Portable batterie pleine mais demarrre pas

Résolu/Fermé
Benoit t. - 16 juin 2005 à 19:14
 MINO - 5 juin 2008 à 13:10
Bonjour
J'ai depuis peu récupéré un Compaq Prosignia, il marchait bien mais il ne demarre plus. J'ai verifier la batterie, elle est pleine.
Je ne comprend pas le problème.

Je précise tout de suite que j'ai de bonne base en informatique et que j'ia deja demonté et réparé plusieur portables.

Merci de me donner quelques conseils

Bye
A voir également:

14 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
19 juin 2005 à 19:09
Bon,
Ce n'est plus un 140, c'est un 170; Mais çà ne change que peu de choses au manuel: http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DocumentIndex.jsp?locale=en_US&contentType=SupportManual&docIndexId=3124&prodTypeId=321957&prodSeriesId=96443&lang=en&cc=us
C'est un document *.pdf, mais aucune différence de montage carte modem ou carte réseau avec les autres Prosignia.
PS: Quand tu ouvriras le compartiment sur le dessous de ce portable pour vérifier si cette carte est bien une modem/ethernet Nic Card; profites en pour contrôler la pile bouton (sauvegarde registre RTC) qui est caché en-dessous. Vu l'âge de ton matos, il serait ennuyeux de devoir reconfigurer le Bios à chaque démarrage.
1
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
16 juin 2005 à 19:36
Bonjour,
Tu as déjà dépanné des portables, et tu n'affiches pas les tentatives/résultat de branchement sur secteur ?
Donc on commences par le début: C'est lequel ? http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/prodCategory?lc=en&cc=us&dlc=en&product=212729
0
Alors le model je ne sai pas, le numero de serie étant efface je penche pour un 140.

Pour l'alim elle marche bien elle a été testé au mutlimetre.
0
Il c'est mit a marché je ne sai pourquoi

si tu as des thèses a avancé, je suis a l'ecoute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 juin 2005 à 04:19
Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir un schéma technique sur le site Compaq, pour les Prosignia 140-142-144. (C'est des produits sortis à partir de Novembre 1998, Compaq étant racheté en Septembre 2001 par Hewlett-Packard). Détail amusant: La marque Prosignia enregistrée par Compaq, désigne aussi bien des notebooks que des SERVEURS (donc on doit exclure toute informations sur les nodes Beowulff; ils sont sur serveurs et n'ont aucune relation concrète avec les chips controller power du notebook).
Tout ce que je peux émettre ce sont des hypothéses:
-Le contrôleur interne a un bug ou est abîmé.
-Mauvais contact sur la connectique.
NOTA: Pour pouvoir retrouver les schémas de ton circuit alimentation, il me faudrait une indication me permettant d'identifier la platine de ton notebook. Es tu sûr que le S/N est complétement effacé ?
Personnellement je pense que c'est simplement dû à un mauvais contact, mais je ne peux pas le prouver.
0
Moi je pense que c'était un problème software il apreciai pa la mise en veille d'xp. Car quand l'ordi ne veut plus demaré, je vire la batterie et je la remet et c'est bon.

Ya aussi un truc qui est bizarre mais tu va surement me dire que c'est normale; la porte RJ45 était caché d'un bou de plastique, enfil y avait une petit piece pour pas que l'on l'utilise. SA sert a quoi d'avoir la prise quand on peut pas la brancher?
0
18 juin 2005 à 20:23
Bonjour,
Finalement j'ai trouvé le pourquoi du "batterie pleine, refus démarrage": Sur ce portable, il existe une sécurité pour le transport (voir manuel, "battery pack in ship mode").
Par contre, j'ai une mauvaise nouvelle: Es tu sûr et certain qu'un modem ou une carte réseau soit présent ? Le port RJ appartient au "system board (carte-mère), mais il faut ouvrir le cache sous le portable à la hauteur de ce port, pour installer le modem; Donc dans ton cas, t'assurer de sa présence.
Finalement j'ai compris ourquoi je tournais en rond en recherchant les détails de ton portable chez Compaq: Ils ont tout monté sur le manuel, y compris leurs références matériel (codenames), et les schémas de montage/dépose de chaque périphérique (illustrés).
0
Salut, j'ai prob sur mon portable qui semblerai être une mise en sécurité que tu évoques dans un message, pourrais-tu m'en dire plus, par avance merci.
0
iffig61 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
30 déc. 2006 à 17:35
Salut peps je rencontre un problème similaire avec un Compaq PRESARIO 736EA, la batterie d'origine affiche 99% de charge et donc ne charge pas davantage (normal), une batterie neuve s'est chargé jusqu'à 29% puis arrêt de la charge !
Et dans tous les cas le Portable ne démarre pas sans le secteur !!!
N'ayant pas le manuel peux-tu m'éclairer sur cette mystérieuse (pour moi!) "battery pack in ship mode" !
est-ce dans le setup ou windouws ?
merci pour ton aide !
cordialement.
0
Aurélien-OfLoO Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2005 3
18 juin 2005 à 20:37
Peut être une surcharge d'énergie et un échauffement anormale durant le chargement ! Elle as peut être refroidis depuis et remarche a merveille ! Laisse la charger le temps préscrit sur la notice et ne dépasse pas ce temps !
0
gentlejohn Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
25 août 2006 à 17:21
j'ai aussi le mm souci je croi mais avec un Dell inspiron 9300, il démarre 1 fois sur 50.

peux tu me conseillé?

generalement quant je veux l'allumé voici ce qu'il s passe:

-voyant jaune power s'allume 2 secondes.
-aucun ventilo ne s'active.
-l'ecran n'est pas actif.

et par moment il remarche comme neuf.

j'y comprend rien
merci de m'aider svp
0
sylvio666 > gentlejohn Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
30 juil. 2007 à 20:34
pareil que toi gentlejohn j'ai un compaq evo n 1015v
comment on fait aider nous ?????
0
En faite sur le coté droit j'ai un port Rj11 pour mon modem et le port Rj45 pour le reseau qui lui était couvert d'un p'tit cache que j'ai retiré.
Il y a XP dessu il ne trouve pas de carte reseau sur cette ordi. J'ai donc mit une carte wifi en Pmcia.
Voila
0
19 juin 2005 à 08:48
Bonjour,
oui, j'ai bien vu le schéma, mais trouver une carte réseau 10/100 intégrable à ton portable çà va être un peu compliqué. Essayes sur le site de HP-Compaq, ou sur iShopper. Pour le montage, il faudra enlever le modem et le remplacer par la carte réseau.
0
La reférence du portable c'est le prosignia 170

Ce qui est bizarre c'est qu'il propose des drivers pour un reseau sur le site de Hp. =$
0
donc tu penses qu'il est possibles que la carte réseau marche?moi je pense que c'est juste une prise..?
0
bonjour,
mon problème est le suivant:
je viens de récupérer un ordi portable datant de 6ans^^
Quand je veux l'allumer avec la batterie rien ne se passe , or cette derniere est pleine (un indicateur me le confirme) donc il est impossible de le démarrer; seul la charge au secteur me permet de le démarrer.
merci d'avance
0
slt à tous moi j'ai eu un petit probleme sur la carte mere de mon portable dell lbl , la fiche de l'allimentation sur la carte mere c'est cassé et sens schema je ne peu plus rien faire
0