Problème P4 3GHZ HT Avec CM MSI 845E MAX

Résolu
antoboy32 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Tout d'abord voici ma configuration :
-Carte mère MSI 845E MAX(ms-6566e)
-Proc P4 2ghz@2.31ghz(sochet 478)
-CG Nvidia geforce 6800gt
-1gb de ram kingstones(DDR-PC3200)
-2xDVD-RW;2x 80gb....

Et voici mon problème :
Je viens d'acquérir un processeur Pentium 4 @ 3GHZ avec L'Hyper Threading.
Je les testé sur une carte mère asus de récup et il fonctionne parfaitement,je peux meme voir l'HT activé dans le bios.
Ensuite je les testé sur ma CM. Et quand me je met sous tension,il ne se passe rien. Et les 4 Leds sont Rouge.
Je pense que ma carte mère ne supporte pas l'hyper threading.
En attente de votre réponse
Cordialement
antoboy32

Ps: avant d'installer le new proc.,j'ai remit les réglage de mon bios par défault car j'ai Overckloké mon ancien.
A voir également:

12 réponses

era@tik

salut , il n'est pas supporté par le bios et l'hyper treading non plus , si tu as accés par des cavalier sur la carte mère au fsb tentes de configurer en 533 mhz et multiplicateur sur 23 sinon dans le bios avec ton ancien proco
à voir
0
antoboy32 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Comment puis-je savoir si j'ai accés au FSB et au mutliplicateur sur la cm ?
Et le P4 est @à 3GHZ,avec un FSB de 800MHZ et une mémoire de cache L2 de 1MB.
0
nours28 Messages postés 443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonjour

ici le manuel de ta C M : https://www.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=manual&maincat_no=1&prod_no=488

tu verra si ton proc est compatible
0
antoboy32 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Alors :
1-Sur le site de MSI,il dise qu'il n'est pas compatible
2-Sur la manuel que j'ai téléchargé,ça dit que c'est compatible avec les Penitum 4
3-Enfin,dans le logiciel Aida32,il me dit l'horloge peut allé jusqu'à 3GHZ et la taille de cache L2 jusqu'à 1MB.
C'est pile les référence de mon processeur. Je ne sais plus qui croire!
Je pense que ma CM ne gère pas l'HT,mon bios date de 2002 et sa version est 3.31a,la dernière en date est la 6.1. Une mise a jour du bios corrigerai ce problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nours28 Messages postés 443 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

retourne sur le site de msi trouve le tableau des processeurs compatible normalement il est indiqué la version du bios qu'il faut
0

Je ne trouve pas,il y a 3 colonne : CPU-FSB/HT BUS-RATIO et RESULT.
Essayez de voir vous
https://www.msi.com/index.php?func=prodcpusupport&maincat_no=1&cat2_no=&cat3_no=&prod_no=488
Et est-ce que si je met a jour le bios,le problème de l'HT pourrait etre résolu ? si il y en a un bien-sur
0

bonjour

telecharge cpuz ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/

il te dira exactement quel est ton processeur

fait une copie de l'info et met là dans ta réponse
0

Mais je pense que vous n'avez pas compris mon problème. Quand je met mon P4 3GHZ HT dans mon pc,il ne démarre pas ! Les 4 leds du braquet sont rouge(cela conrespond a l'initialisation du bios,j'ai lu le manuel).
Mais en ce moment j'ai un P4 2GHZ que j'ai overckloké a 2.30ghz.
0

Et pour info,j'ai fais un test en enlevant le ventirad,j'en déduit que le processeur ne démarre pas car il ne chauffe pas il reste froid, et que qd je le met sur une autre carte mère où il marche,il monte desuite a plus de 50° !(vu dans le bios)....voila,
en attente de votre aide...
0

Et pour info,j'ai fais un test en enlevant le ventirad,j'en déduit que le processeur ne démarre pas car il ne chauffe pas il reste froid, et que qd je le met sur une autre carte mère où il marche,il monte desuite a plus de 50° !(vu dans le bios)....voila,
en attente de votre aide...
0

SVP aidez-moi j'ai vrément envi de profiter de mon nouveau processeur.
Je rapelle mon problème : quand je met le processeur et que jallume il ne se passe rien. Les 4 leds du bracket MSI sont ROUGE(Initialisation du Bios)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

bonjour,

pour les lecteurs de ce poste
la carte mère supporte les Pentium 4 avec un FSB de 533 MHZ
mais ne prend pas en charge les derniers Pentium 4 avec un FSB de 800 MHz et l' Hyper Threading
malgré le même socket 478
et pas de BIOS prévu pour cela

à+
0