Freenas: Type de partition ou numéro de ...

Gilles -  
 .... -
Bonsoir à toutes et à tous,

... je suis en train d'essayer de reconfigurer mon serveur Freenas, et je bloque sur la configuration de mes points de montage de mes disques dur.

Voici ma configuration:

1 DD IDE 3Go pour Freenas
1 DD 750 Go SATA pour mes données.

Je ne veux pas monter un serveur RAID.

Pour la configuration de mes 2 DD, voici ce que j'ai actuellement fait:

Onglet "Disques - Gestion"
Type: Disk
Disque: ad0
Type de partition: GPT partition ou MBR? J'ai testé les deux, mais je n'ai pas beaucoup de résultats, surtout pour la suite !
Numéro de partition: J'ai tester les deux configurations indiqué ci-dessus, avec les chiffres de 1 à 9, et j'ai en permanence l'erreur suivante: "Type de partition ou numéro de partition erroné".

Je suis bloqué là... Pas moyen d'avancer plus loin, du moins, pour installé mon DD de données.

Je précise, car c'est très important pour moi, que mon DD de 750 Go à des données à l'intèrieur, et qu'il est hors de question de le formater. Venant d'un précédent serveur Freenas, ce DD est déja formaté en fichier UFS.

... toute aide sera bienvenue.

A bientôt.

Gilles.

3 réponses

Gilles

... petit up.

Gilles.
1
Gilles

... un GRAND merci pour toutes vos réponses collectives, depuis le 10 janvier dernier (... soit 13 jours, 2 semaines

La prochaine fois, j'essaierais le langage de bouffons (... SMS, pour ceux qui ne m'ont pas compris) dans l'espoir de me faire comprendre et d'obtenir une réponse...

Gilles, remonté...
1
....

ton systeme freenas est sur quel disk ?
-1