Erreur Epson Stylus SX515W

[Fermé]
Signaler
-
 lili -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon imprimante ! C'est un epson stylus SX515W !
Alors je viens pour l'allumer et çà m'écrit
" Erreur impr. Mettez impr hors tens, puis ss tens avec tche Marche. Reportez-vs à la doc. "

Je peux rien faire et cela m'énerve !

Merci de m'aider !
A voir également:

10 réponses

j'ai eu ce problème ce soir avec le même message d'erreur. Ce problème est survenu après avoir transporté l'imprimante et je me suis rendu compte que dans le volet où l'on met le document a scanner: le système de balayage avait bougé et n'était pas positionné à sa position 0. J'ai donc incliné l'imprimante vers la droite et en appuyant plusieures fois sur la touche marche, le volet de balayage a retrouvé sa position normale et maintenant le problème est bien résolu
52
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Excellent j'avait tous démonter quand j'ai vu votre post et j'ai de suite tous remonte et ca marche impeccable
superbe ok merci
alors la merci beaucoup
Parce qu'il a pris la peine de répondre. Même si mon problème n'est pas résolu
merci beaucoup
Bonjour à tous,

Si vous voulez pouvoir enlever tous les morceaux de papiers qui empêchent l'imprimante SX51XW de fonctionner, c'est simple :

Mettez l'imprimante en position de changement de cartouche et débranchez l'alimentation électrique. La tête d'impression sera mobile et vous pourrez la faire bouger à votre grès pour voir tout le plateau (là ou passe la feuille).

Si vous pouvez pas la mettre en position de changement de cartouche, allumez la et attendez quelle essaye de déplacer la tête d'impression. Quand elle le fait, vous débranchez son cordon d'alimentation électrique. La tête sera alors mobile ....

Le bourrage papier peut aussi très bien venir de la mousse de protection du plateau . Cette mousse peut se "décoller" (même si elle n'est pas collée, elle est maintenue en place par des ergots) et venir gêner la tête d'impression. Il suffit de la remettre en place en appuyant légèrement dessus.

Notez bien que le message indiquant un bourrage papier est avant tout un terme générique qui indique que la tête d'impression de l'imprimante ne pas bouger comme elle le devrait....ou bien que le mécanisme de prise de papier est gêné par quelque chose...

En espérant avoir pu vous aider.

Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.

Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
bonjour,
effectivement c'est la mousse de protection qui s'enroule et qui bloque mon papier. Jai essayé de le remettre mais toujours le même problème. J'ai bien appuyé mais rien y fait !!! au secours
Messages postés
29205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 août 2021
4 050 > clairette
Bonjour,
Quel intérêt de raviver un sujet du 10 janv. 2010 à 12:31 ???
Posez votre question, expliquez clairement vos soucis, s'il vous plaît.
C'est ICI
Cordialement.
merci beaucoup !!! cela a très bien fonctionné.
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Il m'est arrivé le même problème (epson stylus SX515) et il m'a suffit de déplacer ce "système de balayage" (cube où l'on change les cartouches pour les novices tels que moi) pour laisser apparaître le fameux petit morceau de papier qui était coincé. Bouton ON, et le tour est joué !

Cela m'a évité bien des dépenses (dépanneur, rachat d'une imprimante ??),

Bref, merci !
Problème résolu en mettant l'imprimante sur le côté droit et en l'allumant
bonjour , jai trouve la solution
ouvrer en 2 regarder vos petit rouleaux allumer votre imprimante et regarder vos petit rouleaux .moi pour ma par il y avait un petit morceau de papier coller bonne chance
bonjour

moi aussi j'avais le meme problème avec mon imprimante epson stylus sx400 et j'ai trouvé une solution pour moi et pour ceux qui ont le même problème.

alors mon ami tu mis hors tension ton imprimante et tu appuis foncé sur la touche "afficher ronger" et tu mis ton imprimante sous tension et ne relâcher jamais la touche jus qu'elle affiche l'écran ou tu auras les choix des fonctions et là ton imprimante est prête a fonctionner bonne chance et n'oubliez pas de me contacter pour m'informer de vous nouveaux et pur cela voila mon adresse

amaouine-net@hotmail.fr
bonjour,
y a t il une solution au problème posé en début de post?
merci
Bonsoir,

J'ai eu ce problème pendant pas mal de temps. Puisque l'amener au réparateur ça coutait trop cher (plus de garantie), j'ai décidé de mettre les mains dans le cambouis... Donc j'ai dévissé à l'arrière et sur le côté pour pouvoir faire basculer le capot de copie/ Scan. Une fois ça fait j'ai nettoyé un peu mais j'étais surtout à la recherche d'un bout de feuille coincé que j'ai pas trouvé. Bon, donc j'ai nettoyé mais ne suis pas allé plus loin. J'ai revissé et rebranché et là bruits bizarres et tout et tout mais là la machine me dit bourrage papier !!!!!!!! Top, j'ai soulevé le capot et elle avait éjecté le bout de feuille qui bloquait tout ! A présent ça fonctionne en espérant que ça fasse pareil pour vous ;-)
Utilisateur anonyme
Extra! même pour une SX 510. J'ai dévissé sur le côté, enfoncé les fiches électroniques, revissé et la mise en marche est repartie. Il a fallu plusieurs nettoyages de têtes et ça remarche. Coup de l'opération 5 mn alors que me proposait un nouvel achat et qu'on la considérait comme H.S.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008

Mohamed, si tu disais en clair ce que veut dire la touche "AFFICHER RONGER" ..???
C'est quoi ?????????????????????????
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2008

Bonsoir,
j'ai essayé toutes les astuces proposées.... aucune ne résout le problème !
Pour moi , ce problème est arrivé parce que j'ai enlevé le paquet de papier au début d'une impression à annuler (sur du beau papier !)... après vérifications répétées il n'y a aucun bout de papier coincé nulle part !
Avez-vous d'autres idées ?
merci
c un problème du mécanisme du a un bourrage ou autre
solution : mettez l'imprimante hors tension, ouvrez le capot , roulez le pignon blanc de manière a enclencher le mécanisme a tirer le papier, jusqu'à ce que le levier du papier fasse plus d'un tour. de cette façon même s'il y a bourrage , le papier sera retire. puis mettez l'imprimante sous tension, et c parti.
Utilisateur anonyme
Bonjour
Après avoir essayé sur une SX510W les différentes astuces (remise en place des mousses, déplacement de la tête etc), le message " Erreur impr. Mettez impr hors tens, puis ss tens avec tche Marche. Reportez-vs à la doc. " toujours présent. J'ai actionné le pignon blanc sur la gauche (accès difficile) sur 2 tours, et la tête se déplace de nouveau normalement.
Bonjour,

Je n'ai pas trouve le pignon blancs, ou il est ?
J'ai également eu ce problème . Il suffit en effet de repousser le système de balayage . Les cartouches en gros . En les remettant en place sur la droite , plus de soucis !
Bonjour,

j'ai suivi vos conseils! j'ai déplacé les cartouches après avoir éteint l'imprimante puis j'ai découvert le bout de papier qui bloquait tout! j'ai redémarré et c nikel.
encore merci. ;)