Bewan
Bonjour, j'ai un problème ma machine fonctionne sous linux madrake 10.1, il ya pas longtemps j'ai pri une connexion ADSL, on m'a attribué un modem BEWAN USB ST, je n'arrive pas à le configurer pour bénéficier de ma connexion sur ma machine linux qui sera configurer comme serveur d'accès en réseau à d'autre PC sous Windows. J'aurrai souhaité de trouver un moyen assez rapide pour bénéficier de mon modem. sous des explication pour compliler une bonne source(je ne suit pas un expert en linux donc je ne sais pas compiler je serai heureux d'apprendre à compiler) ou des RPM valide car j'ai été sur justlinux.org et je n'arrive pas à télécharger le fichier.
Donnez moi un soultion assez facile que je puisse me dépanner
Merci d'avance au revoir.
Donnez moi un soultion assez facile que je puisse me dépanner
Merci d'avance au revoir.
1 réponse
Bon vu que c'est ta machine on va supposer que tu peux devenir root dessus.
Pour passer root tape :
A) Compiler ses paquets
1) Pour compiler un paquet :
a) Télécharger les sources du paquet (machin.tgz, machin.tar.bz2...) sur le site approprié
b) Le décompresser :
c) Aller dans le repertoire décompressé :
c) Lire le fichier INSTALL qui te dira a peu près ce qui suit...
d) Configurer, compiler, installer
Pour plus de précisions fais un tour dans la base de connaissance...
B) Pour configurer le réseau.
Il faut déjà vérifier que la carte réseau sur laquelle tu branches le modem soit reconnue, après on verra pour le modem. Que donne la commande :
Tu peux d'ores et déjà regardé un peu ce qu'il y a sur ce post, car c'est un problème voisin.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1595021-Internet-et-Mandrake-linux
Pour passer root tape :
su - Password
A) Compiler ses paquets
1) Pour compiler un paquet :
a) Télécharger les sources du paquet (machin.tgz, machin.tar.bz2...) sur le site approprié
b) Le décompresser :
tar xzvf machin.tgz tar xjvf machin.tar.bz2
c) Aller dans le repertoire décompressé :
cd machin
c) Lire le fichier INSTALL qui te dira a peu près ce qui suit...
cat INSTALL
d) Configurer, compiler, installer
./configure make make install
Pour plus de précisions fais un tour dans la base de connaissance...
B) Pour configurer le réseau.
Il faut déjà vérifier que la carte réseau sur laquelle tu branches le modem soit reconnue, après on verra pour le modem. Que donne la commande :
/sbin/ifconfig
Tu peux d'ores et déjà regardé un peu ce qu'il y a sur ce post, car c'est un problème voisin.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1595021-Internet-et-Mandrake-linux