Ecran noir + Bruit caractéristique.

Risk -  
 Risk -
Bonjour, j'ai acheté plusieurs pièces détachées pour mon ordinateur.

A savoir :
-Un AMD Phenom II X2 550 Black Edition,
-une carte mère ASUS M4A785TD-M EVO,
-deux barettes Corsair XMS3 DDR3-1333 en Kit (1 go x 2)
-une carte graphique Ngforce GT 240 512 mo DDR5 de marque Zotac
-une alim advance 500W.

De plus ma tour et mon disque dur ainsi que mon lecteur CD/DVD viennent de mon ancienne config' Acer.
Après avoir monté la bête, je l'allume et me rend compte que : SURPRISE : l'écran affiche un joli "no signal", avec un bruit étrange au niveau du processeur comme s'il se relançait toutes les 1 à 2 sec.

J'ai vérifié plusieurs fois les branchements et même fait un "clear Cmos" sans succès.
Merci d'avance pour vos réponses,
Risk'.
A voir également:

26 réponses

fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

salut,

tu n'arrive pas a installer L'OS, c'est ca?
0
Risk

Salut, merci de t'intéresser à mon cas.
Mais c'est pire que cela, je n'ai aucun signal à l'écran et tout fonctionne (Ventilos CPU, carte graphique etc.), le disque dur à l'air de tourner...
Puis, j'ai remarqué un étrange bruit localisé au niveau du ventilateur du processeur c'est comme si il accélérait d'un seul coup, qu'il ralentissait à intervalle régulière.
J'espère que ce sera plus clair.
0
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

enlève ta carte graphique et branche ton écran sur la sortei vidéo de la carte mère
0
Risk

Je l'avais déjà fait, pas d'amélioration. ^^
Merci pour ton intérêt à mon cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

a tu bien brancher tout tes câbles?

24 pins pour CM et 4 ou 8 pins pour proc
0
Risk

J'ai tout vérifié au niveau des branchements,tout est clean.
0

et quand tu branche ton écran sur la sortie vidéo de ta CM (sans avoir installer la CG, donc non brancher sur le port PCI express). a tu quelque chose a l'écran?
0
Risk

3
fif15, le 9 jan 2010 à 14:55:23

Enlève ta carte graphique et branche ton écran sur la sortei vidéo de la carte mère

Répondre à fif15

4
Risk, le 9 jan 2010 à 14:58:16

Je l'avais déjà fait, pas d'amélioration. ^^
Merci pour ton intérêt à mon cas.

-

:)
0

ca veut dire que soit ton écran est mort soit ta CM
0
era@tik

essayes avec une seule barette de ram
0
Risk

> era@tik

Oui j'ai déjà essayé, aucune amélioration constatée.
0

essaye de démarrer en ayant débrancher le DD
0
Risk

> fif15

L'écran fonctionne, et je viens d'essayer en débranchant le DD, toujours rien de +, si ce n'est que je viens de remarquer que le lecteur DVD faisait aussi un étrange bruit, comme si il "rebootait", comme si quelque chose bloquait.
0
era@tik

regardes dans la notice si tu as un cavalier de clear cmos et si sur ta carte mère il est bien dans la bonne position en mode keep data
0

essaye avec le Lecteur debrancher
0
Risk

J'ai essayé avec le lecteur et le disque dur débranché aucune amélioration.
Pour ce qui est du cavalier, il n'y en a pas. Merci encore pour vos réponses.
0

étrange. un des trois composant CM proc ou ram est mort. si tu n'a pas de bips au démarrage c'est ta CM
0
Risk

Pour te répondre Fif, j'aimerai envisager le meilleur des cas avant d'arriver à cette conclusion.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. :)
0

j'aimerai envisager le meilleur des cas avant d'arriver à cette conclusion.

mais gars ta rien qui s'affiche a l 'écran!! donc faut pas aller chercher midi a 14 h

pas d'image pas + pas de bips bios = CM HS
0
era@tik

pourtant j'ai la notice sous les yeux et tu as un cavalier dans la position normale qui est en 1et 2 ce cavalier se situe en dessous de la led et de la pile du cmos , peut tu confirmer ?
0