Ecran bleu windows XP 000007B

Fermé
Tienow - 9 janv. 2010 à 16:33
 Tienow - 9 janv. 2010 à 18:10
Bonjour,

Je n'arrive pas à identifier mon problème : lorsque je démarre Windows XP, j'arrive automatiquement sur le menu : 1. Mode Sans échec, 2. Avec réseau, 3. Invite de commande, 4. dernière bonne config et 5. Normal. Quelque soit alors le démarrage que je choisis, un écran s'affiche après quelques secondes et affiche STOP : 00007B (...,...,...)
J'arrive cependant à faire fonctionner un live CD, alors je me suis dit que ça devait venir du dd, seulement même avec chkdsk, fixboot ou fixmbr, cela ne change rien... l'analyse dit que le dd fonctionne bien!
J'ai même réinstallé windows grâce aux cds de recupération d'ACER, rien n'y fait.
Sachant que je n'ai pas installé de nouveaux matériels ni modifié l'un deux (à part tenter sur un autre dd, ce qui n'a rien changé) avez-vous une idée d'où peut venir le soucis?

D'avance merci pour vos réponses,
Bonne journée (ou soirée selon)
A voir également:

1 réponse

Je tiens à signaler que j'ai déjà fait une recherche sur google, sur les messages du forum et sur les aides données par Windows ! Je galère parce que je n'arrive vraiment pas à savoir d'où vient le problème... J'ai pensé à un virus boot mais j'ai formatté une partition puis réinstallé windows dessus sans succcès.. En plus en essayant un autre dd ca devrait contourné le virus non?
0