Remplacer disque dur interne pour plus gros

Résolu
giss1 -  
 giss1 -
Bonjour,mon disque dur fait de droles de bruits(sorte de petits crépitements)je suppose que vu son age (environ 5 ans) il commence à faiblir,je songe donc à le remplacer avant qu'il ne claque;par la meme occasion pourquoi ne pas en mettre un plus performant(capacité,vitesse)
Mon ordinateur est acer aspire E300-JB7T
AMD Athlon 643200+FSB 800Mhz
512Kb L2
Disque dur 250GB/7200RPM(SATA)
DDR 512Mb 2
Je désire savoir quelle taille de DD mon PC peut il recevoir
Merci à tous
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut,

vu ta config... je croix pas qu'il y est une limite sur la taille du disque dur, comme c'était le cas il y a quelques années en arrière.
0
giss1
 
Humm,j'adore ce genre de réponse... ;) Merci le druide pour ta réponse ultra rapide j'ai encore une petie question pour toi:
J'envisage de brancher une TV HD sur mon PC sera t il possible de voir un film sur cette derniere d'un coté et de travailler sur mon ecran actuel d'un autre ?Merci
0
xaero69 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Je confirme. Tu peut mettre n importe quel capaciter de mémoire sur ton pc.
0
giss1
 
Merci pour la confirmation xaero(J'adore quand un plan se déroule sans accrocs ;)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
avant de changer le disque dur tu as bien le cd d'installation d'xp ?


Pour brancher ta télé regarde ici >> https://www.commentcamarche.net/faq/3018-brancher-son-pc-sur-la-tv
0
giss1
 
Oui j'ai bien les CD de restauration
0
giss1
 
Sauf infos de derniere minute je passe le problème en résolu
Merci à toi le druide et à tous
0
xaero69 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
alors pour la télé sa va dependre de ta carte graphique, de quel matériel dispose tu? nvidia ati ? quel modèle ? Si s'est un modèle récent tu n'aura aucun soucis (si il y a la présence d'une sortie hd sur ta carte) je t'expliquerai la marche a suivre des que tu réponds. :p
0
xaero69 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
bon mauvaise nouvelle pour toi, je viens de faire un petit tour sur la toile pour me renseigner sur ta carte si je ne m abuse s'est une ATI x300 se avec 128 mo de mémoire vidéo . Cela suffit a le brancher sur ton pc mais pas en hd car il n'y a pas de sortie hd dessus (normalement si je ne dit pas de bétises) mais tu peut quand même le brancher a la télé avec un câble s-vidéo la calité sera moin bonne et le son ne sortira pas par la télé mes par la sortie son que tu utilise d'habitude (haut parleur, 2.1 ou casque) . et avec le logiciel de ati je croit que c'est ati catalyst si je ne m abuse tu peut choisir si tu fait un clone de ton ecran pc (la meme image sure ton ecran et sur ta télé) ou un dual view (un ecran different...)
++++
0
giss1 > xaero69 Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bravo xaero tu as fait plus que moi !!!Je prends note de tes infos et te dis un grand merci pour ta sollicitude
J'attends un peu et si pas d'infos de derniere minute je passe le probleme en résolu
Merci à toi(et CCM bien sur)
0
giss1
 
J'ai une ATI radeon X300 128 Mo
0