Problème HDMI et PS3

Fermé
boubou83190 - 9 janv. 2010 à 22:09
 boubou83190 - 22 janv. 2010 à 07:20
Bonjour,

Voila mon problème ,je jouais jusqu'à présent très bien sur ma ps3 en HDMI et puis plus rien ecran noir, depuis impossible de me reconnecter en HDMI, j'ai essayer de changé de cable fait des reset sur ma console rien n'y fait.
Pourtant sur une autre télé MA PS3 fonctionne parfaitement en hdmi et la prise hdmi qui relie ma télé à la freebox fonctionne aussi, je ne sais plus quoi faire si ce n'est de me racheter un télé qui à 2 ans (lcd samsung 102 cm hd ready)
y aurait il un problème avec les samsung ?
quelqu'un aurait il eu le même soucis que moi et comment s'en est il sortie......

D'avance un grand merci.......
A voir également:

2 réponses

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 166
9 janv. 2010 à 22:17
Le problème à l'air de se situer effectivement dans la tv et non dans la PS3.

Peut-être un paramètre à changer dans la télé?
0
oui je pense mais samsung m'a dit qu'il faidrait que je l'a paramètre sur une autre télé en 1080p et après que je l'a réinstalle sur ma télé d'origine, mais bon ça fonctionne pas, j'ai lu sur d'autre forum que la platine hdmi ou le hdpc, pouvait etre hs dans ces cas là est ce la raison pour laquelle ma freebox fonctionne et pas ma ps3 ....c'est vraiment pas bonnard.....je cherche toujours....
0
boubou83190 > boubou83190
10 janv. 2010 à 09:44
peut etre que la prise hdmi de mon lcd est hs.....
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 166
22 janv. 2010 à 01:49
Possible pour la prise HDMI qui serait HS, mais en ce qui concerne la sortie de la PS3, je pense pas qu'il y ai de problèmes vu que tu sais la faire jouer sur une autre TV en HDMI !
Essaye un reset de ta console, mais bon, je pense pas que le problème se situe là !

Petit reset de la console:

Console en mode Standby (voyant rouge)

Pousser sur la touche tactile d'allumage de la PS3 en restant appuyer dessus pendant une dixaine de secondes jusqu'à entendre 2 bips.

Lacher le bouton, et les paramètres images reviennent par défaut.

Si la PS3 est branchée en HDMI, la console devrait le détecter et demander si tu veux que la console choisisse les meilleurs paramètres images pour toi.

Selectionner oui bien sûr.

Sinon, avant de faire le reset, débranche le cable HDMI, et essaye silmplement avec un cable AV.
Une fois le cable AV branché sur la console et la TV, tu fais un reset.
0
Merci pour ta réponse, mais ces manipulations que j'avais éffectués auparavant sont restées sans succès.
0