Problème partitionnement
Résolu
faycallle
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
faycallle Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
faycallle Messages postés 67 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila je veux installer linux (ubuntu) sur mon pc suivant ce plan :
1er partition : partition de recupération de windows 7
2eme : partition principale pour windows 7 : C: : NTFS
3eme : partition principale pour linux : ext4
4eme : partition swap
5eme : partition logique /home : ext4
6eme : partition logique E: pour windows : NTFS
seulement j'ai un problème, pour l'instant j'ai 3 partition , celle de récupération , la partition C: et la partition E: , je suppose qu'ils sont tous principale parce que quand je créer une nouvelle partition principale et bien apres je ne peux plus rien faire
donc mon problème c'est justement ça , quand je créer la 4eme partition principale ext4 pour linux et bien apres je ne peux plus créer une partition swap , /home et E: , donc j'ai envi que ma partition E: soit logique comme ça j'aurai que 2 partition principales et je pourrais donc créer une partition principale pour linux , et la 4eme partition étendu qui regroupe mon E: , /home et swap
seulement je ne sait absolument pas comme mettre mon E: en logique , sur windows on me propose QUE de créer une partition simple c'est-à-dire principale ...
voila merci j'espère que je me suis bien exprimer ^^
voila je veux installer linux (ubuntu) sur mon pc suivant ce plan :
1er partition : partition de recupération de windows 7
2eme : partition principale pour windows 7 : C: : NTFS
3eme : partition principale pour linux : ext4
4eme : partition swap
5eme : partition logique /home : ext4
6eme : partition logique E: pour windows : NTFS
seulement j'ai un problème, pour l'instant j'ai 3 partition , celle de récupération , la partition C: et la partition E: , je suppose qu'ils sont tous principale parce que quand je créer une nouvelle partition principale et bien apres je ne peux plus rien faire
donc mon problème c'est justement ça , quand je créer la 4eme partition principale ext4 pour linux et bien apres je ne peux plus créer une partition swap , /home et E: , donc j'ai envi que ma partition E: soit logique comme ça j'aurai que 2 partition principales et je pourrais donc créer une partition principale pour linux , et la 4eme partition étendu qui regroupe mon E: , /home et swap
seulement je ne sait absolument pas comme mettre mon E: en logique , sur windows on me propose QUE de créer une partition simple c'est-à-dire principale ...
voila merci j'espère que je me suis bien exprimer ^^
A voir également:
- Problème partitionnement
- Partitionnement disque dur - Guide
- Logiciel de partitionnement - Télécharger - Stockage
- Partitionnement GPT après clonage MBR>GPT - Forum Windows 10
- Taille d'unité d'allocation USD/HDD et partitionnement HDD - Forum Matériel & Système
- Problème pour partitionner mon disque dur externe depuis Mac ✓ - Forum MacOS
36 réponses
c'est bon mon linux s'est installé tout est parfait , mais j'ai deux bug , ou plutôt un le deuxième c'est juste une question ^^
donc j'ai un problème de langue , on me dit a peut pret que ça s'est pas bien installé pour les langues et on me propose de télécharger un truc cependant j'ai pas la connexion et je sais vraiment pas comment on fait su rlinux c'est la 1ere fois de ma vie que je suis sur linux
sinon apres l'autre problème c'est que je voit les partitions E: et C: ... j'avais mit /media/Donnes pour le E: pour le voir et d'ailleurs y a eu ce problème donc je voit pas pourquoi je peux le voir
sinon pour le C: j'avais rien mit pourtant je peux avoir accès et ça je veux pas :( , j'ai pas envi de toucher quoi que ce soit sur le C: à partir de linux , sinon je risque de perdre toute mes données sur le C: et ça = suicide pour moi ^^
donc voila merci
donc j'ai un problème de langue , on me dit a peut pret que ça s'est pas bien installé pour les langues et on me propose de télécharger un truc cependant j'ai pas la connexion et je sais vraiment pas comment on fait su rlinux c'est la 1ere fois de ma vie que je suis sur linux
sinon apres l'autre problème c'est que je voit les partitions E: et C: ... j'avais mit /media/Donnes pour le E: pour le voir et d'ailleurs y a eu ce problème donc je voit pas pourquoi je peux le voir
sinon pour le C: j'avais rien mit pourtant je peux avoir accès et ça je veux pas :( , j'ai pas envi de toucher quoi que ce soit sur le C: à partir de linux , sinon je risque de perdre toute mes données sur le C: et ça = suicide pour moi ^^
donc voila merci
oups en faite je crois que c'est bon pour la langue et le wifi j'ai trouver sur le site officiel de ubuntu , par contre une explication sur l'autre problème ça serait sympa =)
Le conflit détecté venait du fait que le système s'occupe tout seul de trouver et monter les partitions existantes. En montant par toi même une de tes 2 partitions (E) tu as du générer une erreur (conflit).
