Changement carte mere

wanted -  
Stéphane27000 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tous le monde,

Voila, j ai recu ma carte mere toute neuve aujourd'hui. J'ai un pc de marque, et je pourrais pas reinstaller vista (comme j'ai pas de cd). Je voulais donc acheter windows 7 en MAJ a 119€. Mais comment dois je proceder. Dois je installer ma mise a jour avant de changer de carte? Je comprend pas vraiment ce qu'est qu'une version MAJ. Pourrais je faire des formatage par la suite, ou est qu'il faudra que j'ai installé vista avant de pouvoir utiliser ma MAJ?

Si quelqu'un pouvait m'eclairer, merci.
A voir également:

2 réponses

Stéphane27000 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Heu arrète moi si je me trompe, tu ne change que la carte mère et tu garde tous les autres éléments (processeur, DD, RAM, CG, etc) ?

Si oui, et bien en théorie, tu installes tes éléments sur la nouvelle carte mère, et comme ton OS est dans le DD, en remattant ta machine en route, he bien ça tournera.

Pour la mise à jour tu es coincé, car la mise à jour se place sur ou à la place de l'OS déjà en place, c'est là que j'ai plus trop compris tes explications, car tu comptes mettre l'ancien DD ou un nouveau pour mettre l'OS dessus ?
0
wanted

bonsoir stephane,

J'ai changé mon proc, carte graph, et ram. Je veux overclocker legerement mon core2 duo 4300, donc j'ai acheté une carte mere, et on m'a dit qu'il fallait reinstaller windows a cause des pilotes de carte mere. Chose que je ne peux pas faire comme c'est un pc avec vista preinstallé donc que cd de restauration. Je garde le meme DD.

Tu pense que si je mets ma carte mere, j'aurais pas de probleme avec windows sans reinstaller?
0
Stéphane27000 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

pourquoi faire réinstaller l'OS ?

En toute logique non (après peu me tromper), dans le sens de fonctionnement la carte mère a le bios qui va détecter et démarrer les éléments de la tour (carte graphique, mémoire, DD, DVD, etc.

Ensuite en fonction de l'ordre déterminé dans le bios chaque éléments va être activé (il est préfèrable d'ailleurs que le lecteur DVD soit démaré en premier et le DD en second)

Donc quand le DD démarre, il "prend le relais" quand windows est lancé.

Tu comprends bien que si il n'y a pas d'OS, ça s'arrètera au niveau du bios (même si pas entré dans le bios), et si l'OS est là tu arrives dans le burreau.

Donc en installant un DD avec un OS sur la carte mère, logiquement ton ordi démarre normalement.

Après peux me tromper, j'ai pas une connaissance extrème dans le domaine de l'informatique, mais je m'instruis :)
0