Problème de saisie sur EBP compta

Fermé
oaky - 9 janv. 2010 à 19:03
 oaky - 20 janv. 2010 à 18:35
Bonjour,

Je rencontre un problème qui ne m'est jamais arrivé depuis 9 ans que j'utilise EBP compta :
J'utilise régulièrement le compte 445716 (TVA sur ventes à 19,6 pour la France), qui se transfère sans problème à partir de mon logiciel de gestion commerciale dans mon journal de vente.

Or, à la saisie hier d'une OD de TVA, lorsque je veux rentrer ce compte 445716 le logiciel EBP bloque en ouvrant la fenêtre suivante : "Saisie d'un compte de vente dans un journal d'achat ?"

Je n'y comprends rien, je suis en journal d'OD, et non en ACHAT.

Pour info, les 2 premières lignes d'écriture de TVA sont passées sans problème :
4456611 pour la TVA sur achats et 44567 pour le crédit de TVA à reprendre...

J'ai balayé toute la config pensant qu'il y avait un blocage dû aux paramétrages mais n'ai rien vu d'anormal, d'autant que d'habitude ça marche !

Pouvez-vous m'aider si vous savez ce qui se passe...

1 réponse

Bonjour,

Normalement, tu as le bouton "OK" dans cette boite de dialogue, tu cliques dessus, tu contrôles le positionnement du chiffres, tu rectifies si nécessaire, et ton écriture sera bien enregistrée.

A+

DLA
1
Bonjour,

je viens juste de lire cette réponse et suis désolée de n'avoir pas remercié plus tôt.
Je vais donc lundi essayer cela sur mon pc car en ce moment je travaille à 50km de lui, et ne peux voir si ça résout mon problème. Je donnerai des nouvelles en tous cas. Merci encore.
0