Q6600 intel sous exploité dans Packard Bell
rb6064
-
viveinfor -
viveinfor -
Bonjour,
Je possede un Packard Bell IMEDIA X9651, équipé d'une carte mère Foxconn cn15235, et d'un Proc. intel Q6600 (2.4Ghz), 2 Go de mémoire PC4200 533Mhz.
je suis allè dans le setup il y a peu et me suis apperçu que le fsb est reglé sur 266 Mhz, c'est indiqué en 'grisé' donc impossible à changer depuis le setup, ma machine est visiblement bridée, sur le net, impossible de trouver la doc. carte mère pour voir si c'est configuré par des switch ou cavaliers sur la CM.
Que faire ?
Je possede un Packard Bell IMEDIA X9651, équipé d'une carte mère Foxconn cn15235, et d'un Proc. intel Q6600 (2.4Ghz), 2 Go de mémoire PC4200 533Mhz.
je suis allè dans le setup il y a peu et me suis apperçu que le fsb est reglé sur 266 Mhz, c'est indiqué en 'grisé' donc impossible à changer depuis le setup, ma machine est visiblement bridée, sur le net, impossible de trouver la doc. carte mère pour voir si c'est configuré par des switch ou cavaliers sur la CM.
Que faire ?
A voir également:
- Q6600 intel sous exploité dans Packard Bell
- Réinitialiser pc packard bell - Guide
- Packard bell bios update ✓ - Forum Windows
- Packard bell drivers ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Bios packard bell - Forum BIOS
- Drivers packard bell - Forum Pilotes (drivers)
5 réponses
Bonjour, j'ai le même ordinateur que vous et le même problème. Impossible de flasher le Bios car il est difficile de connaitre avec certitude la référence de la carte mère (infos cachées). Seule solution, changer la carte mère.
Packard Bell bride volontairement ses cartes mères ainsi que le Bios pour éviter toute modification. Je vais au magasin demain faire changer la carte mère et le processeur (pour un Q9550).
Cordialement.
Packard Bell bride volontairement ses cartes mères ainsi que le Bios pour éviter toute modification. Je vais au magasin demain faire changer la carte mère et le processeur (pour un Q9550).
Cordialement.
Bonsoir, Vous avez raison, j'ai fait les mêmes recherche et les mêmes deductions que vous.
seul problème en changeant la carte mère, vous ne pourrez pas utiliser les DVD de restauration packard bell pour installer le système d'exploitation car ils contiennent les pilotes de l'ancienne Carte mère. ils vous faut une licence vista ou windows 7.
seul problème en changeant la carte mère, vous ne pourrez pas utiliser les DVD de restauration packard bell pour installer le système d'exploitation car ils contiennent les pilotes de l'ancienne Carte mère. ils vous faut une licence vista ou windows 7.
Bonjour, moi aussi j'ai exactement le même problème que vous, même ordi,mais je ne sais pas quelle carte mère acheter??? sachant que j'ai aussi acheter 2 barrettes mémoire de 2 go chacune à 667 mhz
Je fais de la MAO...
Merci de vos réponse,alors quel format prendre,chipset...?
Si vous avez une reférence en particulier?
Je fais de la MAO...
Merci de vos réponse,alors quel format prendre,chipset...?
Si vous avez une reférence en particulier?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question