Expression régulière pour extraire des infos

anjie451 -  
blux Messages postés 27113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche une formule afin d'extraire tous les espaces (les blancs) dans un texte et pour cela je dois utiliser des expressions régulières du style [a-z A-Z]* [F f]red[a-z] qui signifie n'importe quel chaîne de caractère contenant le mot Fred

Quelqu'un pourrait maider ???? Je suis perdue!
Merciiiii
A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 27113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

qu'appelles-tu 'extraire' ?
0
ziedzico Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

tu veux compter combien ya t il des mots dans le texte ?
avec quel langage ?
0
anjie451

extraire c'est repérer dans un texte toutes les occurences de mon choix. Ici donc les espaces blancs.
Il n'y a pas de langage spécifique, on appel ça l'extraction d'informations d'expressions régulière ou motifs
0
blux Messages postés 27113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

je sais comment marchent les expressions régulières, mais je ne saisis toujours pas le sens de ta question : tu veux les compter ?

une expression regulière peut permettre de supprimer des caractères, d'en remplacer, d'en trouver voire de les affecter à des variables pour s'en servir dans la même expression...
0
anjie451 > blux Messages postés 27113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui et non je n'ai pas vraiment besoin de savoir le nombre de blancs qu'il y a dans mon texte je dois juste trouver la formule qui me les mettra en évidence dans TextPad par exemple. Je pensais à cette formule [^ ]+
0
blux Messages postés 27113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359 > anjie451

[^ ]+
Ca, c'est qui commence par plusieurs blanc...

Dans textpad, tu fais rechercher et dans la boite de dialogue, tu coches expression régulière et tu peux mettre soit un espace soit un espace entre crochets (pour la lisibilité).

A noter que les [] sont là pour indiquer un intervalle de choix.
0
anjie451 > blux Messages postés 27113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Donc pour repérer des blancs dans un texte se serait [ ] ou pas ?
désolé je débute ...
1
blux Messages postés 27113 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359 > anjie451

Un blanc suffit, c'est un caractère comme un autre...
0
ziedzico Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

il te faut un LEX ou FLEX sur linux pour composer les expresions regulieres et faire appel a une methode en c pour compter les occurences.
0