Le message d'erreur d'ailleurs stipulait que tu ne devais rien modifier sur cette partition jusqu'au reboot du système qui a du corriger justement ce conflit entre temps ;-))
Le message d'erreur d'ailleurs stipulait que tu ne devais rien modifier sur cette partition jusqu'au reboot du système qui a du corriger justement ce conflit entre temps ;-))
ok merci
sinon stp comment on vire la partition C: de linux ,j'ai ça et comme tu vois je peux voir "seven" qui est C: mais j'ai pas envi :s :
http://img693.imageshack.us/img693/8752/capturedo.png
sinon stp comment on vire la partition C: de linux ,j'ai ça et comme tu vois je peux voir "seven" qui est C: mais j'ai pas envi :s :
http://img693.imageshack.us/img693/8752/capturedo.png
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merciii
bon derniere question et je te laisse ^^
je met a jour tous les logiciel et tous de ubuntu et un moment j'ai une fenetre qui se nomme " Debconf sur "le nom de mon pc" " et ou on me demande la configuration de GRUB , j'ai une liste déroulante et j'ai plusieurs choix :
Installer la version du responsable du paquet
Garder la version actuellement installée
Montrer les différences entre les versions
Montrer côte à côte les différences entre les versions
Montrer les différences entre les trois versions du fichier
Fusionner les trois versions disponibles du fichier (expérimental)
Lancer un shell pour examiner la situation
j'ai choisi Montrer les différences entre les versions et la j'ai :
--- /etc/default/grub 2010-01-10 16:47:00.229467339 +0100
+++ /tmp/grub.lcyIstIvYD 2010-01-10 16:53:13.190041104 +0100
@@ -4,7 +4,7 @@
GRUB_DEFAULT=0
#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
-GRUB_TIMEOUT=10
+GRUB_TIMEOUT="10"
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""
bon derniere question et je te laisse ^^
je met a jour tous les logiciel et tous de ubuntu et un moment j'ai une fenetre qui se nomme " Debconf sur "le nom de mon pc" " et ou on me demande la configuration de GRUB , j'ai une liste déroulante et j'ai plusieurs choix :
Montrer les différences entre les versions
Montrer côte à côte les différences entre les versions
Montrer les différences entre les trois versions du fichier
Fusionner les trois versions disponibles du fichier (expérimental)
Lancer un shell pour examiner la situation
j'ai choisi Montrer les différences entre les versions et la j'ai :
--- /etc/default/grub 2010-01-10 16:47:00.229467339 +0100
+++ /tmp/grub.lcyIstIvYD 2010-01-10 16:53:13.190041104 +0100
@@ -4,7 +4,7 @@
GRUB_DEFAULT=0
#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
-GRUB_TIMEOUT=10
+GRUB_TIMEOUT="10"
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debian`
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX=""
heu j'en sais rien , j'ai prit celui ici : https://ubuntu.com/
j'ai mit 9.10 , j'ai mit x64 et voila
edit : ha et c'est ubuntu normal , celui baser sur gnome
j'ai mit 9.10 , j'ai mit x64 et voila
edit : ha et c'est ubuntu normal , celui baser sur gnome
Ok.
Ben là j'hésite entre :
Par sécurité je garderai la version actuelle...
