B2I adulte...domaine 4 et 5

Fermé
rachelger Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 9 janv. 2010 à 15:11
 AGarcia - 8 nov. 2016 à 15:01
Bonjour,

Je suis complètement perdu avec le B2I adulte, je n'arrive pas à trouver mes phrases. Si quelqu'un peut m'aider pour les réponses des domaines 4 et 5. Je trouve des réponses mais elles concernent le B2I collège. Merci à tous.
A voir également:

6 réponses

rachelger Messages postés 13 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 8
9 janv. 2010 à 15:33
Bonjour Flavaux,

Le domaine 4:
U.4.1 je sais consulter de l'information à partir de différents supports. Par exemple:
_ Nommer les différents vecteurs et supports d'information (internet, supports de stockage, intranet...)
_ Naviguer dans l'information disponible

U.4.2 je sais concevoir une démarche adaptée à l'objectif de recherche d'information et la mettre en oeuvre. Par exemple:
_ choisir des mots clés adaptés
_ identifier les ressources possibles (au delà d'internet, tous les supports d'information devront etre pris en compte)
_ choisir des outils de recherche
_ utiliser des fonctionnalités avancées

U.4.3 je sais identifier et organiser les informations. Par exemple:
_ effectuer une première analyse des résultats : résumés décryptage d'une url
_ récupérer, recueillir, organiser, structurer et retrouve l'information (historique, favoris)

U.4.4 je sais évaluer la qualité et la pertinence de l'information. Par exemple :
_ identifier la source du document (auteur date lieu)
_ identifier la structure du document et sa navigation: plan du site, sommaire, recherche par mots clés
_ evaluer l'information trouvée et de son adéquation au regard de l'objectif de recherche

U.4.5 je sais realiser une veille informationnelle. Par exemple:
_ réaliser un profil de recherche personnalisé
_ se créer des alertes informationnelles et mettre en oeuvre des modalités d'accès
8
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
9 janv. 2010 à 15:13
Des phrases, c'est à dire ? Tu peux être plus précis. Je m'occupe du B2i (collège-lycée-adulte) sur différents structures mais que veux-tu dire ?
2
combien de temps après avoir completer le B2i est ce qu'on a les résultats?
0
je na savais pas qu'il y avait un B2i pour adultes!lol
en tous les cas le b2i college est ejaassez dur alors le B2i adultes j'ose même pas imaginer!!
bonne chance!!=)
1
Bonjour,

regarde ce site, il pourra t'aider j'espère. http://reponsesb2i.blogspot.com/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flavaux Messages postés 161 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 62
10 janv. 2010 à 13:07
D'accord, je connais le contenu du B2i, mais quelle est ta question ? Tu ne comprends ce que ça veut dire ? Tu ne comprends pas comment le faire valider ?
0
Merci RéponseB2i pour ta réponse (bien vu le coup du raquette, je pense que cela peut marcher, pas sur moi mais sur quelqu'un d'autre).
Donc pas de réponse !!!
0