"Win32:FakeAV-AET"
prypiat_child
Messages postés
1500
Statut
Membre
-
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai depuis une semaine un problème récurent avec un certain "Win32:FakeAV-AET". Je n'arrive pas à le supprimer ! Et il semble se "reproduire" ! Quelqu'un aurait-il une solution pour moi s'il vous plaît ? J'utilise Avast Home 4.8 sur Win XP SP3...
Merci d'avance !
J'ai depuis une semaine un problème récurent avec un certain "Win32:FakeAV-AET". Je n'arrive pas à le supprimer ! Et il semble se "reproduire" ! Quelqu'un aurait-il une solution pour moi s'il vous plaît ? J'utilise Avast Home 4.8 sur Win XP SP3...
Merci d'avance !
A voir également:
- "Win32:FakeAV-AET"
- Puabundler win32 rostpay ✓ - Forum Antivirus
- Puadimanager win32/offercore ✓ - Forum Virus
- PUADlManager:Win32/OfferCore ✓ - Forum Virus
- Trojan win32 - Forum Virus
- Win32 pup gen ✓ - Forum Linux / Unix
6 réponses
Bonjour,
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
• Télécharge ZHPDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
• Télécharge ZHPDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation
• Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
• Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
• Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
Je n'ai plus de souci ! ce truc est reparti aussi vite qu'il est arrivé sans que j'aie fait quoique ce soit...
Bon ben, désolé d'avoir fait un topic pour rien, et merci anthony5151 de t'être intéressé à mon problème...
Bon ben, désolé d'avoir fait un topic pour rien, et merci anthony5151 de t'être intéressé à mon problème...
Ce n'est pas parce que Avast ne voit plus rien qu'il n'y a plus rien (Un rappel : son taux de détection contre les infections récentes est inférieur à 40%)...
Je te conseille de poster quand même un rapport ZHPDiag pour vérifier, ça prend 30 secondes. En plus, ça me permettra de te donner des conseils pour sécuriser ton ordinateur, si tu le souhaites ;)
Je te conseille de poster quand même un rapport ZHPDiag pour vérifier, ça prend 30 secondes. En plus, ça me permettra de te donner des conseils pour sécuriser ton ordinateur, si tu le souhaites ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijicCKZVc.txt
voila... je te cache pas que c'est un peu du chinois pour moi...^^
si tu as des conseils, n'hésite pas...
bonne journée, et merci !
voila... je te cache pas que c'est un peu du chinois pour moi...^^
si tu as des conseils, n'hésite pas...
bonne journée, et merci !
Le rapport ne montre plus d'infections actives, c'est une bonne nouvelle ;)
Par contre, il montre des failles de sécurité qui pourraient être utilisées par d'autres infections à l'avenir. Il montre aussi une cause de lenteur potentielle : il y a trop peu d'espace libre sur le disque dur (4%).
Tout d'abord, pour vérifier qu'il n'y a pas de restes "cachés" d'une infection, fais ce scan généraliste stp :
• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
• Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
• Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
Ensuite, pour pouvoir te donner des conseils pour optimiser ton ordinateur, j'ai besoin d'un autre rapport (le dernier, c'est promis ^^) :
• Télécharge hijackthis.
• Installe le, lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
• Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum
Par contre, il montre des failles de sécurité qui pourraient être utilisées par d'autres infections à l'avenir. Il montre aussi une cause de lenteur potentielle : il y a trop peu d'espace libre sur le disque dur (4%).
Tout d'abord, pour vérifier qu'il n'y a pas de restes "cachés" d'une infection, fais ce scan généraliste stp :
• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
• Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
• Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
Ensuite, pour pouvoir te donner des conseils pour optimiser ton ordinateur, j'ai besoin d'un autre rapport (le dernier, c'est promis ^^) :
• Télécharge hijackthis.
• Installe le, lance le et clique sur "Do a system scan and save a logfile".
• Fais un copier-coller du rapport entier sur le forum