillerais autrement.
Merci beaucoup!
Je n'ai malheureusement jamais travaillé avec l'éditeur VBA (j'ai fait un peu d'HTML mais que c'est loin).
Est-ce difficile? Sinon, je me débrouillerais autrement.
Merci beaucoup!
Le Pingou
Messages postés
12225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 454
10 janv. 2010 à 22:57
10 janv. 2010 à 22:57
Bonjour,
Une petite aide : https://www.cjoint.com/?bkxnaKdXKn
N’oublier pas : message d'avertissement pour les macros, il faut accepter l'option et ensuite la macro sera active.
Une petite aide : https://www.cjoint.com/?bkxnaKdXKn
N’oublier pas : message d'avertissement pour les macros, il faut accepter l'option et ensuite la macro sera active.
Comment faire pour attribuer la macro aux touches de mon choix ?
Dois-je à nouveau faire 'nouvelle macro' et mettre le nom de ma macro déjà faite?
A part cela, je pense que j'ai réussi à tout faire, j'essayerai sur l'autre ordinateur dès demain matin et je vous tiendrai au courant.
Merci.
Dois-je à nouveau faire 'nouvelle macro' et mettre le nom de ma macro déjà faite?
A part cela, je pense que j'ai réussi à tout faire, j'essayerai sur l'autre ordinateur dès demain matin et je vous tiendrai au courant.
Merci.
Le Pingou
Messages postés
12225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 454
10 janv. 2010 à 23:24
10 janv. 2010 à 23:24
Bonjour,
Pour attribuer les touches il suffit de passer par Personnaliser le clavier, comme en fin du document.
Sur Word 2003 je crois que vous devez faire :
Clic droit sur la barre d'outils, clic : Personnaliser
Clic :bouton Clavier (bas à droite fenêtre)
Catégorie : Macros
Sélectionner la macro, puis
Nouvelle touche de raccourci: taper sur les touches de raccourci désirez
Pour attribuer les touches il suffit de passer par Personnaliser le clavier, comme en fin du document.
Sur Word 2003 je crois que vous devez faire :
Clic droit sur la barre d'outils, clic : Personnaliser
Clic :bouton Clavier (bas à droite fenêtre)
Catégorie : Macros
Sélectionner la macro, puis
Nouvelle touche de raccourci: taper sur les touches de raccourci désirez