Ben là j'hésite entre :
Par sécurité je garderai la version actuelle...
ok je garde alors =) , y a un risque que je peux plus boot windows et linux si j'installe le nouveau ?
haa attend , j'ai sélectionné Montrer côte à côte les différences entre les versions et j'ai ça :
# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to up # If you change this file, run 'update-grub' afterwards to up
# /boot/grub/grub.cfg. # /boot/grub/grub.cfg.
GRUB_DEFAULT=0 GRUB_DEFAULT=0
#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0 #GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
GRUB_TIMEOUT=10 | GRUB_TIMEOUT="10"
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debi GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debi
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX="" GRUB_CMDLINE_LINUX=""
# Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only) # Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)
#GRUB_TERMINAL=console #GRUB_TERMINAL=console
# The resolution used on graphical terminal # The resolution used on graphical terminal
# note that you can use only modes which your graphic card su # note that you can use only modes which your graphic card su
# you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo' # you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo'
#GRUB_GFXMODE=640x480 #GRUB_GFXMODE=640x480
# Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" pa # Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" pa
#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true #GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true
# Uncomment to disable generation of recovery mode menu entry # Uncomment to disable generation of recovery mode menu entry
#GRUB_DISABLE_LINUX_RECOVERY="true" #GRUB_DISABLE_LINUX_RECOVERY="true"
# If you change this file, run 'update-grub' afterwards to up # If you change this file, run 'update-grub' afterwards to up
# /boot/grub/grub.cfg. # /boot/grub/grub.cfg.
GRUB_DEFAULT=0 GRUB_DEFAULT=0
#GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0 #GRUB_HIDDEN_TIMEOUT=0
GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true GRUB_HIDDEN_TIMEOUT_QUIET=true
GRUB_TIMEOUT=10 | GRUB_TIMEOUT="10"
GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debi GRUB_DISTRIBUTOR=`lsb_release -i -s 2> /dev/null || echo Debi
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"
GRUB_CMDLINE_LINUX="" GRUB_CMDLINE_LINUX=""
# Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only) # Uncomment to disable graphical terminal (grub-pc only)
#GRUB_TERMINAL=console #GRUB_TERMINAL=console
# The resolution used on graphical terminal # The resolution used on graphical terminal
# note that you can use only modes which your graphic card su # note that you can use only modes which your graphic card su
# you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo' # you can see them in real GRUB with the command `vbeinfo'
#GRUB_GFXMODE=640x480 #GRUB_GFXMODE=640x480
# Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" pa # Uncomment if you don't want GRUB to pass "root=UUID=xxx" pa
#GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true #GRUB_DISABLE_LINUX_UUID=true
# Uncomment to disable generation of recovery mode menu entry # Uncomment to disable generation of recovery mode menu entry
#GRUB_DISABLE_LINUX_RECOVERY="true" #GRUB_DISABLE_LINUX_RECOVERY="true"
heu oué par contre la lol , dans le menu ou je choisi quel OS démarré , j'ai deux linux en plus , j'ai les deux qui commencent par "kernel 2.17" et deux qui commencent par "kernel 2.14" ...
mdr c'est un massacre cette installation , chaud les dual boot ^^
mdr c'est un massacre cette installation , chaud les dual boot ^^
La dernière mise à jour à du t'installer un nouveau kernel.
Par convention dans le menu de boot, il existe 2 entrées par kernel, une entrée qui boote normalement et par défaut et une entrée de sécurité un genre de "mode sans échec".
Le fait que par défaut il rajoute une entrée à chaque nouvelle mise à jour du kernel peut être vu comme une porte de secours en cas d'échec de chargement du nouveau noyau, il reste toujours la possibilité de booter sur l'ancien...
Si tu ne désires pas garder les anciens noyaux, c'est un paramètre à changer dans la configuration de "grub" :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc
Par convention dans le menu de boot, il existe 2 entrées par kernel, une entrée qui boote normalement et par défaut et une entrée de sécurité un genre de "mode sans échec".
Le fait que par défaut il rajoute une entrée à chaque nouvelle mise à jour du kernel peut être vu comme une porte de secours en cas d'échec de chargement du nouveau noyau, il reste toujours la possibilité de booter sur l'ancien...
Si tu ne désires pas garder les anciens noyaux, c'est un paramètre à changer dans la configuration de "grub" :
http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc