Plantages successifs de windows7
Fermé
explosiv
-
9 janv. 2010 à 17:02
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 11 janv. 2010 à 08:13
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 11 janv. 2010 à 08:13
A voir également:
- Plantages successifs de windows7
- Windows7 windows10 - Accueil - Mise à jour
- Windows7 usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Rapport de plantage windows - Guide
- Windows7 - Télécharger - Optimisation
- Mise a jour windows7 - Accueil - Mise à jour
4 réponses
stewartia
Messages postés
12188
Date d'inscription
samedi 7 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 886
9 janv. 2010 à 17:10
9 janv. 2010 à 17:10
Que ce soit une mise à niveau ou une installation complète, là n'est pas le problème, Windows 7 occasionne pas mal de plantages, pour exemple, avec une installation complète les pilotes sont souvent mal gérés, il faut parfois aller sur le site constructeur de son PC , sa carte mère, carte graphique et autres périphériques, et charger les derniers pilotes.
Avec une carte mère Asus, j'ai du installer EPU-6 Engine pour gérer mes ventilos et la consommation générale, Windows 7 Integrale 64 bits étant incapable de le faire. Apres l'installation de ce petit utilitaire, le calme est revenu. Plantage aussi sur imprimante, elle fonctionne deux ou trois jours, et le quatrième jour, Windows me réinstalle les pilotes, idem pour le Wifi, mon scanner est inutilisable, c'est pire que sous Vista.
Avec une carte mère Asus, j'ai du installer EPU-6 Engine pour gérer mes ventilos et la consommation générale, Windows 7 Integrale 64 bits étant incapable de le faire. Apres l'installation de ce petit utilitaire, le calme est revenu. Plantage aussi sur imprimante, elle fonctionne deux ou trois jours, et le quatrième jour, Windows me réinstalle les pilotes, idem pour le Wifi, mon scanner est inutilisable, c'est pire que sous Vista.
explosiv
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 9 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010
9 janv. 2010 à 18:00
9 janv. 2010 à 18:00
Et pourtant, il est écrit un peu partout que l'upgrade de Vista à Windows7 qui peut générer tous ces dysfonctionnements.
Je cherche dans cette piste aussi :)
Je cherche dans cette piste aussi :)
Bonjour,
J'ai démarré en mode sans échec avec prise en charge des connexion réseau, et je ne peux dire que c'est comme ci le pc était neuf.
Je ne suis pas un très grand connaisseur en informatique, mais je suppose qu'il y a un driver qui déconne quelque part (pourtant, ils sont tous à jour), ou bien un processus qui déclenche toutes ces anomalies.
Je voudrais savoir s'il y a moyen d'identifier le problème et de le corriger ainsi?
D'avance merci.
J'ai démarré en mode sans échec avec prise en charge des connexion réseau, et je ne peux dire que c'est comme ci le pc était neuf.
Je ne suis pas un très grand connaisseur en informatique, mais je suppose qu'il y a un driver qui déconne quelque part (pourtant, ils sont tous à jour), ou bien un processus qui déclenche toutes ces anomalies.
Je voudrais savoir s'il y a moyen d'identifier le problème et de le corriger ainsi?
D'avance merci.
stewartia
Messages postés
12188
Date d'inscription
samedi 7 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 886
11 janv. 2010 à 08:13
11 janv. 2010 à 08:13
Avec le temps et quelques mise à jour des pilotes les problèmes disparaissent, sauf pour mon scan, impossible de l'installer, obligé d'en prendre un autre. En résumé la soit disant prise en charge des systèmes fonctionnant sous XP, par exemple, par Windows 7 est fausse. Pour l'exemple du scan, il est pris en charge avec une mise à niveau de Vista Integrale 64 vers Windows 7 Integrale 64, par contre, si on fait une réinstallation complète avec seulement Windows 7 Intergrale 64, le scan n'est pas reconnu.
Je "remercie" le service technique d'Epson, qui m'a renvoyé balader, mon matériel n'étant pas lié à des consommables comme une imprimante avec ses cartouches d'encre et ayant 4 ans, ça ne les intéresse pas de faire évoluer les pilotes. Je "remercie" aussi le service technique de HP, qui demande environ 20 euros pour une aide concernant du matériel hors garantie, heureusement j'ai pu me débrouiller avec mon imprimante.
Je "remercie" le service technique d'Epson, qui m'a renvoyé balader, mon matériel n'étant pas lié à des consommables comme une imprimante avec ses cartouches d'encre et ayant 4 ans, ça ne les intéresse pas de faire évoluer les pilotes. Je "remercie" aussi le service technique de HP, qui demande environ 20 euros pour une aide concernant du matériel hors garantie, heureusement j'ai pu me débrouiller avec mon imprimante.
9 janv. 2010 à 17:58